Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
petitevieille
Grossier personnage
attention, je ne dénigre pas le Mega CD, et je sais que d'excellents jeux existent dessus, mais il faut bien reconnaître que beaucoup d'énergie et de moyens ont été perdus dans la production de trucs en vidéo à la con, au lieu de faire plus de jeux plus "vrais".

Xavier
Pixel visible depuis la Lune
Ajoutons un piti Shining Force (3 en fait) aussi. Bien qu'il soit moins bon que sur MD selon moi.

Odysseus
Pixel planétaire
oui, il y a plus d'un "vrai jeu" sur mega cd.
perso, j'adore les jeux tels que road avenger, qui font fonctioner à fond la mémorisation et les réflexes (bien que je galère à mort sur dragon's lair).

silpheed en est un bon exemple: un shoot'hem up tout en vraie 3d, très fun, superbement réalisé avec une durée de vie conséquente.

ily a aussi B.C racers, formula one championship, supreme warrior, sonic cd, final fight cd et bien d'autres encore. nan, vraiment, les jeux type road avenger, usant du qte, sont réellement minoritaires sur cettemachine mais ils ont tant marqués l'esprit de nombre de joueurs que ceux-ci ne retiennent plus qu'eux, dommage.

FF_Clad
Pixel monstrueux
Euh... me semble avour joué a earthworm jim sur MCD... si ça c'est pas un vrai jeu...

petitevieille
Grossier personnage
GGRRROOOOOOOAAARRR !!! (Canard WC?)

kiki, en punition, tu me feras 50 heures de suite sur fighting street en jouant avec une main sur un paddle sodipeng.
avant dimanche soir (tu te démerdes).

la première console à lecteur CD-rom est la PC Engine, avec l'extension CD-rom², le blanc dans une valise, pas le Super CD-rom², le gris et orange qui se branche derrière, sorti bien après.

Et il y a de "vrais" jeux dessus, comme le dit Chat_Sauvage. L'esbrouffe en vidéo, c'était pas le but de Hudson-NEC (pas comme Sega qui a vraiment merdé l'exploitation du Mega-Cd qui aurait pu être un truc fabuleux s'ils avaient exploité la bête comme hudsona exploité la PCE CD ).

LVD
Pixel visible depuis la Lune
quoique... y a un truc que j'ai jamais compris. Regardez(ecoutez plutot)la bande-son d'un certain nombre de jeux PCE CD-ROM ou Mega CD(allez, au hasard les Tengai Makyo)ou on a VRAIMENT de la musique qui ne fait pas du tout zique de jeux video(symphonique, hard-rock... on passerait le CD sur la chaine, personne ne capterait qu'on a affaire a un jeu!) POURQUOI, meme aujourd'hui, la plupart des jeux (la plupart je sais pas, mais un bon paquet en tous cas) n'arrivent-ils pas a se debarasser d'une bande-son a la sonorite electronique??

Toguro
Pixel microscopique
C vrai moi je pensais aussi que c'etait la mega cd lol !

Wild_Cat
Anarchy in the UK
C'est surtout que comme le précisait Kitano, les consoles à CD ne proposaient que des daubes immondes qui tentaient d'exploiter le filon du "film interactif": ce type de jeux dont Road Avenger est l'archétype (et l'un des moins mauvais, c'est dire).

Seuls les développeurs PC Engine ont compris le vrai intérêt du support CD-ROM, à savoir faire les mêmes jeux que d'habitude mais en plus longs, plus beaux, avec du meilleur son et de temps en temps une cinématique pour égayer l'ambiance.
Il a fallu attendre la PS1 et la Saturn pour que les autres captent aussi.

Neoclyps
Gros pixel
4990frs le CDTV? avec le recul on de doute plus trop du pourquoi d'un flop.. ou du moins une des raisons !! quoi que le CDi aussi, si je me rappel bien, était relativement très cher.. dire que les jeunes d'aujourd'hui trouve exhorbitant de sortir 300€ pour une console

Odysseus
Pixel planétaire
nom d'une crotte de bique géante, j'étais persuadé que c'était le méga cd... bah comme quoi, on en apprend tout les jours...

en tout cas, 5000 balles la bête de lecteur cd, ça fait mal...




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)