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Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Lordpaddle
Pixel digne de ce nom
Sans compter que comme la Saturn n'a pas bien marché, beaucoup de jeux sont tombés dans l'oubli, à tort ou à raison, sans parler de tous ces jeux jamais arrivés chez nous ou sortis trop tard. Je vous invite à en découvrir quelques uns sur cette vidéo de Sega Lord X, youtubeur spécialiste du genre qui livre régulièrement des vidéos de qualité autour de Sega, on découvre des jeux étonnants qu'on aurait jamais soupçonné sur la Saturn (parfois de façon négative, ça dépend) : https://youtu.be/_heWdZhLpo0

Enkhyl
Pixel de bonne taille
Potentiellement, la Saturn peut faire tout ce que faisait la Play, dommage que cela ne soit démontré que 20 ans trop tard.

dinomasque
Pixel imposant
Le développement homebrew atteint des sommets avec XL2.

Après, le FPS en split-screen (inédit sur Saturn), voici l'effet de ... lens flare !


C'est peut être un détail pour vous, mais pour la Saturn ça veut dire beaucoup.
Souvenons nous des 90's, le lens flare était l'un des effets préférés des développeurs Playstation car efficace et pas cher (le hardware Playstation s'y prêtait bien). Mais un effet qui n'a jamais été reproduit de manière convainquante jusqu'à présent sur Saturn à cause de ses satanées contraintes en matière de transparences.

Mais jusqu'ou ce développeur ira-t-il ? Quel potentiels de la Saturn va-t-il continuer à révéler ?

Enkhyl
Pixel de bonne taille
L'ordi est plutôt sorti en 1989 et exploité jusqu'en 1997 je crois.

J'avais lu quelques part Décembre 91 pour la console, ceci explique peut-être cela.

dante2002
Déterreur de topics
Citation :
Le 2019-09-06 17:22, Enkhyl a écrit :

De rien et merci!! Pour la FM Town, plusieurs dates circulent, de décembre 91 à courant 92 pour la 1 et 1993/94 pour la 2, je ne sais pas pourquoi j'ai opté pour 1991.

Image


Joypad en a bien parlé en 1992, je me souviens

Le truc, c'est que l'ordi de laquelle la console découlait est bien sorti en 1991, d'où la confusion à mon avis.

Enkhyl
Pixel de bonne taille
De rien et merci!! Pour la FM Town, plusieurs dates circulent, de décembre 91 à courant 92 pour la 1 et 1993/94 pour la 2, je ne sais pas pourquoi j'ai opté pour 1991.

Image

dante2002
Déterreur de topics
Il est très bien ton dossier, mais de mémoire la Marty est sorti en 1992, et pas 1991

edit :

cette partie est passionnante, et j'apprends des anecdotes que je ne connaissais pas

Citation :
Mais consciente qu'un seul SH2 ne serait toujours pas suffisant pour lutter contre la PlayStation, la Away Team décida de créer une architecture à double micro-processeur avec deux SH2, doublant également le nombre de VDP en ajoutant le VDP 2. Le temps étant compté, il fût décidé d'ajouter à la console un port cartouche destiné notamment à augmenter la RAM, la Saturn approchant ainsi son résultat final.

Tom Kalinske, peu séduit par la solution du double microprocesseur, contacta alors Silicon Graphics afin de savoir si une puce unique et suffisamment puissante ne serait pas disponible. L'entreprise venait justement de créer un chipset destiné à équiper des consoles de jeu. Kalinske, encore une fois emballé, appela sa direction qui décida de faire le voyage pour examiner la puce.

Le CEO américain était certain de tenir un meilleur composant en termes de graphisme, de vitesse ou de son, mais les japonais le trouvèrent juste trop gros. Ce simple argument mit fin à la négociation, et Kalinske, à nouveau déçu, glissa toutefois à Silicon Graphics le nom de Nintendo et la puce finira par équiper la future N64.



Excellent

J'adore ton style en tout cas.

dante2002
Déterreur de topics
Citation :
Le 2019-09-06 14:49, Enkhyl a écrit :

Citation :
Le 2019-08-29 08:31, Niloc-Nomis a écrit :

Existe-t-il un ouvrage accessible et qui fait consensus sur l'élaboration des machines Sega?
Dans le dernier Retro Gamer en date il y a un article assez complet sur le fonctionnement technique de la MD et le rôle de chaque pièce de la carte mère, et comment est programmé un jeu (du plus au moins prioritaire).

J'aimerais bien avoir la même chose sur la Saturn.

Il va falloir qu'on se lance dans l'élaboration d'un index des parutions dans les magazines / mooks de ces dernières années.


J'ai moi même compilé beaucoup de sources pour élaborer un dossier, à vous de l'estimer cohérent ou bancale, en tout cas, fait avec passion et vraiment, vraiment beaucoup de patience et de recherches.

http://www.sega-mag.com/Dossier+++SEGA+Saturn,+le+reve+32+bit+++partie+1-news-9063.htm


Merci

Enkhyl
Pixel de bonne taille
Citation :
Le 2019-08-29 08:31, Niloc-Nomis a écrit :

Existe-t-il un ouvrage accessible et qui fait consensus sur l'élaboration des machines Sega?
Dans le dernier Retro Gamer en date il y a un article assez complet sur le fonctionnement technique de la MD et le rôle de chaque pièce de la carte mère, et comment est programmé un jeu (du plus au moins prioritaire).

J'aimerais bien avoir la même chose sur la Saturn.

Il va falloir qu'on se lance dans l'élaboration d'un index des parutions dans les magazines / mooks de ces dernières années.


J'ai moi même compilé beaucoup de sources pour élaborer un dossier, à vous de l'estimer cohérent ou bancale, en tout cas, fait avec passion et vraiment, vraiment beaucoup de patience et de recherches.

http://www.sega-mag.com/Dossier+++SEGA+Saturn,+le+reve+32+bit+++partie+1-news-9063.htm

nicko
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2019-08-29 08:31, Niloc-Nomis a écrit :

Existe-t-il un ouvrage accessible et qui fait consensus sur l'élaboration des machines Sega?
Dans le dernier Retro Gamer en date il y a un article assez complet sur le fonctionnement technique de la MD et le rôle de chaque pièce de la carte mère, et comment est programmé un jeu (du plus au moins prioritaire).

J'aimerais bien avoir la même chose sur la Saturn.

Il va falloir qu'on se lance dans l'élaboration d'un index des parutions dans les magazines / mooks de ces dernières années.


Comme l'a dit le physicien Richard Feynman : " Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que personne ne comprends la sega saturn"




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