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Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
JPB Camarade grospixelien |
Hahaha, le G-Lock, il était juste à côté de Nancy il y a 2 ou 3 ans. Je suis allé l'essayer dès que je l'ai vu.
Je comprends pourquoi Laurent était pâle. Moi aussi j'étais pâle. En fait, je trouve qu'on était tellement secoué que ça gâchait le plaisir d'essayer de dégommer quelque chose. En fait, c'est un peu comme essayer un simulateur au Futuroscope après deux jours sans dormir : c'est risqué. |
Phyl 1er Secrétaire |
Que des souvenirs fabuleux! Laurent et moi partions quasiment à Londres 'en pelerinage' certains de pouvoir trouver tous les objets qui faisaient l'objet de nos fantasmes: les cd introuvables en France, les VHS de concerts, les Jeux Video en exclu, les salles d'arcade délirantes...
A ce propos, je me souviens assez bien de la salle ou Laurent avait essaye le G-Lock 360. Il me semble que c'etait à Picadilly Circus, dans le centre qui heberge notamment le fameux Rock Circus. Si ma memoire est bonne, la salle se trouvait à l'etage. Je pensais que laurent allait vous decrire son expérience facon 'Marseille' c'est à dire, je fais le mariolle car j'ai essayé le G-Lock 360, mais vu ce que j'ai lu, je peux vous dire que c'est tout a fait vrai. Je ne l'ai jamais vu aussi pale que ce jour là (sauf aussi quand il a pété sa deuxieme paire de lunettes de la journée juste apres avoir fini Turrican II d'une traite... C'est d'ailleurs depuis ce jour qu'il porte des lentilles...le saviez vous?) Bref tout ca pour dire que ce jeu etait vraiment un prototype comme on en voit plus... (a vrai dire, j'avais pluto les jetons de monter la dedans apres avoir vu la tete de Laurent...) |
Markadet Pixel monstrueux |
Citation :
Le 2002-05-16 13:53, Laurent a écrit: C'était le G-Lock 360 de Sega. Eh bin j'ai testé pour vous, à Londres, devant les yeux médusés du fondateur de GP (j'appelle Phil à la barre). C'est absolument monstrueux, probablement les sensations les plus fortes que j'ai connues (et pourtant j'ai fait des trucs pas mal par la suite, comme l'ULM ou sauter en parachute par exemple). Par contre, c'était proprement injouable dans ces conditions, on tirait au jugé, et on n'osait à peine effleurer le joystick de peur que l'engin ne s'emballe, alors que le jeu était encore plus hard qu'Afterburner. Particulièrement vicieux : le passage du stage 1 au stage 2, quelques secondes durant lesquelles la cabine restait bloquée la tête en bas ! Il y avait un gros bouton d'arrêt d'urgence près du joystick, et c'est bien l'envie de rentabiliser la partie à 2 pounds qui me fit resister à l'envie d'appuyer dessus. Il n'y a que dans les énormes salles d'arcade que la version 360 était visible, en tant que "produit d'appel". En réalité personne n'y jouait : trop cher et trop violent. Mais c'est cool qu'une telle machine ait existé ! Je crois que je vois de quelle borne tu parles! Pendant un séjour a Londres il doit y avoir 8 ou 9 ans (j' étais en 6eme j' crois), on nous avait fait visiter un magasin de jouet immense sur 4 étages; le sous sol étant dédié aux bornes d' arcade. J' ai vu une borne énorme de G-Loc mais personne de ma classe n' avait osé s' y essayer, pourtant on en mourrait d' envie... Etait-ce la meme salle? PS: je sais que c est pas le bon topic mais bravo Laurent pour l' article sur Supercars, personnellement je ne connaissais le genre que par les Micromachines sortis sur Megadrive. Il commence a y avoir pas mal de jeux, c' est encourageant pour l' avenir.. |
Bruno Pixel visible depuis la Lune |
Y'en a encore dans les salles 'la tete dans les nuages" je crois.
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Laurent Commissaire apolitique |
C'était le G-Lock 360 de Sega. Eh bin j'ai testé pour vous, à Londres, devant les yeux médusés du fondateur de GP (j'appelle Phil à la barre).
C'est absolument monstrueux, probablement les sensations les plus fortes que j'ai connues (et pourtant j'ai fait des trucs pas mal par la suite, comme l'ULM ou sauter en parachute par exemple). Par contre, c'était proprement injouable dans ces conditions, on tirait au jugé, et on n'osait à peine effleurer le joystick de peur que l'engin ne s'emballe, alors que le jeu était encore plus hard qu'Afterburner. Particulièrement vicieux : le passage du stage 1 au stage 2, quelques secondes durant lesquelles la cabine restait bloquée la tête en bas ! Il y avait un gros bouton d'arrêt d'urgence près du joystick, et c'est bien l'envie de rentabiliser la partie à 2 pounds qui me fit resister à l'envie d'appuyer dessus. Il n'y a que dans les énormes salles d'arcade que la version 360 était visible, en tant que "produit d'appel". En réalité personne n'y jouait : trop cher et trop violent. Mais c'est cool qu'une telle machine ait existé ! |
kitano Membre honoraire |
oui, c'était vraiment le pied en arcade After Burner, dans la version cabine à verrins bien sûr.
space Harrier également permettait de vomir son goûter après une partie en arcade. en revanche je n'ai jamais pu essayer le "R-360"( ou nom dans le style ) de Sega ou Namco je ne sais plus. On pouvait se retrouver la tête en bas. |
Soreal Pixel monstrueux |
yes chat sauvage, bien vu !
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Wild_Cat Anarchy in the UK |
La version arcade avec les vérins et tout, c'est bien celle qu'on voit à un moment dans Terminator 2, si je ne m'abuse? |
Soreal Pixel monstrueux |
la version arcade etait un monstre de technologie à tous les niveaux, tu avais une version qui était une cabine sur vereins hydrauliques qui te faisait tourner dans tous les sens ! Tu peux jouer à la version arcade avec l'émulateur System 16 je crois bien .
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Wild_Cat Anarchy in the UK |
Je viens de penser... Vu que Sega développe sur toutes les bécanes maintenant, ce qu'il nous faut c'est un Afterburner sur GBA. Un classique indémodable, sur lequel je m'éclate toujours autant (sur MD, j'ai jamais pu tester la versoin arcade qui apparemment est 10 fois meilleure). |
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