Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Kimuji
Pixel monstrueux
Citation :

Le 2006-09-30 14:45, Gamerphil a écrit:
Le premier a l'air très sympa, avec une 2D plutôt jolie. Le deuxième me plait moins, avec une réalisation en full 3D assez bancale, et au niveau des coups, ça me semble limité (pas de projection, alors que ce sont des combats à main nues). Il faudra aussi m'expliquer comment fait le perso pour soulever tout seul une... voiture !
Pour le troisième, le lien ne marche pas chez moi.
Pareil Demolish ne me convainc pas du tout, les mouvements sont mal rendus on croirait voir un robot. Par contre le nouveaux Knights of valour à l'air très bon. Pour le coup de la bagnole ça me rappelle le premier stage d'Undercover cops, on peut balancer une carcasse de voiture à la tete des ennemis (Rosa/Flame la soulève à une main d'ailleur, balèze la gonzesse), un peu plus loin on s'envoie des motos à la tronche aussi (toujours à une main ).

Milcham
Gros pixel
Ah ouais, sympathique le Knights of Valour là ! Ca fait un peu penser à du Tenchi wo Kurau.

J'ajoute Ghost Chaser Densei, sinon. Celui-ci figure dans la page sur Guardians (Denjin Makai 2), de même que le premier Denjin Makai, les trois formant une sorte de série. Mais seul Guardians figure sur la liste des beats !

Ghost Chaser Densei, développé par Winky Soft, édité par Banpresto, 1994, Super Famicom. Un beat'em all un peu cheap, graphiquement un poil terne, avec une influence Final Fight/SF2 plus que palpable, mais le tout dans le futur.
Ce qui le différencie un peu de la masse ce sont ses coups spéciaux vraiment dingue, poru peu qu'on joue avec le héros, Makai, qui peut sortir des Tatsu et des hadôkens monstrueux à la demande (ça ne bouffe pas la barre de vie mais une barre dédiée qui se recharge très vite). Très fun, donc.


Denjin Makai (1993) ajouté à la liste ; pour Ghost Chaser Densei pas encore, il faudrait l'intervention d'un japonisant. Le jeu a été dumpé sous "Densei", mais on trouve aussi des gens qui utilisent "Raisei". Pas vraiment sûr du nom donc, alors pour les amateurs de kanji :

Gamerphil
Gros pixel
Le premier a l'air très sympa, avec une 2D plutôt jolie. Le deuxième me plait moins, avec une réalisation en full 3D assez bancale, et au niveau des coups, ça me semble limité (pas de projection, alors que ce sont des combats à main nues). Il faudra aussi m'expliquer comment fait le perso pour soulever tout seul une... voiture !
Pour le troisième, le lien ne marche pas chez moi.

Blackorchid
Gros pixel
J'en ai trouvé d'autres :

Knights of valour : the seven spirits sur Atomiswave :

http://video.google.com/videoplay?docid=6608033021502630899&q=knights+of+valour


Demolish fist toujours sur Atomiswave :

http://video.google.com/videoplay?docid=2086814179550264329&q=demolish+fist


Big fight : big trouble in the atlantic ocean :

http://emustatus.rainemu.com/games/bigfight.htm

[]

Gamerphil
Gros pixel
Skull Crossbones ??! Est-ce ce jeu là ?



Je n'ai pas l'impression qu'il soit très connu.

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Un petit à ajouter à la liste en passant : Skull Crossbones []

Gamerphil
Gros pixel
Je n'ai pas essayé le troisième opus, mais je crois qu'il s'est fait carrément descendre en flammes par toute la presse d'époque. Pour le reste, je plussoie, Target Renegade est très supérieur à Renegade, déjà très bon. Il ajoute la possibilité de jouer à deux et d'utiliser les armes, c'est vraiment loin d'être négligeable. Les parties à deux étaient très amusantes, d'ailleurs...

TITAN
Gros pixel
Salut,

Citation :
Pour renegade, le 2 est moche c'est vraiment sur CPC aussi ? faudrait que je teste le 3 l'a l'air pas tro pmal


Tous les screenshots proviennent des version CPC, oui.

Le 2 (Target Renegade) est peut-être le moins beau graphiquement mais tres certainement le plus fun à jouer et le plus prenant.

C'est sur Target Renegade que j'ai prit le plus de plaisir à jouer. Graphiquement, les personnages n'ont plus ce détail qui marquait Renegade, premier du nom. Il suffit de regarder les pixels colorés qui étaient utilisés pour simuler les muscles saillants (à la "Gryzor") et qui on disparus dans Target Renegade. La représentation des décors, avec ses couleurs uniformes, est aussi plus simple dans Target Renegade.

Mais niveau Fun et jouabilité, c'est incontestablement le plus réussi.

Consernant le 3eme opus "The Final Chapter", j'ai été FORTEMENT déçu...
Apres le fabuleux Target Renegade, on était en droit de s'attendre à une suite encore plus réussie. Genre une jouabilité à la Target Renegade avec des graphismes à la Renegade... Lorsque j'ai vu les premières images de la préview (certainement dans un "Amstrad Cent Pour Cent" de l'époque ), j'ai crié "HOOO, joieeeeeeee !!!". En effet, graphiquement le jeu semblait bien s'être orienté vers son ancetre : Renegade. Graphisme colorés, décors travaillés, créatures autres que des humains à combatre, etc... et ce fameux concept de coyage à travers les ages qui me bottais bien.

Hélas, 1000 fois hélas... Lorsque le jeu est arrivé sur l'une de mes disquette 3", quelle ne fût pas ma déception...
Graphiquement, c'est illisible... Trop de détails tue le détail... on n'y voit rien. LEs animation des sprites ont été réduit au strict minimum : c'est saccadé. Pire, les ennemis ne ressemblent à rien (à la période préhistoque, par exemple, on se bat contre des oeufs rouges à pattes munis d'une massue !!!). Renegade 3 perd de sa crédibilité et de son fun... Et, cerise (pourris) sur le gateau, la jouabilité et la précision des coup est devenue lamentable...

Bref, tu l'auras compris, j'aime pas Renegade 3 car j'attendais beaucoup de cet opus à l'époque et j'ai été vraiment déçu... []

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
bah dans renegade le coup de pied saute est pas si terrible que ca. En general les faibles ca les couche donc t'a le temps de frapper 2-3 autres mecs mais bon ca fait longtemps que j'utilise plus le coup de pied saute, deja c'est une technique de triche je trouve et surtout parce que c'est plus tres efficace.

Pour renegade, le 2 est moche c'est vraiment sur CPC aussi ? faudrait que je teste le 3 l'a l'air pas tro pmal []

Gamerphil
Gros pixel
C'est marrant mais dans les beat them all, je ne me rapelle pas que le coup de pied sauté était systématiquement une échappatoire contre la mort. C'était le cas dans Target Renegade (là, c'est vrai que l'on pouvait faire les trois quarts du jeu rien qu'avec ce coup). Dans le premier Renegade sur CPC, ça pouvait marcher si l'on avait le bon timing, mais il était beaucoup plus aisé de se placer devant un mur, pour donner des coups de pieds en arrière. Dans Final Fight c'est déjà beaucoup moins vrai puisque lorsqu'on est encerclé par une foule d'ennemis (ce qui arrive assez souvent !), on se fait toucher avant de pouvoir se dégager. D'ailleurs, un Andorre agressif pouvait arrêter ce coup avec une simple chataîgne. La projection sur les autres ennemis était peut être plus efficace, même si elle ne retire que peu de vie (le jeu date de 1989, et non de 1992-1993). Dans Double Dragon, le coup de manchette arrière permet de battre tous les ennemis du jeu sans problème (un coup suffit à allonger n'importe qui), je n'utilisais que très peu le coup de pied sauté, du moins, en arcade.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)