Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
mickmils
Gros pixel
Hm, si un parle d'un jeu EA non supporté, le copyright appartient a EA US non ? Donc , comme ils ne peuvent plus faire valoir leur copyright, on peut le copier non ?

Il nous faudrait un juriste expert.


MadMarc
Pixel monstrueux
Citation :

Le 2003-11-01 18:26, Nordine a écrit:
mais... n'oublie pas cher amis gamers, cette lois'applique aux Etats-Unis, LEpays du pognon par excellence.


Comme si la France était mieux placée...

Odysseus
Pixel planétaire
je ne savais pas ça Bobi, comme quoi, hein.
le truc c'est que je suppose que certains anciens éditeurs peu scrupuleux risque de jetter un oeil sur la scène abandonware, histoire de voir si leurs anciens jeux marchent bien puis, par la suite, poser leur "veto" dessus, histoire de se faire du blé avec les joueurs qui, attirés par le fait que les titres en question ai plus à un max de joueurs, soient désormais prêt à raquer pour y jouer...

en revanche, je pense que les tout premiers titres sont éventuellement à l'abri de ce genre de démarche bien commerciale et, je l'espère, fera en sorte que tout cela s'étende au reste du patrimoine vidéo ludique.

je croise tout ce que je peux croiser...

bobi
Pixel de bonne taille
Non nordine c'est impossible. Si le jeu à été acquis avant qu'il dise "stop", c'est à dire légalement, la loi ne peut rien faire.

Red Dawn
Pixel imposant
Citation :

Le 2003-11-01 18:32, JCV. a écrit:
Citation :
à moins que l'éditeur du jeu en question s'y oppose

et là tout est dit.


Yes, JCV a mis le doigt sur ce qui fait mal.

Hum, par exemple ça m'étonnerait fort que Nintendo accepte qu'on copie ses vieux titres...

JC
Camarade grospixelien
Citation :
à moins que l'éditeur du jeu en question s'y oppose

et là tout est dit.

Odysseus
Pixel planétaire
oui, c'est carrément excellent ce genre de nouvelle!!!

mais... n'oublie pas cher amis gamers, cette lois'applique aux Etats-Unis, LEpays du pognon par excellence.

hors, avec tout un troupeau d'avocats véreux et une bonne plaidoyerie, un ancien éditeur qui voit son titre distribué comme du petit pain peut, d'un coup d'un seul, ramener sa fraise et dire "stop! on arrête tout, filez-moi vos thunes, je remet les jeux en vente!", un peu comme un certain département Lucas...

CBL
Pixel visible depuis la Lune
au japon ce sera plus dur car la production "rétro" est active. mais en Europe ca pourrait suivre. Et puis ca fait déjà un paquet de titres !

mickmils
Gros pixel
Du moins les productions U.S

CBL
Pixel visible depuis la Lune
Mais c'est démentiel ! Ca rend l'abandonware et l'émulation en grande partie LEGAL !




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)