Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Odysseus
Pixel planétaire
décidemment, je l'aime ma x-box !!!

info sur splinter cell glanée sur http://www.xboxlive-fr.com :

"C'est officiel, les 2 niveaux devraient arriver mi-septembre pour le premier et mi-octobre pour le second. Ce sera en fait un seul épisode divisé en 2 niveaux.
Après avoir neutralisé Alekseevich et Masse, Third Echelon découvre, grâce aux informations glanées dans Kola Cell, que leur plan est déjà en cours d’exécution ! Les hommes d’Alekseevich se sont emparés d’une base sous-marine. Third Echelon suspecte que le sous-marin Vselka renferme des têtes nucléaires. La mission Vselka 1 est confiée à Sam Fisher : il est dépêché sur place pour les récupérer ou, au moins, découvrir où elles ont été déplacées.
Ayant localisé le Vselka, Sam Fisher doit, dans la mission Vselka 2, infiltrer les couloirs tortueux du sous-marin et accéder aux archives pour repérer les têtes nucléaires.
Bon et bien il ne reste plus qu'à attendre mi-septembre".

c'est t'y pas beau la vie quand même, hein ?

Laurent
Commissaire apolitique
Avec le bide qu'elle se prend au Japon et le peu d'intérêt que lui accorde les développeurs nippons, il ne faut pas s'attendre à ce que la XBox propose le même genre de jeux que la PS2.

Quand Fable sortira, il n'y aura rien d'équivalent sur PS2. Non, rien, ne cherchez pas

CBL
Pixel visible depuis la Lune
Dance Dance Revolution UltraMix débarque sur xbox (compatible Live !) C'est un premier pas pour les rythm'n games sur xbox (sans oublier Stepmania).
J'espère que d'autres suivront !(Se...ga ? )
Les RPGs japonais, y'en aura un (True Fantasy live) et point barre à mon avis. Par contre, elle accueille des RPGs ricains ou européens qui n'auront pas leur équivalent sur les autres consoles.
Niveau jeu de plate-forme, certes il n'y pas de plate forme/action sur plan 2D (enfin, misà part la GBA, les autres console n'en ont pas beaucoup non plus) mais il y a Blinx qui est peut-etre le jeu de plate forme le plus innovant qui soit.




naekof
Pixel imposant
« Des jeux typiquement pc, ça ne veut rien dire », faudrait quand même pas mettre de la mauvaise volonté. Je connais mal l’univers ludique pc mais quand je parle de jeux pc je pense à des fps, des jeux de stratégie, des rpg (« à la pc », comme morrowind, baldur’s gate…) le tout saupoudré d’environnements militaro-réaliste, je pensais pourtant que ce lieu commun, le « typiquement pc » serait correctement compris. De plus je ne me plains pas que ce genre de jeux débarque sur console (même si ce n’est pas ma tasse de thé) mais je trouve juste dommage que ce jeux là grignotent petit à petit des jeux plus spécifiques aux consoles, et ce phénomène est bien plus prononcé sur xbox que sur les autres consoles (peut-etre parce que le public xbox est en majorité occidental, peut-etre parce que la xbox est un hardware proche du pc…)

Non les jeux xbox (et gamecube) ne sont pas assez diversifiés, le problème n’est pas de savoir qu’il y a des exclus sur xbox ou non (si on joue à ce petit jeu, vu le nombre de jeux ps2, il y a beaucoup plus d’exclus sur ps2), Le problème c’est que nombre de styles de jeux n’existent pas sur xbox, ou sont les jeux musicaux ? ou sont les rpg à la japonaise ? ou sont les shoot them up (ok y’en a un) ? les jeux de plate-forme action en vue lattéral ?

Un des problèmes de la xbox, c’est que quasiment tout ses jeux ont des équivalents (plus ou moins bon d’ailleurs) sur d’autres consoles. La réciproque est bien entendue fausse (ie il y a des jeux sur d’autres consoles qui n’ont pas d’équivalent sur xbox) et c’est en cela que la ludothèque de la xbox est peu diversifiée.

Merci microsoft pour le mox, c’est vrai que 9 euros pour un magasine (tres bien fichu d’ailleurs) avec un dvd de démos (4 ce mois ci) personne n’y avait pensé avant :hum:

On s’est bien éloigné du sujet initial mais pour moi qui n’ai pas le live, je le redis microsoft ne propose rien du tout (ce serait pourtant pas dur d’envoyer des bons de réductions, des cd de démos, ou même la possibilité de commander les niveaux xboxlive de jeux que l’on possède)

PS : Nordine, ils sont arrivés les 4 nouveaux persos pour capcom snk 2 pour le live ?

CBL
Pixel visible depuis la Lune
Pour info, il y a environ 500 000 joueurs live pour 10 millions de xbox et 1 millions de parties jouées chaque jour. Le phénomène va aller en s'emplifiant avec la sortie de gros titres Live type Counter-Strike.

Je viens seulement de découvrir la xbox tv :
http://www.xbox.com/xboxtv/
Un grand nombre de trailers gratos !

Odysseus
Pixel planétaire
"Le meilleur soutien que microsoft ferait à la xbox ce serait déjà de diversifier les jeux offline et online (lisez le mox de ce mois, sur les 4 jeux testés on croirait que 3,5 sortent de l'univers pc)".

ça aussi, je voudrai en parler.

contrairement à la croyance, les jeux x-box sont très diversifiés, tout autant que sur ps2 ou game cube mais, faut-il encore le préciser, la x-box est très récente, nottament comparée à la ps2 qui a eu le temps de se constituer une ludothèque conséquente, sans compter tout les titres psone disponibles dès sa sortie.

des jeux tels que steel battalion, the house of the dead 3 et 2, panzer dragoon, shenmue, yager, wackhed, dead or alive 3, beach volley et un paquet d'autres, sont-ils sortis sur ps2, game cube ou dreamcast ? non, sur x-box.

par ailleurs, en quoi est-ce-que des jeux qui sortent de l'univers pc sont-ils source de non diversification ? en quoi est-ce un mal de voir des jeux typiquement pc (ça ne veut rien dire, mais bon) sortir sur une console ?

quant des jeux typiques de la dreamcast (sega et autres) sortent sur x-box , personne ne cri au scandale, quand des jeux sega sortent sur game cube non plus, quand des jeux issus de l'univers pc sortent sur ps2, personnes ne se plaind, alors pourquoi est-ce-que l'on retrouve ce "phénomène" concernant la x-box ?...

désolé, mais j'ai beau chercher, je ne vois rien d'autre qu'une certaine mauvaise foi...

Odysseus
Pixel planétaire
si tu cherche des renseignements concernant le x-box live, soit tu peux lire le topic approprié sur le forum actu de ce même site, soit tu peux aller ici : www.xboxlive-fr.com où toute une communauté répondra à tes moindres questions.

pour revenir au vif du sujet, voici:

c'est justement tout le mérite de microsoft que de soigner les joueurs du x-box live, encore minoritaires en Europe (mais tout le contraire aux Etats-Unis).
de même, ne crois pas que les joueurs off-line sur x-box sont oubliés, loin de là, puisque, par exemple, si tu achète le magazine officiel x-box, tu remarquera que nombre de dvd contiennent les éléments téléchargeables normalement disponibles sur le x-box live, avec juste un petit retard, comme une map exclusive pour splinter cell ou, dans le magazine du mois d'Août (ou de Septembre, je ne sais plus) une map supplémentaire pour gosth recon.

nintendo, le jour où ils sortiront un magazine avec un mini dvd contenant des démos, les poules auront des dents avec des cornes, quatres têtes et lanceront des lasers par les zoeils...

je ne veux pas me lancer dans une gué-guerre qui ne mène à rien, ça n'est pas mon objectif, simplement faire reconnaître ce qui est un fait, à savoir que microsoft soigne ses joueurs et le fait plutôt bien, mieux que certains de ses concurrents en tout cas.

Esteban
Gros pixel
Citation :
Pour les efforts de microsoft, ça se justifie très facilement: ils veulent absolument s'imposer sur le marché juteux des jeux vidéos, ce qui est évidemment louable, mais vu leur compte en banque, ils hésitent pas à utiliser tous les moyens pour y arriver, quitte à faire des pertes énormes (ce qui est déjà le cas et ça semble pas les ennyer!)

Perso, je suis le 1er à reconnaitre que les services de microsoft sont parmis les meilleurs, mais lorsqu'ils seront leaders et que les dollars couleront à flots, auront nous droits au meme traitement??



dansce cas t'as qu'à n'acheter aucune console, personne achètera de console, et pis du coup yaura aucun constructeur qui sera numéro 1 mondial chouette !


au fait combien ça coûte le Xbox live ? ça m'a l'air vraiment pas mal cte ptite affaire

naekof
Pixel imposant
Quel est le pourcentage de xboxliveurs par rapport au nombre total de xbox vendues? Vous croyez que ça coute cher à microsoft de donner quelques jeux gratuits aux xboxliveurs? Les utilisateurs du live sont une bonne source de publicité pour microsoft parce que ce sont des utilisateurs dynamique d'internet. Par contre si l'on a pas le live microsoft n'offre rien du tout, pour moi pas de doute microsoft est aussi radin que tonton picsou nintendo.

CBL:J'ai pas dis non plus qu'il n'y avait que des jeux pc sur xbox (de mémoire je crois que je n'ai pas non plus de jeu venu du pc sur xbox). Je remarque juste qu'il n'y a pas des tonnes de sorties sur xbox et que sur les jeux qui sortent il y a une plus grosse proportion de jeux typés pc qu'ailleurs (impression accentuée par les sorties de ce mois sur le mox). En plus comme le dit Laurent c'est pas mal d'avoir half life 2 et doom 3 sur xbox sans avoir besoin d'un pc de course, c'est juste dommage que ce type de jeux se fasse au détriment d'autres genres completement ignorés sur la xbox.

Odysseus
Pixel planétaire
"Nintendo à offert un certain Zelda 64 et master quest à l'achat de zelda wind waker.." :
on doit pas avoir la même notion du mot "offrir" alors.
si on va comme ça, je te dis panzer dragoon orta et panzer dragoon premier du nom, the house of the dead 3 et the house of the dead 2, shenmue 2 et out run, space harrier et compagnie...

ce que j'entend par offrir, c'est quetu n'es pas obligé d'acheter un jeu pour en avoir un autre, un jeu réellement gratuit.
et comme le dit CBL, on est bien bien loin du club nintendo et de son magazine mensuel avec des trucs vraiment gratos...




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)