Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
IsKor
Camarade grospixelien
A antibes land oui, il y a encore quelques bornes, mais je n'ai jamais été voir les prix.

Florent06
Gros pixel
Il y en avait une à côté de chez moi quand j'étais petit. J'y avais découvert Galaga, Galaxian, Out Run, Street Fighter 2, King Of Fighters je ne sais plus combien (l'un des premiers), le beat'em'all Asterix, et pas mal d'autres. Malheureusement, ça a fermé par la suite.

Quand j'ai déménagé sur Nice dans les années 2000, il y en avait une toute petite pas loin du Vieux Nice. Je ne sais même pas si elle existe encore, faudrait que j'aille faire un tour d'ailleurs, même si je crains le résultat vu que quand j'y allais, il y avait très peu de monde.

Enfant, je me rappelle qu'il y avait des bornes d'arcade dans les foires genre Antibes Land et Luna Park. Je ne suis plus retourné depuis, peut-être qu'il y en a encore là-bas.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
A carcassonne y'en a plus.
Montpellier celle en face du diago je l'ai pas vu ouvert la semaine où j'etais en vacances l'ete dernier Y'en a une chelou où tu payes à l'heure je crois.

Toulouse Wovou a fermé la sienne pour ouvrir plusieurs escape room, a part ça je sais pas si y'en a des petites genre dans les sous sol des magasin de jv

petitevieille
Grossier personnage
Il y en avait une très belle au Crotoy il y a 20 ans ; je traversais la baie de Somme à vélo pour aller jouer aux flippers, aux jeux de flingues T2 ou RevolutionX, et à toutes celles que j'oublie.
Évidemment ça a fermé quand le tourisme prout-prout a pris le dessus.

chatpopeye
Camarade grospixelien
J'allais en parler tiens...
Celle de Cauterets existe toujours. La personne qui la tenait a pris sa retraite il y a deux ans, mais la salle a été reprise par une famille de forains. L'inconvénient, c'est qu'ils ont tendance à virer petit à petit les bornes pour mettre les trucs qu'on trouve dans les fêtes foraines, genre le truc où plein de jetons poussent plein d'autres jetons, ou bien des machines à grappin. C'est sans doute plus rentable que les bornes.
Mais il ys ont quand même gardé pas mal de flippers et quelques grosses bornes de jeux de bagnoles ou de motos, un ou deux Time Crisis...

RobertGlucose
Pixel monstrueux
J'aimerais tellement un gros dossier sur ces salles d'arcade françaises ayant traversé les ans, notamment les quelques salles paumées à la campagne, genre celle de Cauterets, dans les Pyrénées.

Odysseus
Pixel planétaire
Quand j'étais môme, à l'occasion d'un week-end familial à Deauville, nous avions fait un détour par une petite salle d'arcade typique de l'époque.
Et bien cette salle d'arcade existe toujours, et elle n'a quasiment pas changé!

Le week-end dernier, après une escapade à Deauville, j'ai retrouvé cette petite salle d'arcade quasiment en l'état: tout est très sombre, presque uniquement éclairé par les écrans des bornes, la petite mamie est toujours derrière son guichet pour faire de la monnaie, les couleurs des lieux oscillent toujours entre le marron-caca des 70's et le gris du sol qui a vu des générations de joueurs.
Il y a l'éternel billard qui trône tout au fond, l'unique flipper qui n'en peut plus de cracher ses poumons, le baby-foot hors d'âge, tout le monde est encore présent à l'appel.
Et côté jeu vidéo, c'est carrément collector: Windjammers, House of the Dead (le tout premier), Soulcalibur (le tout premier aussi), un Manx-TT et quelques autres, dont une borne Mortal Kombat, avec ses cendriers usés jusqu'à la moelle et ses sticks qui continuent pourtant de faire le job!
En tout, je crois qu'il y a six ou sept bornes, pas plus. Bien sûr, un DDR premier du nom ainsi qu'un Time Crisis 3 se sont glissés dans le lot, mais c'est pas grave, on est majoritairement dans une salle d'arcade typique de l'âge d'or, c'est juste merveilleux!
Et la mamie, par ailleurs super gentille, qui colle avec du sotch les tarifs de chaque borne qu'elle a griffonné sur un bout de papier: 2€=3parties, 1€=1 partie, etc.

Tout émotionné que j'étais, j'en ai oublié de faire des photos, mais j'ai trouvé ceci sur les zinternet et vous ai fait une capture de la vitrine via Google Maps:

Image

Image
C'est situé au tout début de la rue Gambetta, à deux pas de la place à la fontaine.

Vovo
Pixel monstrueux
J' ai été de passage en Italie ce week end. J' ai traversé Vintimiglia et je me suis arrété à Sanremo.
J' ai croiser une salle d' arcade à chacune de ces villes. Je me suis arrété pour voir les tarifs et c' etait 50 centimes d' Euros la partie.

A Vintimiglia, la salle était scindée en deux. Dans la 1ere partie se trouvaient des bornes d' arcades (dont House of the Dead 4)et dans la seconde partie des machines a sous apparament. []

Polo
Tout petit pixel
Citation :

Le 2007-02-19 21:24, WRC_Xelloss a écrit:


Mais ça a existé je crois. Y'avait plusieurs "consoles" qui étaient en fait des lecteurs de cartes jamma. La plus connue était la ComboAV. Ca, ça me faisait rêver quand je venais d'avoir ma Snes!!


Oui exact, mais ça avait fait un bide pas possible, il devait y avoir une seule boutique sur Paris qui en vendait et faisait de la VPC (j'exagère à peine)... personnellement je n'ai jamais connu personne d'assez fou pour acheter ça. Vu le prix des PCB jamma à l'époque (pourtant j'avais un pote, camarade de classe de collège, qui était du genre à foutre son fric dans les pires folies: Neo Geo et Sega 32x)...
Ces supergun avant l'heure étaient parait-il très peu fiables (à moins que ce ne soit les jeux qui le fussent? je ne sais plus) et ça avait l'air compliqué à utiliser.
Mine de rien je comprends le bide: ceux qui connaissaient le produit n'avaient pas assez d'argent pour se le payer, et ceux qui auraient pu avoir cet argent n'en avaient jamais entendu parler. []

WRC_Xelloss
Pixel digne de ce nom
Citation :

.
Le rêve aurait été d'avoir des consoles de nantis (oui, c'est moche) couvant en leur sein une terrible technologie avec port Jamma (en fait, un ancien shop parisien, le très décédé SHOOT-AGAIN, qui après s'être fait un nom dans le milieu de l'import de MegaDrive Jap' à 3.990FF TTC -Là aussi, j'ai craqué - , s'est lancé avec plus ou moins de bonheur dans la vente de bornes Jamma et de PCB's neufs ou d'occase). Celà aurait pû maintenir l'Arcade au sommet de la hierarchie du Jeu Vidéo.

Non?




Mais ça a existé je crois. Y'avait plusieurs "consoles" qui étaient en fait des lecteurs de cartes jamma. La plus connue était la ComboAV. Ca, ça me faisait rêver quand je venais d'avoir ma Snes!!




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)