Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
LVD
Pixel visible depuis la Lune
Non mais j'ai pas les consoles qui vont avec. Par contre j'ai adore New Super Mario Bros DS, justement parce qu'il me proposait ce que j'attendais d'un Mario. Meme si bon, niveau originalite on repassera hein

Bigby
Pixel imposant
Ah oui ? C'est original, ça. Moi au contraire, j'étais comme un fou avec l'avènement de la 3D, je ne pensais plus à la 2D à ce moment-là.

Pour la Saturn considérée comme une "héritière de la SNES", ce n'est pas faux.

Tu as quand même quelques jeux "2D" (ou au gameplay 2D) sur N64 : Yoshi's Story, Kirby 64, Mischief Makers, Rakuga Kids, Super Smash Bros 64. Mais il y en avait bien plus sur Playstation et Saturn.

Par contre, tu as essayé Super Mario Galaxy 1 et 2 et Super Mario 3D World ? Ca correspond peut-être plus à ce que tu recherches dans un Mario.

LVD
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2018-09-04 13:32, Florent06 a écrit :
Mario 64, bon je ne vais pas dire que c'est un mauvais jeu, mais je n'ai pas aimé. Trop différent des Mario que je connaissais, à la place de "partir d'un point a pour arriver à un point b", il fallait désormais "faire les mêmes niveaux xx fois pour récolter des étoiles". Je comprends parfaitement la notoriété de ce jeu, je sais qu'il a apporté énormément de choses et que beaucoup de jeux de plate-forme 3D sortis après lui lui doivent énormément, mais non je n'accroche pas du tout.


Je suis content de voir que je ne suis pas le seul a etre hermetique a Mario 64. J'ai pourtant essaye plusieurs fois mais rien a faire, je ne rentre vraiment pas dans le truc (par contre j'ai bien aime Paper Mario).

Je n'ai presque pas connu la console a l'epoque, j'avais UN ami qui la possedait c'est tout. Tous les autres avaient ou (surtout) une Saturn, ou une Playstation. J'ai ete tres decu de l'orientation de Nintendo a l'epoque, j'attendais une SFC boostee avec de superbes jeux en 2D donc bon... Ca m'a fait passer chez Sega, la Saturn etant a mon sens bien plus "heritiere" de l'esprit SFC.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2018-09-04 13:32, Florent06 a écrit :
Ocarina Of Time, j'ai kiffé de chez kiffé. Juste un défaut à mes yeux : les sauts automatiques. Ouais j'étais déjà relou sur le gameplay, quand je joue je veux contrôler mon personnage à 100%. Mais à part ça, très bon jeu.


Tu peux sauter avec le saut perilleux arriere. Parfois ca simplifie les passages de plateforme. Parce que bon, y'a quelques bugs quand meme

Bigby
Pixel imposant
Citation :
Le 2018-09-04 13:32, Florent06 a écrit :
et un jeu avec une main sur une balle je crois dont j'ai oublié le nom.


Glover.

Florent06
Gros pixel
Lors de la guerre N64/PS1/Saturn, je suis passé, après la NES et la Super Nes, dans la camp du Mal de Sony. Je me suis pris la PS1 longtemps après sa sortie, car elle était pas chère, disposait de hits que les mags de l'époque m'avaient hypé (Resident Evil, Metal Gear Solid, etc), et elle était pratiquement dispo partout.

La N64, je la connaissais essentiellement auparavant auprès d'un pote de l'époque. On allait chez lui, et on jouait à Mario Party (qui était très rigolo). Il me tannait beaucoup avec Mario 64, Ocarina Of Time, Space Station Silicon Valley, Banjo et Kazooïe, Turok 2... et un jeu avec une main sur une balle je crois dont j'ai oublié le nom.
On se vannait chacun sur les consoles de l'autre. Il me disait que les jeux PS1 étaient tous noirs, qu'il n'y avait pas de couleurs, que les graphismes étaient dégueux et tout. Moi je lui disais, par exemple quand la sortie de Resident Evil était annoncé sur N64, qu'ils vont remplacer les zombies par des champignons et des petits lapins roses tous mignons pour le public de Nintendo. 'fin bref c'était des vannes de collégiens, c'était bon enfant ^^

Quelques années plus tard, je me suis pris une N64 en vide-greniers, et plus tard j'ai trouvé Mario 64, Ocarina Of Time, Lylat Wars.

Mario 64, bon je ne vais pas dire que c'est un mauvais jeu, mais je n'ai pas aimé. Trop différent des Mario que je connaissais, à la place de "partir d'un point a pour arriver à un point b", il fallait désormais "faire les mêmes niveaux xx fois pour récolter des étoiles". Je comprends parfaitement la notoriété de ce jeu, je sais qu'il a apporté énormément de choses et que beaucoup de jeux de plate-forme 3D sortis après lui lui doivent énormément, mais non je n'accroche pas du tout.

Ocarina Of Time, j'ai kiffé de chez kiffé. Juste un défaut à mes yeux : les sauts automatiques. Ouais j'étais déjà relou sur le gameplay, quand je joue je veux contrôler mon personnage à 100%. Mais à part ça, très bon jeu.

Lylat Wars : autant StarWing fait partie de mes jeux préférés sur Super Nes, autant celui-là... bah à vrai dire, j'y ai très peu joué, j'ai du faire une partie ou 2, mais rien ne m'a accroché. Faudrait que je le reteste en ému (ouep, j'ai vendu ou donné toutes mes consoles).

Y'a aussi Majora's Mask et les différents Mario Party que j'ai testé en ému, j'avais beaucoup aimé.
Et Conker's où j'ai bien été sur le cul même si je suis incapable de dire si j'ai aimé ou pas.


Dommage que le 64DD a été abandonné, je pense qu'ils pouvaient faire des choses vraiment cools là-dessus.

FF_Clad
Pixel monstrueux
Attention avec les manettes N64 USB ! Il y en a certainement des moins malhonnete que d'autres, mais toutes celle que j'ai vu en vrai étaient des attrape gogo: le stick n'était pas un vrai stick analogique mais de simples bouton poussoir numerique sur les cotes, façon stick arcade. Cerise sur le gâteau, le stick était relié sur le même circuit que celui de la croix. (bon, pas très grave sur N64 ou peu de jeux exploitaient la croix et le stick en même temps)

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Il vieillit mal le stick malheureusement

Kollembole
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2018-08-22 10:14, jyelka a écrit :

La sortie d'une N64 classic mini avec une romset hors les standards de Nintendo pourrait réhabiliter certains jeux de la machine. Je ne l'ai jamais possédée et j'aimerai bien faire une séance de rattrapage avec le vrai pad car en émulation c'est parfois pas évident.
J'avoue que si Ogre Battle 64 figure dedans, je prend la machine sans hésiter.

La N64 a deux faiblesses : peu de ventes par rapport à la PS1 et le gros des ventes devaient etre des jeux Nintendo Rare et PES de Konami

Je connais pas la moitié des jeux cités par Bigby


Là, ce serait aussi une bonne initiative, d'autant que le catalogue moins fourni laisserais moins de places à des oubliés ( mais qui risqueraient comme supposés de se trouver dans la listes des jeux non nintendo-rare, du coup ? )

J'en oubliais un autre, d'ailleurs, Wetrix ( La version Dreamcast était bien fun - là, je ne sais pas, à part la différence cosmétique dû aux contraintes techniques. ) :



( Oui, et un bon jeu estampillé Infogrames. )

Sinon, faute de mieux :

Image

J'ai pu en voir chez Kubii, mais je ne sais pas ce que ça vaux concrètement.


jyelka
Pixel imposant
La sortie d'une N64 classic mini avec une romset hors les standards de Nintendo pourrait réhabiliter certains jeux de la machine. Je ne l'ai jamais possédée et j'aimerai bien faire une séance de rattrapage avec le vrai pad car en émulation c'est parfois pas évident.
J'avoue que si Ogre Battle 64 figure dedans, je prend la machine sans hésiter.

La N64 a deux faiblesses : peu de ventes par rapport à la PS1 et le gros des ventes devaient etre des jeux Nintendo Rare et PES de Konami

Je connais pas la moitié des jeux cités par Bigby




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)