Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Phyl
1er Secrétaire
nan, je suis quand même déçu. Pas une disquette de workbench à se mettre sous la dent. Et pas un seul Grospixellien ne vient à mon secours...
bouhouhou...

/Doublec/
Pixel monstrueux
Boaff Phyl, adresses toi chez Silicium , ils ont pas mal de ces petits programmes, da,nns un but evident de sauvegarde du patrimoine informatique (bein voui, c'est fragile ces ptites disquettes).

Freddo
Pixel de bonne taille
Citation :
Ou alors dos-2dos est fourni avec le Workbench?

En fait il est livre avec le Workbench 1.3 (il me semble ?) mais j'utilise une version qui est presente dans une compile, pas sur que ce soit la derniere version de l'utilitaire mais c'est plus pratique a utiliser une fois lance.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
Oui mais pour lire et utiliser dos-2-dos du côté Amiga, il faut avoir le Cross-dos, cet util' qui permet de lire des disquettes PC sur Amiga, non?
Ou alors dos-2dos est fourni avec le Workbench?

Freddo
Pixel de bonne taille
Citation :
Je croyais que al seule méthode consistait à passer par le 1200 qui pouvait formater des disquettes au format PC 720k.

On peut utiliser Dos2Dos avec des disks PC pour les transferts de fichiers de type disk-a-disk.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
Up!
Au fait laissez tomber mon avant-dernier post, j'ai acheté un câble
RGB 23 broches <---> Peritel.
En comparaison, l'image en composite est vraiment à vomir...

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
Bon, ben c'est pas gagné...
Je comprends maintenant pourquoi Phyl avait précisé : "version 1.3".
Ma version 2.05 du Workbench ne comprend pas l'Amigabasic dont j'aurais besoin...
Il faudra que je relise quelques FAQ mais apparement avec ce que j'ai côté matos et logiciels ce n'est pas possible, il faut soit le Workbench 1.3 ou des versions qui incluent le "cross-DOS", soit les utils nécessaires à la manip déjà enrengistrés sur une disquette lisible sur A600...

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
J'en profite pour poser une autre question sur la connection d'un Amiga sur une télé :
sachant que la télé sur laquelle je joue n'est plus toute neuve (c'est une JVC qui doit avoir pas loin d'une dizaine d'année), dois-je me contenter de la sortie video composite de l'Amiga, ou est-ce vraiment mieux d'un point de vue qualité d'image d'utiliser les autres branchements décrits dans le manuel?
(avec d'autres câbles que je n'ai pas)

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
Je fais remonter ce topic car j'aurais besoin de précision sur cette dernière méthode (car j'ai encore mes disquettes du Workbench), si quelqu'un peut m'expliquer
comment faire, merci d'avance.
En fait, ma question serait plutôt : quelle est la méthode la moins prise de tête mais aussi la plus fiable?
Phyl et JCV., je crois que j'ai encore X-copy, si le Workbench n'est pas protégé contre la copie, je pourrai vous en envoyer des copies
Par contre je n'ai pas la version 1.3 du Workbench mais la 2.05 et 2.04 pour les disquettes "fonts" et "extras"

Phyl
1er Secrétaire
Oui, a priori il y a une autre méthode... meme des autres méthodes. Il s'agit d'utiliser les fonctions du workbench pour le mode de transmission de fichiers sur le port serie et de faire arriver l'utilitaire de transfert (coté Amiga) par ce biais sur l'Amiga lui meme. Ensuite transfert PC->Amiga... On verra bien si ca marche...




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)