Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Gragt
Pixel digne de ce nom
J'ai jamais été fan de Valve et sa politique (Steam renforce encore plus mon opinion), par contre j'ai adoré Half-Life (du moins jusque Xen).

Ici encore, ils en font tout un fromage. iD avait eu le même coup et ils avaient assumé humblement, Valve par contre crie à l'aide, fait appel à sa communauté, pleure... C'est énervant.

Côté coup dur, c'est au niveau de la license du Source Engine! Qui sait qui va s'en inspirer? D'un autre côté, ça peut déjà apporter de la familiarité à un développeur qui en fin de compte optera pour la license de Valve et non celle des principaux concurrent, Epic et iD.

Mais pour le particulier, ça ne change rien.

Manuel
Pixel monstrueux
Heu, on aurait pas là le plus gros casse de toute l'histoire du jeu vidéo ?

Hem, je suis bien triste pour Valve mais ce genre de chose peut avoir des effets bénéfiques pour tout le milieu à long terme (sauf Valve mais les développeurs les plus lucides ont sûrement senti que le navire s'est mangé un gros iceberg)

Imaginez si le code source de windows xp atterrissait sur le net, Yeah Direct X et tout, quoique le code d'Hl2 doit comporter plein de choses croustillantes.

Vous l'avez devinez, pour un peu je serai content, mais je compatis pour Valve et tout ses membres d'avoir fait gagner plusieurs mois voir années à tout le monde du jeu vidéo.
ça n'empêchera cependant pas le jeu de se vendre, c'est pas du boulot pour rien non plus (enfin ils ont passé plus de temps sur le source engine que sur tout le reste).
Et du coup, la version Xbox viendra peut être d'abord de manière officieuse (je suis sûr que y en a qui s'en pourlèche leurs mimines de programmeurs)

Allez, encore une fois, je compatis pour Valve (mais bordel que ça va doit s'activer à l'heure qu'il est, le stress ultime)

Vectrex
Pixel monstrueux
Le pire dans cette histoire est que les .bat pour compiler le tout de manière toute proprette sont là, prêt à l'emploi oO!

Vectrex
Pixel monstrueux

Vectrex
Pixel monstrueux
Non.

Pas que je n'ai pas le temps de le faire (imagine les sources de dl des P2P, ça doit pas mettre bien longtemps à dl): je m'en moque.

Cette info vient de diverses personnes de mon entourage qui l'on téléchargée et qui touche leur bille dans le domaine.

noah
Pixel monstrueux
Tu l'as telechargé davios ?

Vectrex
Pixel monstrueux
Citation :
Quelqu'un a reellement telechargé le code source ? quelqu'un a-t-il jeté un oeil voir si c'etait reellement quelque chose de valable ?


C'est confirmé à 100% que c'est le code d'HL2, 30 mo en compressé, environ 180 une fois décompressé avec 2.7 millions de lignes de code.

C'est du direct3d (fichier dx8sdk et sx9sdk)

-Un dossier "framework"
-Plein de fichier avec hl1 et cs
-L'éditeur de niveau worldcraft (les sources hein)
-Des fichers linux (!) (donc aussi de l'OpenGl)
-Des algo dans un fichier "DESKey"
-3D STUDIO MAX COM server

Et pleins d'autres trucs...



Vectrex
Pixel monstrueux
Merde, je pense à un truc là, subitement...

Hl² sera donc...


GNU GPL!! Les sources de HL² AVANT celles de HL

Moi, perso, à la place de Newell, je me suicide direct. Franchement, laisser un PC avec un tel "contenu" connecté au Net, faut vraiment être con.
On rigole bien quand on sait que John Carmack bosse dans un vrai bunker isolé de tout mais là, c'est lui qui doit bien se fendre de rire...

Et que vont donc faire les boîtes détentrices des licenses désormais en libre accès par n'importe qui?? Ca craint vraiment.

Lama Himself
Pixel visible mais rikiki
Pkoi la theorie de conspiration n'est pas valable ?
Tout simplement parce que toute ces source represente une somme de travail mais surtout une somme d'argent tout simplement collossal. Si il avait juste voulu faire croire a un leak tout en permettant au moddeur de commencer leur travail il aurait seulement mis le game code et non pas les parties dites de bas niveau.
Je vois meme pas pourquoi Valve cherchait ce genre de moyen pour se faire de la pub car actuellement leur jeu est le plus attendu sur PC. Il n'y a qu'a voir la danse qu'il y a eut avec les annonce de retard. Des qu'une personne annoncait un retard ou confirmer une date, tout les sites en parlait. D'autant plus que ca serait pas tres malin de se donner une image d'une boite totallement insécurisé qui cummule les bourde et les fuites inexplicables !

Sinon pour reagir au post de Davios, ce n'est tout de meme pas 5 ans de travails qui paret a la poubelle. Pendant ces 5 ans Valve a je pense surtout travailler sur le game design et fait quelques recherches technique. Le travail des sources qui est reelement interressant et que certain personne mal intentionné reprendront dans leur prod ne date que d'1 an ou 2 seulement.

Vectrex
Pixel monstrueux
Quoi qu'on en dise, c'est la guigne là.

Le taf' de 5 ans à la disposition de la concurence (qui, il faut bien l'admettre, s'est fait furieusement distancer -mais plus pour longtemps, hahemm- ), ça doit faire mal au c**.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)