Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Bruno
Pixel visible depuis la Lune
Nous allons y penser. C encore en cours de réalisation mais nous vous tiendrons au courant.

Laurent
Commissaire apolitique
Oui, et une avant première sur GP serait sympa

Markadet
Pixel monstrueux
Vous pouvez parler un peu de votre projet pour Fluidz ou ca doit rester secret?

Pasque si vous pouvez ca serait bien de montrer quelques scans...

JC
Camarade grospixelien
Un strip correspond bien au site: c'est une technique qui a eu son age d'or il y a déjà quelques années, qui est un peu oubliée aujourd'hui et que les BDistes retrouvent avec nostalgie dans quelques rares journaux... Pour moi le parallèle avec la vocation de GP est vite fait (mais bon j'ai un esprit tordu, qu'on se le dise )
Mais bon de toutes façons ce sont maître Bruno et maître Jul qui décident.

PS: Bonne chance pour Fluide !

Bruno
Pixel visible depuis la Lune
Bon, je v tenter de repondre. Bien sur que g pensé à une planche toutes les deux semaines mais Jul a un planning chargé par rapport à son taf et le strip est l'idée de base meme si pour moi, c un challenge de trouver un gag sur 3 ou 4 cases.
De plus j'ai un énorme projet de BD avec Jul que nous comptons proposer à Fluide Glacial, donc nous sommes overbooké !

syklik
Pixel de bonne taille
Citation :
Le 2002-05-23 16:35, JCV. a écrit:
Bah par définition je crois qu'un strip c'est forcement 3 cases (situation-événement-chute), non? Ou parfois 4 si on alloue deux cases à la situation... Ceci dit, 4 cases seraient sans doute moins stricts et laisseraient plus de liberté à nos deux grostripeurs !


tout a fait d'accord avec toi si jul et bruno restent dans le trip des strips (sans faux jeu de mots) et qu'ils ne souhaitent pas s'orienter vers la bd, alors pourquoi pas 4 cases?!! ca serait parfait!

bonne continuation!


Markadet
Pixel monstrueux
C est vrai que 4 cases ca serait peut etre pas plus mal...
Mais bon le strip est une epreuve difficile (je le sais car j ai deja pu m' y essayer) et c est vrai qu ils s'en sortent plutot bien.

Ceci dit j ai l' impression que le fait d etre extremement limité en place est plus un défi pour le scenariste que pour le dessinateur .

Enfin bon courage pour la suite, qu'elle soit sur 3 ou 4 cases...

JC
Camarade grospixelien
Bah par définition je crois qu'un strip c'est forcement 3 cases (situation-événement-chute), non? Ou parfois 4 si on alloue deux cases à la situation... Ceci dit, 4 cases seraient sans doute moins stricts et laisseraient plus de liberté à nos deux grostripeurs !

syklik
Pixel de bonne taille
desolé j'vais etre un peu rabat-joie mais je trouve qu'un strip de 3 cases c juste pour le scenar' . pourquoi ne pas faire une bd d'une demi voire d'une page??
attention je denigre pas votre travaille je trouve ca pas mal (surtout les dessins de grospix n°2) mais je crois que ca pourrait etre encore mieux si c'etais plus long!
enfin c'est mon avis , avous de voir...

daglosse
Pixel microscopique
j étais pas chaud pour le 1 (quoique) mais la c terrible ,bonne continuation




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)