Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
twipol
Pixel monstrueux
Bof non j'ai pas l'impression d'avoir gagné quelque chose. Nordine apprécie le jeu et apparemment il lui est déjà arrivé de franchir le stage 3, contrairement à moi. Je lui laisse la coupe.

Méheu au fait qu'est-ce qu'elle a ma signature ?

Vectrex
Pixel monstrueux
Nordine - Twipol ex-equo.

Nordine n'étant pas là pour "se la donner grave" avec sa distinction sportive, je remet donc la coupe Sports à... Twipol.

Et puis, ça évitera à sa signature d'être trop déparaillée.

Odysseus
Pixel planétaire
oui, finalement, on conserve le décalage qui semble mieux convenir à tout le monde.

en gros, ça donne:

-Samedi matin: la liste des futurs jeux en lice est en ligne

-Lundi minuit: date buttoir pour s'inscrire

-Vendredi minuit: date buttoir pour laparticipation aux concours

de toute façon, en cas de doute, voir avec Davios

twipol
Pixel monstrueux
Ah moi justement j'ai pris le Japon.

Mais bon moi par contre c'est sûr j'ai jamais été plus loin que le stage 3.

Bon alors finalement c'est décalé ou pas les jours du concours ?

Odysseus
Pixel planétaire
le truc, c'est que j'ai commis l'erreur de jouer avec l'équipe Brésilienne (un réflexe) alors que j'aurai dû prendre l'équipe Japonaise, avec le tir ultime de son capitaine ('marrant comment, dans les jeux de sport, les Japonais sont des cracs).

je me suis donc mangé deux buts dans le troisième match et malgrè mes attaques incessantes, mon tir était trop foireux... et 'pas eu envie de recommencer une autre partie...

oui, bon, j'ai bien le droit de me justifier.

twipol
Pixel monstrueux
Ah ben Nordine j'me disais aussi...



Voilà, pareil, et j'arrive vraiment pas à faire mieux... Mais je te laisse la coupe si tu veux ^^

Odysseus
Pixel planétaire
ma petite victoire...




Odysseus
Pixel planétaire
pour la défense, je prend le gardien.
sérieusement, je blague pas là, je prend le gardien et rien d'autres, dès que je le peux, je balance ses petits copains en attaque.

twipol
Pixel monstrueux
Eh bé justement, je joue comme ça. Ok pour le coup d'allumer le gardien à bout portant et de marquer un but quand il relâche le ballon (et encore, dès le 2e ou 3e stage, il le relâche rarement). Mais là : "...en évitant les opposants arrivant de face ou sur les flancs simplement en les contournants légèrement", eh ben dès le 2e ou 3e stage, tu te fais rentrer dedans.

Mais tu arrives à quel stage comme ça ? Et défensivement, tu t'y prends comment ? Tacles, coups d'épaule, machin laser ?

Pour le super tir du captaine, ça dépend. Celui de la Corée ou du Japon te permet de marquer quand tu es dans la surface (il dégomme les joueurs autour, y compris le gardien, avant de partir tout droit).

J'ai repensé au topic Soccer Slam, justement. Comme je l'expliquais là-bas, ce n'est pas qu'un jeu de sport soit axé arcade qui me dérange. C'est le fait qu'il n'y ait pas de fonds de jeu. Par exemple, NBA Jam c'était tout sauf de la simu, et pourtant le gameplay était intéressant.

Odysseus
Pixel planétaire
bah, perso, je prend mon pied à fond sur ce jeu. et comme il en avait été question dans le topic dédié à l'article de Lolo sur sega soccer slam, je me suis dis que ça pourrait intéresser du monde.

l'astuce pour pouvoir avancer contre le CPU est justement de ne pas jouer sur les passes! d'ores et déjà, tu peux rayer la touche "passes" de ton vocabulaire en jouant à ce jeu.
je te file ma technique, elle vaut ce qu'elle vaut, mais elle a le mérite d'être bougrement efficace:

dès que tu as le ballon, tu fonce en chargeant ton tir jusqu'au maximum et en évitant les opposants arrivant de face ou sur les flancs simplement en les contournants légèrement.
dès que tu arrive dans la surface du gardien, tu balance la sauce en ligne droite, en visant bien le centre des cages.
là, le gardien va se jetter dessus mais ne va pas rattraper la balle et elle rebondira en face de lui, alors qu'il est étalé sur le sol.
immédiatemment, avec ton joueur le plus proche, tu shoote le bouton de tir comme un malade, roulette et... goal!!!
letruc, c'est de faire en sorte que lejoueur qui va tirer est de ceux qui ont un tir rectiligne, c'est-à-dire tout les personnages aux cheveux courts.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)