Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Atari Frog
Atariste convaincu
Elle aurait dû sortir en 1984 mais les Tramiel ont bloqué tous les projets à l'époque pour se recentrer sur les micros. Quand Atari s'est aperçu que les consoles remarchaient aux Etats-Unis (merci la NES), on l'a ressortie des cartons...

Atari, à mon avis, n'espérait rien du tout, vu le côté cheap de la bête à tous les niveaux. Tout au plus faire rentrer un peu d'argent pour financer le développement et la distribution de la gamme ST en Europe...

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Et quand sort-elle? Fin 80 non? Comment Atari a-t-il pu imaginer vaincre les 16-bits avec une console pareille? Certes, la Wii y arrive très bien aujourd'hui mais elle propose AUTRE CHOSE que la concurrence justement. Je ne comprends pas qu'un géant comme Atari se soit à ce point planter. []

Atari Frog
Atariste convaincu
Elle est bien si on veut faire des jeux à la mode du début des années 80 avec des écrans fixes et pour sa compatibilité avec la VCS. Il y a de bonnes adaptations de vieux titres d'arcade et quelques programmes propres assez bien foutus comme Midnight Mutants ou Alien Brigade. Les gros handicaps de la console :
- une programmation archi-acrobatique si on veut des jeux à la sauce NES
- la puce TIA de la VCS utilisée pour le son (une horreur sur certains titres)
- c'est cheap sur pas mal de plans, à l'image de la politique des Tramiel : Atari a récupéré des miettes au niveau des licences, taille des cartouches limitée, titres massacrés par l'incompétence de certains programmeurs (Karateka par exemple), les meilleurs éditeurs tiers (pas fous !) travaillant sur NES...

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Up de chez up!

Alors, cette 7800, elle vaut quoi? C'est le beau lien de l'article Wrath of the Black Manta http://ratonlaveur.free.fr/editotaku/index.php?itemid=1182 qui m'a fait penser à cette console oubliée.

Sortie trop tard et trop faible face à la concurrence (elle semble moins bonne que la SMS alors que la Megadrive venait de sortir). De bons jeux? QUe de questions, auront-elles une réponse? []

Barbo
Gros pixel
En quoi c'est pas terrible ? Au fait, je parle de la version Win32.

bazino
Pixel imposant
Citation :

Le 2004-04-06 13:13, Barbo a écrit:
Bazino, tu devrais trouver ton bonheur avec MESS.


C'est quand même pas terrible Mess.

Etrange que cette machine ne soit pas correctement emulée.

Barbo
Gros pixel
Bazino, tu devrais trouver ton bonheur avec MESS.

bazino
Pixel imposant

C'est quand même fou qu'on n'ai pas d'emulateur 7800 valable !


Barbo
Gros pixel
Si ça ce n'est pas du déterrage...

Je voulais juste signaler que j'ai récemment fais l'acquisition d'une Atari 7800 archi-complète (avec Asteroïds intégré, toutes les notices et la carte de garantie Atari) accompagnée de Xevious, Crack'Ed, Ice Hockey et Sprintmaster. Et je me fends la gueule comme c'est pas permis. Je devrais recevoir Missile Command prochainement.

Barbo
Gros pixel
Merci. J'espère que je vais la gagner cette enchère car elle vaut le coup. Pour l'instant ça s'annonce bien.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)