Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
edo
Pixel de bonne taille
LVD : oui oui j'avais vu ça aussi remarque les japs se font tellement avoir dans les bars/restos français quand ils passent sur Paris que ce n'est que justice (il faut voir aussi le scandale des places d'une des dernières coupes du monde de football, celle qui a eu lieu en france) ... il y a des japs qui ont payés plus du triple de la place (et je suis gentil) ...


Je rejoins la personne qui dit que la Neo est plus un objet de collection : clair que dans un salon ça doit taper !

LVD
Pixel visible depuis la Lune
Turk a tout a fait raison... ca touche la japanim aussi. Dans des grosses boutiques comme Mandarake, les prix montent de 20 a 30 % sur certains articles durant l'ete. Pourquoi? Parce que c'est la periode ou tous les etrangers viennent faire leurs courses...

Carl
Membre du Soviet Suprême
A noter tout de MAME (erf ) que la derniere version de l'emulateur couteau suisse Arcade a reduit la date de "peremption" des jeux.

Si vous installez la derniere version tous les jeux posterieurs à 2000 ont disparu... Un conseil gardez le romset 0.72 precieusement

turk bainco
Pixel de bonne taille
Mouais enfin Akihabara c'est pas non plus une reference niveaux prix.
Tous les vendeurs de la bas,savent que des Europeens bien de chez nous,vont se ramener pour acheter leurs produits.
Alors comment vont-ils reagir puisqu'ils savent qu'on est de bons pigeons?

BEN ON MONTE LES PRIX PARDI
Comme ca,les gars qui se sont tapés des milliers de kilometre en esperant denicher la console de leurs reves,sont surs de se faire plumer.
Simple et efficace,quoi(la regle de l'offre et de la demande est ici appliquée)

Mais la neogeo,ce n'est pas non plus une machine qu'on achete juste comme ca pour jouer; on l'achete aussi par envie de collection,car certains de ces titres sont mythiques; et on expose fierement sa console avec sa jolie pile de jeux sur l'etagere.

Acheter une neogeo,alors que des emulateurs existent,c'est comme acheter un artbook; ca sert pas a grand chose,mais on l'achete dans le but comtemplatif.

edo
Pixel de bonne taille
Citation :

le prix moyen des néo-géo se situent aux alentours de 150/200 Euros, parfois un peu plus.


Comme je l'ai souligné, je ne suis vraiment pas fan de la bécane et je trouve mon compte avec l'émulateur Je n'aime pas les jeux de baston en général (à part Soulcalibur of course!) donc ...

Comme tu l'as souligné très justement, seuls les vrais fans voudront payer ce prix pour une machine de cette âge.

J'en avais vu quelques unes à Akihabara la dernière fois mais elles étaient hors de prix, il faut savoir que le retro gaming est aussi devenu branchouille au Japon !


turk bainco
Pixel de bonne taille
Citation :

Le 2003-10-07 21:07, Barbo a écrit:
Citation :

Le 2003-10-07 20:59, Nordine a écrit:
"ps: juste comme ça, par masochisme, vous avais-je déjà dis que j'avais échangé ma néo géo cartouche, achetée d'époque avec art of fighting 1, contre un méga cd et road avenger ?...



Ca ne me dit rien. J'espère que tu ne le regrettes pas ?


A mon avis OUI

Barbo
Gros pixel
Citation :

Le 2003-10-07 20:59, Nordine a écrit:
"ps: juste comme ça, par masochisme, vous avais-je déjà dis que j'avais échangé ma néo géo cartouche, achetée d'époque avec art of fighting 1, contre un méga cd et road avenger ?...



Ca ne me dit rien. J'espère que tu ne le regrettes pas ?

Odysseus
Pixel planétaire
"Une NEO GEO est quand même beaucoup plus difficile à trouver que les machines citées au dessus ne serait-ce que par sa faible diffusion à l'époque".

oui et non.
il y a un an, la situation était telle que tu la décrit, tout du moins sur Paris, mais aujourd'hui, avec l'explosion du marché du rétro-gaming (très branchouille) sur cette même ville, c'est une toute autre histoire.

auparavant, dénicher l'une de ces rolls du jeu vidéo (cd ou cartouche) relevait pratiquement du miracle, du coup de pot gigantisime, et si le vendeur te la concédait pour pour, au minimum, 300 Euros,il fallait sauter sur l'occazion ou regretter à jamais.

dorénavant, les consoles néo-géo sont, dans une bonne partie des boutiques (en dehors des chaînes s.g bien entendu), disponibles, pour peu que l'on y jette un oeil régulièrement.

le prix moyen des néo-géo, cartouche ou cd, se situent aujourd'hui aux alentours de 150/200 Euros, parfois un peu plus.
effectivement, ça reste très cher, mais il faut également souligner le fait que certaines de ces machines sont des versions imports, venues directement du pays du soleil levant,et c'est sans compter la baisse plus que signifiable de certains jeux, notamment en cartouches, qui s'ils n'ont pas toujours droit aux honneurs d'un nouveaux kof, restent cependant relativemment abordables, certains étant même moins cher qu'un jeu actu (soccer brawl, eight machin chose, art of fighting 1, fatal fury 1 et 2, etc.).

là où je te rejoins, c'est qu'effectivement, la diffusion de ces machines reste, en comparaison au stock de mégadrives et autres snes, bien moindre, mais c'est un coup logique du sort.

ps: juste comme ça, par masochisme, vous avais-je déjà dis que j'avais échangé ma néo géo cartouche, achetée d'époque avec art of fighting 1, contre un méga cd et road avenger ?...

CBL
Pixel visible depuis la Lune
Et oui, le but de MAME est d'être un musée de l'arcade. C'est pour cela qu'on a aussi les flyers de l'époque, les photos des cabs et les impressionants mameinfo qui regroupent tous les infos sur les jeux.
Tant mieux si on peut jouer aux jeux mais ce n'est vraiment pas le but premier.
Le but de mame est qu'une poignée (ils sont plusieurs centaines maintenant) de gens fassent revivrent ces jeux à travers tous les moyens possibles genre en prenant des screenshots.
Par contre, je sais que les jeux 3D vont etre une véritable galère et plomber l'émulateur. Ils feraient mieux de séparer la partie 3D de la 2D.

Vectrex
Pixel monstrueux
oui mais il en faut un aussi pour d'autres systèmes. Le Megatech, par exemple.

Et puis, il suffit de lire ce que la MAME team écrit sans relâche: Le but de leur émulateur n'est pas de pouvoir "jouer" mais de [u]permettre la sauvegarde de tout ce patrimoine[/u] pixelisé:


"Even though MAME allows people to enjoy the long-lost arcade games and even some newer ones, the main purpose of the project is to document the hardware (and software) of the arcade games. There are already many dead arcade boards, whose function has been brought to life in MAME. Being able to play the games is just a nice side-effect."


Bon, maintenant, si on peut y jouer c'est tant mieux. Mais lorsque je lis au hasard d'un site web des trucs du style "merde, outrunners marchait bien, maintenant plus. Fais chier Mame" ou "(désolé) Putain, Cruisin' World rame sur mon pIV 2.53. Quelle daube", ben je me dis qu'il a beaucoup de gens qui ne savent pas lire.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)