Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
CHAZumaru
Pixel monstrueux
Oui bon il fallait lire entre les lignes que 1 sur 2 était une "légère" emphase ^^

noah
Pixel monstrueux
mea culpa P_G, tu avais mis dans le mille, et moi comme st machin j'ai preféré douté et attendre de le voir de mes propres yeux (facon de parler, j'ai lu les tests seulement).

Strider
Pixel de bonne taille
Citation :

Le 2003-08-16 23:53, CHAZumaru a écrit:
Oui mais techniquement quasiment un foyer sur deux aurait deux PS2. Outre le fait que les PS2 1st gen partent vite à la casse, je ne conçois qu'un terrible constat hypothétique : les Japs seraient monolithophages.



Ok je reponds à la bourre, mais bon 13/14 millions de PS2 au Japon sur 45 millions de foyer on est loin des 1 sur 2, et là on comprends mieux pk la PS2 se vend toujours aussi bien.

Sinon FFCC c'est un scandale pour jouer à 4, on est pas à Shibuya ici on a des salaires moyens 2 fois moins elevés que des Tokyoites et il faut acheter une manette 2 boutons à ecran pliable avec l'ergonomie d'un pad NES et qui coute dans les 1000 balles (et ouais je compte le cordon de la manette pour brancher à la GC, malin Naintondu, et après on critique le plan horriblement machiavelique de Sony avec la PS3 modulable, tssss.....)

Pierre
Pixel monstrueux
extrait du test de game-kult :

Citation :
Il est cependant difficile de le conseiller si vous comptez y jouer principalement en solo, puisque tout a été pensé dans l'optique du jeu à plusieurs, qu'il s'agisse du scénario ou du système d'évolution des personnages


lien vers topic grospix :

http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=4662&forum=3

Haha ! kékilavédi avant tout le monde ? (désolé, pas pu m'empêcher)

CHAZumaru
Pixel monstrueux
Une autre bonne critique (je cite) :

Bah mon avis il est pas si extraordinaire que ça. C'est juste que je commence à être gonflé quand je vois les "core gamers" (ceux qui voient jamais le soleil) qui se ramènent en annonçant la fin de square, l'hérésie, que ce CryChro est un scandale, une pure merde comme on en a jamais vu, etc etc.

Ca doit faire bien dans les salons, mais ce n'est pas vaiment le cas. Ou alors ils n'ont pas l'habitude de jouer à de véritables merdes.

Le plus gros défaut de FFCC, c'est finalement de s'appeler Final Fantasy. Oui oui, comme le film. Car à partir de là tout le monde s'emballe, s'attend à du putain de background et du scénar ficelé avec des surfeurs qui sauvent le monde.

Bah non, c'est un hack & slash, et square s'en est jamais vraiment caché. Bon ils ont mis en avant les quelques featurettes du jeu pour que l'on croie qu'effectivement ce soit complet et compliqué, mais bon. Entre les pubs tv ou les vendeurs d'une baraque a nouille s'excitent sur un boss et les quelques versions previews qui tournaient dans les redac branchées, il était facile de deviner qu'il s'agissait d'un jeu d'action bien enrobé.

"oui mais pour jouer à plusieurs faut 4 gba"
La je suis d'accord, c'est super abusé. Mais c'est bien le seul reproche que l'on peut lui faire. Tout comme je reprochais en 1990 à Shoot Again et Ultima de vendre les quintupleurs PC Engine pour la modique somme de 499 francs afin de pouvoir Dungeon Exploreuriser avec des potes. C'est donc comme Tekki et cie, faut mettre la main au portefeuille. Mais vu que je suis un ours et que jouer seul à ce style de jeux me dérange pas... Car oui, dans la vie, il suffit de savoir ce que l'on veut pour s'amuser. Je voulais un jeu d'action mignon pas compliqué avec un poil de personnalisation mais pas trop, je l'ai.

"oui mais le jeu est trop simple"
Bah oui, c'est un jeu d'action mon ami. Et sur console qui plus est. Et pour les plus jeunes qui encore plus est. Si tu veux un seiken, tu achètes un jeu avec marqué "seiken densetsu" sur la boite. Tu es super fort, tu as appris les kanjis, donc tu le trouveras facilement.

"C'est super répétitif"
Hmmm, ce n'est pas toi qui encense Ikaruga dans les forums? Pourtant ce n'est qu'un shoot. Blanc, noir, blanc. Quel scandale! C'est tout le temps pareil. Pourtant parfois simple is good. Vive Made In Wario.

Donc voilà, maintenant que j'ai reglé mes comptes avec les trucs qui m'empêchaient de poster (merci freud, c'est cool de vider son sac en fait, maintenant je suis une autre femme) je vais juste dire ce que j'ai déjà dit.
J'aime FFCC pour ce qu'il est. Un jeu d'action sans prétention comme on en avait tant dans le début des années 90 sur MD et PCE, juste ce qu'il me fallait pour sortir de vacances sans trop me prendre la tête.
Une GBA SP au Japon ca coute 500 balles (9960 yens), tous mes amis aiment les jeux vidéos, donc jouer à 4 n'avait rien d'insurmontable, finalement. Et on s'est super bien marrés. Oui, le jeu est pas dur, on meurt jamais et tout ça, mais ça vous arrive jamais d'avoir envie de lancer un jeu et d'avancer dedans sans faire trop d'efforts? Juste pour le plaisir de se balader et de latter des streums jolis et pas farouches? Bah moi ouais. Et FFCC se place là en tant que tel. C'est pas un hit, c'est léger. Et c'est ce qu'il me fallait.


- Jet Charlemagne

Barbo
Gros pixel

CBL
Pixel visible depuis la Lune
Nintendo s'est associé à Square pour pouvoir arnaquer le joueur au maximum. Toi, le possesseur de Gamecube qui a acheté 4 manettes pour Mario Pary 4 et SSBM et qui comptait les utiliser pour jouer à 4 à FF : Crystal Chronicle, et bien c'est rapé. Il te faudra 4 GBA et 4 cables de liaison.

Ca doit être ce qu'on appelle "the Nintendo difference" qui devient de plus en plus "the Nintendo sodomy".

kitano
Membre honoraire
Et si ça se trouve ils feront encore des bénéfices sur chaque gamecube vendue à ce prix-là.

CBL
Pixel visible depuis la Lune
Le gamecube passerait à 99$ (soit le prix du GBA SP) en septembre aux US...
Si ca continue, ils vont offrir leur console en bundle avec le GBA SP...

CHAZumaru
Pixel monstrueux
Vu que Nintendo nous fait chier avec "un jeu révolutionnaire" depuis près d'un an (le fameux Megaton-mais-en-fait-non, puis l'E3), je suppose que c'est le même, mais ils doivent avoir un mal de chien à le mettre en place...




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)