Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Neoclyps
Gros pixel
Citation :

Le 2003-09-11 18:52, nova a écrit:
Pour en avoir le coeur net je vais essayer d'exhumer et de scanner le dos de la boite de Menace.


c'est pas indiqué sur la boite mais sur la notice qu'il y a 64 couleurs sur la version Amiga...

Soreal
Pixel monstrueux
Exhumes, scannes et montres l'ami !

nova
Pixel imposant
Pour en avoir le coeur net je vais essayer d'exhumer et de scanner le dos de la boite de Menace.

Soreal
Pixel monstrueux
Bizarre, j'étais pourtant persuadé du contraire poue l'EHB....en plus quand je vois Menace, je me demande ou elles sont les 64 couleurs à l'écran, je vais faire des recherches là-dessus, je veux en avoir le coeur net !

nova
Pixel imposant
Hmm, là aussi je vais devoir te contredire. Parce que figure toi que mon frère avait acheté Menace (le premier jeu qu'il crackait...), et qu'au dos était explicitement mentionné qu'il utilisait ce mode 64 couleurs.

Soreal
Pixel monstrueux
Tu as raison Nova, j'ai aussi ce souvenir en fait, donc l'EHB existait bien sur le 500 de base....par contre l'EHB n'etait qu'un mode d'affichage statique il me semble, d'ou le fait qu'il n'ai pas été utilisé pour les jeux. Les jeux en 64 couleurs ou plus de l'Amiga étaient dû à des bidouilles de programmation.

nova
Pixel imposant
Soreal, j'avais un amiga 500 de base et je me rappelle avoir utilisé sans problème Deluxe paint en 64 couleurs...et avoir aussi (beaucoup) joué à menace d'ailleurs.

Soreal
Pixel monstrueux
Oui, enfin le CPC c'etait 16 couleurs en 160x200 et l'Amiga 32 couleurs en 320x240, ça change tout tu sais, de plus il avait quand même des chips et co-pro dédiés à pleins d'effet graphiques pour alleger le 68000 aussi....c'est pas du tout les mêmes machines, pas de comparaison facile et hasardeuse please !

Ryo Megid
Pixel digne de ce nom
J'ai fait les tests de tout les Turrican, et grace à vos connaissances, je vais pouvoir les retaper de A à Z ! En gros, pour les couleurs de l'amiga, je ne croyais pas que c'était si peu : L'Amstrad CPC pouvait en afficher 16, et l'Amiga 32...pas beaucoup de différences...

Sinon, si je devais donner des notes pour cette Trilogie Turrican Amiga, les voici :

Turrican 1:
Graphismes = 13 / 20
Animation = 18 / 20
Jouabilité = 16 / 20
Son & Musique= 15 / 20
Durée de vie = 19 / 20
GamePlay = 19 / 20
Final = 16 / 20

Turrican 2 :
Graphismes = 18 / 20
Animation = 20 / 20
Jouabilité = 16 / 20
Son & Musique= 20 / 20
Durée de vie = 17 / 20
GamePlay = 19 / 20
Final = 19 / 20

Turrican 3 :
Graphismes = 19 / 20
Animation = 17 / 20
Jouabilité = 10 / 20
Son&Musique = 20 / 20
Durée de vie = 17 / 20
GamePlay = 18 / 20
Final = 17 / 20

Bien sur, ce n'est qu'un avis personnel, mais je trouve Turrican 3 largement plus agréable à l'oeil sur certains niveaux. Le niveau 1-2 de T2 est sublime, mais les niveaux 4-1 et 2 sont bof... Ca se vaut. Après tout, du moment qu'on aime ca !

edo
Pixel de bonne taille
Bah d'après les quelques jeux Amiga que j'ai vu ici, il y a peu de différences avec les versions ST sauf sur certains jeux qui m'ont quand même bluffé : Lionheart ou Superfrog par exemple.

Bonne machine,j'en suis très content




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)