Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
twipol
Pixel monstrueux
Plus de 6 ans après...

Je me suis remis à faire quelques parties sur ce jeu décidément excellentissime.
Je n'y avais plus trop joué depuis ce topic, mais le temps de se remettre dans le bain, je peux affirmer à nouveau que c'est un tout grand puzzle-game.
Je pense avoir encore une bonne marge de progression, le jeu en offre vraiment beaucoup.
Evidemment, là où j'ai du boulot, c'est principalement au niveau de la création de chaînes, sans doute l'aspect le plus technique du jeu.

En tous cas, j'ai battu de peu mon record de l'époque :



(j'ai édité mon ancien post pour que le screen d'avant s'affiche à nouveau)

Seule petite entorse au règlement, j'ai machinalement débuté la partie en "hard". Je ne sais pas si ça donne un avantage dans une course au high-scores. Les dipswitches sont ceux par défaut, néanmoins.

Ca peut paraître un peu dérisoire de upper le topic pour un score battu de si peu après tout ce temps, mais :
- sur cette partie j'ai pu finir le jeu tout en ayant rencontré Devilot, le boss caché, chose que je n'avais pas su faire lors du concours. Avec 10 combats au total au lieu de 9, cela fait des points à glaner en plus.
- ce screen affiche deux autres scores intéressants : un "max chain" de 6 (à moitié par coup de bol, j'avoue) et un "max power gem" de 33 (une grosse gemme rouge de 3x11 blocs, merci Chun-Li )
Cela peut constituer deux challenges annexes sympas dans le cadre d'une course aux high-scores.

Des amateurs pour relancer un petit challenge sur ce jeu ? []

Odysseus
Pixel planétaire
comme certains s'en doutent,le concours de cette semaine est clôturé mais bon, je ledis pour la forme.

l'heureux gagnant est donc: Twipol, avec un score de 382.460 !!!

félicitations au grand gagnant qui peux désormais s'équiper d'une jolie coupe dans la catégorie tetris like que lui remettra gentiellement Bobi, précédent vainqueur de cette catégorie!!!

Vectrex
Pixel monstrueux
Je suis là


twipol
Pixel monstrueux
De nada Marco. Quand j'aurai l'ADSL on pourra rejouer online si tu veux.

Bah et Bobi, et Davios ?

(et le grand manitou qui poste son score en retard ? ^^)

Dites donc c'est bien foutu apparemment la compression PNG. Jusque là je suis resté au gif et au jpeg. Je vais me mettre au goût du jour moi.

Allez, je prépare un article sur SPF2T pour Gropix. J'aimerais bien qu'il motive les foules, histoire de relancer ce concours. Il est gouleyant, il a de la jambe et il est long en bouche, ce jeu.

Odysseus
Pixel planétaire
et voici le vainqueur du score le plus naze... ^^




MadMarc
Pixel monstrueux



J'ai pas eu le temps de jouer apres les conseils que Twipol m'a donné très gentiment d'ailleurs.

Thank you for playing Twipol

David
Glaçon du sentiment



Ca c'est du score de winneur!!!

twipol
Pixel monstrueux
Bon allez, zou, j'aurai plus le temps de jouer jusqu'à vendredi soir de toute façon.



Hmm j'espère que ça suffira... (notez la position de Donovan, il fait son petit geste là, ce qui prouve que les chiffres sont arrêtés. Car au début ils défilent et on peut prendre un screenshot au moment où ça marque 9 millions et quelques ^^)

Evidemment je sais que théoriquement on peut faire dans les 420 000, en faisant une partie dans la même moyenne tout en rencontrant Devilot. Mais bon, je peux aussi bien y arriver après-demain que dans 3 mois ^^

D'ailleurs à partir de maintenant il faut que je me réentraine en mettant le mode hard et la difficulté à fond dans les dipswitches. Car coïncidence, j'ai des potes qui font un tournoi convivial mercredi. Hmmm je suis sûr qu'ils se sont entraînés les bougres.

twipol
Pixel monstrueux
Ben, la 4e colonne. Celle par laquelle tombent les pièces. C'est par cette colonne que tu meurs. Les autres, elles peuvent être remplies jusqu'en haut, tu t'en fous.

Ne pas trop remplir sa colonne 4, c'est se préserver le plus possible du KO ! Mais évidemment on peut prendre des risques pour construire des belles gemmes, surtout pour ce concours où il faut faire un joli score.

D'ailleurs j'aurais dû ajouter une 4e "règle" : savoir déroger à ces règles en fonction des opportunités.

David
Glaçon du sentiment
Twipol: qu'entends-tu par "ne pas trop remplir sa 4e colonne"??




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)