Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Péricqlès
Pixel digne de ce nom
une tv qui prend de la place.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
il a quoi comme tv ton pere ? crt ou un lcd ?

Péricqlès
Pixel digne de ce nom
De l'utilité et des inconvénients de vivre chez ses parents après 40 ans...

Sur la télé de mon père, le jeu rend bien. Alors je cotise pour accéder à un truc du style - jouer dans ma chambre - parce que la télé de mes parents, elle est pas disponible souvent.

Pardon.

Faudrait pas m'en vouloir si la suite n'avance pas pour si peu.

Péricqlès
Pixel digne de ce nom
Malgré l'histoire de la franchise, le concept de la mauvaise réception, après une bonne critique reprend du galon grâce à ce jeu.

On me l'a offert à l'époque de sa sortie (il arrive aussi que je fasse certains jeux au moment où ils viennent d'être publiés...) et, là, je viens d'entamer une nouvelle partie...

Le jeu est magnifique au détail à part le trait des personnages qui ressemble parfois à quelque chose de trop appuyé : moins réaliste que de coutume + typé cartoon/fantasy.

En ce qui concerne le gameplay, on gagne désormais à ramasser des fleurs ou des herbes et, plutôt que de les revendre à l'unité, on peut faire des ensembles qui peuvent rapporter chez le traiteur.

Cette approche du gameplay (la recherche de la plante + rare que les autres) permet d'esquiver les petits boulots du style "couper du bois" qui, eux, sont fastidieux et ne rapportent pas beaucoup.

Autre amélioration, les combats sont plus nerveux et moins rigides que dans les premiers jeux et leur difficulté oblige réellement à s'entraîner pour faire monter ses coups. Rien à ajouter qu'il n'ait déjà été mentionné dans ces pages.

Les rédacteurs continuent d'aborder les jeux avec beaucoup de sérieux et l'on se doit de montrer l'exemple en prenant des notes pour tenter d'expliquer au chaland en quoi cela n'empêche pas le jeu d'être bon.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
20 ans après, un prototype de Shenmue 2 dévoile d’improbables secrets
https://www.jeuxvideo.com/news/1576917/20-ans-apres-un-prototype-de-shenmue-2-devoile-d-improbables-secrets.htm

petitevieille
Grossier personnage
Oh, un test.

http://www.sega-mag.com/test-Shenmue+III-Playstation4-6070-7.htm


On m'aurait dit en 2002 qu'un jour Shenmue III sortirait sur Plaiestéchone 4, j'aunais cru à une mauvaise blague.

Maintenant c'est réel mais je ne m'y fais toujours pas.

Manuel
Pixel monstrueux
J'arrive encore à jouer aux 2 premiers parce que je les connais par coeur pour les avoir finis à l'époque de leur sortie, mais aujourd'hui s'il fallait découvrir la série sans la connaître... Pas sûr que j'y arriverai.

Il y a d'autres séries cultes du JV auxquelles je n'ai jamais pu me faire à l'époque (Par exemple Resident Evil ou Metal Gear Solid, pas faute d'essayer!) parce que le gameplay ne m'accrochait pas, c'est pas maintenant que ça changera malgré les Remakes et autres Remaster.
A contrario j'ai fini 3 fois Shadow of the colossus, 1 fois sur chaque version sortie (PS2, 3 et 4). Tout comme Shenmue I&II sur Dreamcast, Xbox et PS4.

C'est vraiment une question de feeling, l'ennui avec Shenmue 3 c'est qu'il est vraiment très très lent dans sa progression et n'apporte que très peu de nouveaux éléments narratifs.
En plus les changements apportés au gameplay sont plus fastidieux que judicieux, tant mieux si certains adhèrent mais là Yu Suzuki m'a perdu.
Après c'est peut être plus fidèle au projet initial qu'il avait en tête et qui s'appelait Virtua Fighter RPG avant Project Berkley puis Shenmue.
Mais bon il faut avoir quelque chose d'intéressant à raconter pour captiver les joueurs dans ce genre de jeu, enchaîner la même routine de Kung-Fu pendant plusieurs semaines tout en coupant des bûches et enquêter à un train de sénateur en fin de vie n'est pas vraiment ma tasse de thé. Il y a toujours les mini-jeux mais ça devient vite lassant de tomber 5 fois d'affilé sur le même hameçon orange alors qu'on cherche le blanc; (ha oui il y a des petites quêtes annexes où il faudra apporter un objet particulier à un PNJ).

Même les conversations avec Shenhua finissent par tourner en rond, d'ailleurs ce personnage n'évolue en rien, tout au plus Elle semble doué pour faire parler les voyous en interrogatoire, mais c'est hors-champ. D'ailleurs 90% de l'histoire consiste à retrouver son père, la vengeance de Ryo sur Lan Di arrive à la toute fin mais le fiston Hazuki se faire bien sûr rétamer, du coup l'autre se barre encore ailleurs. 18 ans pour ça! . Il y a bien l'apparition d'un nouvel antagoniste mais à ce train là il faudra que Suzuki soit centenaire pour voir la fin..

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
C'est triste de lire ça... C'est le jeu qui me faisait envisager l'achat d'une PS4. Idée relativisée quand je me suis rendu compte que j'avais du mal à me plonger dans la compil des deux premiers. Compil achetée avec des larmes dans les yeux.

Manuel
Pixel monstrueux
Il y a bien une petite société derrière le projet (Shibuya production) mais qui n'a rien à voir avec Sony, c'était juste la vidéo de présentation à l'E3 2015 qui était à leur conférence, rien n'a jamais prouvé qu'ils aient aidés à financer le jeu.
Ça reste du petit budget et ça se voit, il y a dû avoir quelques rallonges depuis le kickstarter mais ça doit pas monter bien haut.

Les animations sont à peine au niveau des 2 premiers et encore les visages sont plus grossiers. Comme je l'ai dit ça a même régressé sur certains aspects comme le manque de PNJ qui se baladent (même dans la ville pour ce que j'en ai vu). Quand il pleut rien ne change, pas de parapluie rien, c'est à ce genre de détail qu'on voit le soin apporté aux anciens. De toute façon ça change pas grand chose vu qu'il y a presque personne...

La partie combat est même frustrante, les mouvements sont moches, il n'y a plus du tout le feeling des anciens et certains coups manquent (pas de prise au corps à corps...). En plus il faut des plombes pour évoluer avec un système de leveling artificiel dont on se passait très bien avant. Il y a aussi une barre d'endurance qu'il faut relever régulièrement en mangeant sans quoi on a pas assez d'énergie pour combattre ou même ...courir. Ça irait si elle ne baissait pas aussi vite, là encore je n'en vois pas du tout l'intérêt ce n'est pas un jeu de survie.

Heureusement qu'ils avaient le moteur Unreal Engine 4 pour un rendu propre et détaillé, c'est bien le seul aspect technique correct. Mais ça jure avec le reste qui semble être un jeu de 1999 sans l'aspect novateur et soigné à l'époque du I et surtout du II (la comparaison fait mal).

Non franchement je ne peux pas recommander Shenmue III, ce n'est pas une daube mais à part l'ambiance ce n'est pas un bon jeu non plus, même pour les fans c'est limite de l'arnaque vu la pauvreté scénaristique et les personnages sans relief qui n'évoluent pas d'un iota.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Petit budget ? ils ont quand meme pris un kickstarter et derriere de sous de sony, donc le budget ils ont du l'avoir quand meme




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)