Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Odysseus
Pixel planétaire
bon ben ça y est, j'ai trouvé ma réponse sur un forum dédié :

"Alors là franchement j'en reviens pas. 200 balles pour un gamepad microsoft qui tourne pas sur les os microsoft (2000), ça me fait alluciner! NE MARCHE PAS SOUS WINDOWS 2000. Faut quand même le faire. 1 seul conseil NE L'ACHETEZ PAS !!!!".

(...)

Odysseus
Pixel planétaire
copiage-collage de chez boulette :

salut tout le monde !!!

malheursement, je galère toujours autant et je pense avoir trouvé l'origine du problème... elle s'appelle windows... (oui, un grand classique).

en fait, j'ai pu constater qu'à mon boulot, alors que je suis sous xp, j'ai accès aux divers controllers alors que chez moi, sous la version 2000, je n'y ai pas accès.

je suis même allé jusqu'à téléchargé un nouvel exemplaire de MAME sur planet-emu, au cas où, mais ça viens bien de là apparement...

pour preuve, la capture d'écran que je viens d'effectuer et qui parle d'elle-même...



quelqu'un sait-il comment je peux résoudre ce problème ?

merci d'avance !!!

Odysseus
Pixel planétaire
il y a le même débat dans boulette dans le même topic.

il faut tout de même préciser que le x-arcade possède des touches sur les côtés pour les jeux de flipper ainsi qu'une touche supplémentaire par joueur (jetez un oeil aux photos).

bah, si l'on al'occasion, les deux sont très bien.

pour en revenir à mon petit souci, Tam de boulette m'a donné la marche à suivre, mais cela n'a rien donné puisque chez moi, je n'ai pas accès aux controllers autres que le standard.

j'ai en revanche remarqué une chose : au boulot, alors que je suis sous xp, j'ai accès à la liste des crontrollers dont le x-arcade, alors que chez moi, sous windows 2000, je n'y ai pas accès, et j'ai remarqué que dans la capture d'écran de Tam, il tournait aussi sous xp.

donc, j'en déduit que selon le système que l'on utilise, certaines options sont accessibles et d'autres non.

je tiens également à préciser que les versions de MAME sont toutes les mêmes, téléchargées sur planet-emu.

Vectrex
Pixel monstrueux
Un peu off-topic mais bon

Que choisir pour noël:
-Le X-Arcade...



-ou le HotRod?



La différence de prix est non négligeable mais en contrepartie, le HotRod n'est compatible qu'avec un Pc.
Clubic a fait un comparatif des deux avec en conclusion que le HotRod est mieux niveau sensation (stick et boutons vraiment agréables et précis) mais le X-Arcade se rattrappe sur sa finition exemplaire.

X-Arcade Vs HotRod SE (Attention, les prix ont bien diminués depuis la parution de celui-ci)

Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de tester les deux?

Markadet
Pixel monstrueux
Nordine/ Avant même de lancer un émulateur, il faudrait qaue tu aies deja mis des touches "simples" (azerty123456789 etc..)sur les touches du X arcade (pour cela la meilleure solution est pour moi de creer un nouveau txt etc... [voir posts precedant])

Une fois que tu auras réussi cela tu n'auras plus de problemes dans aucun emulateur.

Tout d'abord, donc, il faut IMPERATIVEMENT que tu parviennes a changer les touches sur une position switch libre.

De mémoire :
-tu lances un nouveau txt

-tu te met sur une position switch libre (j'entend : qui te permet de définir les touches que tu veux)

-tu presses le bouton 1 du joueur 1

-tu presses le bouton (façade arriere de la becane)qui permet de redéfinir les touches

-tu presses la touche "A" de ton clavier.

---> le bouton 1, joueur 1 est maintenant reconnu comme "A" (du clavier) dans les émulateurs et dans le fichier txt de test

-Il faut ensuite faire de même pour toutes les touches et directions des 2 joueurs, en utilisant que des lettres ou des chiffres, et sans reproduire 2 fois le même

Dis moi si ça va, ou si tu veux des explications plus précises j'essaierai de venir demain au boulot avec la notice.

Odysseus
Pixel planétaire
ily a deux types d'x-arcade, les simples (un joueur) et les doubles (deux joueurs).
tu pourra trouver toutes les infos nécesssaires ici, en sachant que certains sont disponibles chez surcouf pour un peu moins cher je pense : www.x-arcade.com

et ça marche sur tout les émulateurs et toute les consoles new gen',il faut juste rajouter un petit bitonnio au bout du câble car ce dernier est, à la base, en port ps2.

Homer
Pixel de bonne taille
Dites moi juste une question au passage; ça coute combien une x-arcade s'il vous plait?

Et avec quelles consoles est t-elle compatible?

Merci d'avance!!!!

Odysseus
Pixel planétaire
il est reconnu comme clavier, comme dis plus haut.
les touches 1, 5, z, c et assimilé, ça roule, c'est pour les touches ctrl gauche, shift gauche et compagnie, puisqu'ily a deux touches de ce genre sur le clavier, il y a donc confrontation...

Vectrex
Pixel monstrueux
Y a un truc que je ne saisi pas bien.
Le X-Arcade est-il reconnu comme clavier ou joystick dans Windows?

De toute façon, lorsque tu est dans le menu de configuration touches, quand tu cliques sur P1 BUTTON 1 et que tu appuyes sur le boutton correspondant de ton stick: Rien ne s'affiche??
Pas de J1 (ou autre chiffre) Button1 ou Z (ou autre)?

Odysseus
Pixel planétaire
hélas non... mais je persévère.

en fait, je vais te décrire point par point la façon dont je procède et tu me dira, de mémoire, où je me plante et ce que je dois faire en conséquence :

-je lance une rom
-je vais dans le menu de configuration des touches
-à partir de là, je vais sur les touches que je souhaite configurer sur mon x-arcade en mettant, par exemple, "player 1 bouton 1" en touche "alt g".
-là, le menu m'indique que "alt g" est bien enregistré sur la touche que je lui ai fixé MAIS également "alt d".
-cela pose un gros problème puisque x-arcade ne reconnais que le "alt g"...
-je pleure de toutes mes larmes...

le truc, c'est que j'ai beau passé d'une position à l'autre sur le switch arrière, ça ne change rien, la configuration est toujours la même donc, je me dis que j'ai certainement dû rater une étape, mais laquelle ?

ps: j'ai copié-collé ce topic sur le forum approprié sur boulette, peut-être aurai-je une réponse ? mystère...




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)