Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
CBL
Pixel visible depuis la Lune
En fait, non c'est assez simple.
G_G nous a fait un pack avec AdvanceMAME qui prend tout en charge pour MAME 0.66 et qui permet de faire très simplement des screenshots et des parties. Y'a un tout petit peu de config à faire si on veut mettre un pad mais c'est du gateau.

Après, si on veut aller plus loin dans les versions de Mame, ca ne doit pas etre très compliqué non plus. Je ferai les nouveaux screens quand j'aurai le temps mais déjà avec la 0.66 y'a de quoi faire !

Pour ceux qui désirent se lancer dans l'aventure MAME, je leur signale qu'il est conseillé d'avoir un très gros processeur (pour des jeux genre Street Fighter : the movie meme si le jeu reste une merde... enfin, par curiosité il faut y jouer au moins une fois) et que le romset 0.66 prend 10 CDs

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Au fait, pourquoi dis-tu que l'installation est difficile? Elle est supposée se faire comment? Et dans tous les cas, ça doit être possible d'écrire un petit script qui s'en charge, non?

seb
Pixel digne de ce nom
Deja s'il y a "MAME" dans le nom du fichier il apparaitra dans les resultats de recherche (mais loin loin dans la liste tant qu'il y aura peu de sources il est vrai).
Le reste du nom doit etre le plus explicite possible. Tout ca n'empeche pas qu'il faut effectivement annoncer que ca existe (avec pourquoi pas les liens edk qui vont bien)

CBL
Pixel visible depuis la Lune
Moi je veux bien mais comment les gens vont penser à faire une recherche la dessus si aucun site n'y fait mention ?

seb
Pixel digne de ce nom
Pareil que Phyl, la mule me semble une bonne solution. Si plusieurs personnes partagent les archives en release ca doit etre jouable. Le nom des archives devra d'ailleurs etre le plus equivoque possible.


CBL
Pixel visible depuis la Lune
Merci G_G !
Meme sur Mame.dk ils n'en veulent pas ?

L'ensemble des screens fait 2,3 gigas.
Voici quelques exemples : j'ai pris des jeux que personnes ne connait

Galaxian :
http://membres.lycos.fr/cblsweb/galaxian.mng
Missile Command :
http://membres.lycos.fr/cblsweb/missile.mng
Puckman :
http://membres.lycos.fr/cblsweb/puckman.mng
(vous remarquerez que celui qui a fait le screen de Puckman s'est bien laché sur la durée mais bon vu le jeu, on le comprend)
Pour les voir, mettez les dans AdvanceMAME ou télécharger SlowView. C'est une visionneuse gratuite.

Evidement, plus un jeu est récent et plus le fichier est gros. par exemple le screen de Gunbird 2 fait 4,7 mo !!

vector
Pixel de bonne taille
Tu n'as pas moyen de nous montrer un aperçu de ce que cela donne?

C'est très intéressant comme projet mais je trouve les 2gigas (?) nécessaires énorme à vrai dire.

Phyl
1er Secrétaire
personnellement, j'ai bien reflechi a cette histoire, et a mon avis, le seul moyen d'en faire profiter les interessés, serait de le mettre sur la mule...

Gentil_graphiste
Pixel de bonne taille
Et non Chaz ( MDR pour le résumé ^^! ), dans la foulée je suis également passé sur grospix au cas où .. j' ai bien fait

CBl, je suis ravi de ta démarche. Sache que j' ai essayé de trouver un hébergeur pour mettre à disposition les screens animés de mon coté, ainsi que Maze qui a démarché des sites comme emufrance . Cela n'a rien donné .

Reste que ces screenshots animés n'intéressent absoluement personne apparemment : trop complexe à installer, trop lourd à héberger, jugé souvent inutile . Même l'auteur d'AdvanceMame ne m' a pas répondu , alors que c' est lui qui a mis cette option de format MNG dans ce but ... Bref, moi qui révait de distribuer une sorte d' encyclopédie du jeu d'arcade animée, cela m'a beaucoup décu et j'en ai finalement décidé de passer à autre chose .

Si tu arrives à en faire quelquechose, vas y , fonce ! Tu as tous les droits, fais en profiter un max de monde ^____^

Quant à moi, je ne verrais peut être pas les post qui suivront le mien, pour cause de je-n'-ai-plus-le-net . Tu as donc toute ma confiance , et merci encore d'avoir participé plus qu' activement à cette folie douce ^^!

CHAZumaru
Pixel monstrueux
Le problème c'est qu'en ce moment G_G n'apparait qu'une fois toutes les nouvelles lunes sur le net (à cause qu'il mange des écolières en jouant à foutre des pastèques sur des goban en minijupe, enfin j'ai pas tout compris...) et qu'il ne risque donc de voir ton topic que dans quelques années-lumières...




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)