Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) |
Sebinjapan Camarade grospixelien
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La version MD est plutôt réussie, mais on ne peut pas y jouer à la souris ni au trackball.
Avantage = Amiga
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DSE76 Gros pixel
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Citation : Le 2016-10-02 22:47, Sebinjapan a écrit :
Je ne pense pas qu'il existe meilleure conversion que cette version Amiga.
Ah si , ça doit exister :
Il y a aussi la version X68000 mais je n'arrive pas à trouver de cover.
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Sebinjapan Camarade grospixelien
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Je viens d’essayer, il faut choisir "front port" et "mouse" à l'écran des options.
Et en effet c'est très jouable et agréable à la souris. Je ne pense pas qu'il existe meilleure conversion que cette version Amiga.
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Sebinjapan Camarade grospixelien
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Si j'ai bien compris le problème de DSE, sa souris est bien réglée dans l'emu mais c'est la maniabilité dans le jeu qui lui pose problème.
De mémoire, il y a pas mal d'options disponibles dans la version Amiga de Marble Madness car le jeu supporte non seulement la souris et le joystick mais aussi le trackball, et il faut bien choisir le bon mode de contrôle. J'y ai toujours joué au joystick personnellement donc je n'ai pas été confronté au même problème.
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Dhura Pixel de bonne taille
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Je n'ai jamais essayé marble Madness sur WinUae, mais avec la configuration qui suit, les jeux qui utilisent la souris fonctionnent bien :
Sinon n'oublie de vérifier dans "GamePort" que tu as bien activé la souris en Port 1.
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DSE76 Gros pixel
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Bon, recyclage d'un topic (c'est bon pour l'environnement, parait-il).
Je suis en train de tester les diférentes versions de Marble Madness et je suis tombé sur la version Amiga. L'ennui est que je n'arrive pas à contrôler la boule car l'idiot qui a programmé les contrôles au joystick a mis les diagonales sur l'horizontale/verticale au lieu des diagonales auquel je suis habitué. Résultat, le jeu est injouable. Les contrôles à la souris sont excellents, parait-il, mais je n'arrive pas à faire avancer la boule avec ma souris.
Du coup, vous savez comment faire avancer la boule avec la souris avant que je défonce le jeu en critiquant ses contrôles ... incontrôlables ? Ah oui, je suis sur WinUAE.
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FF_Clad Pixel monstrueux
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Bof, winfellow est facile comme tout a utiliser...
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bobi Pixel de bonne taille
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c bien ce que je penssai
merci tout de meme
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Wild_Cat Anarchy in the UK
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L'Amiga est une machine à l'architecture extrêmement complexe, avec des chips custom de partout, tous exploitables de manière détournée pour parvenir à faire des trucs que les concepteurs n'avaient pas prévu (notamment le fameux son 8 canaux). La seule machine à ma connaissance à avoir une architecture plus complexe est la Saturn.
Tout ça pour dire qu'il est particulièrement difficile de programmer un émulateur Amiga, et encore plus d'en programmer un qui fonctionne parfaitement et est facile à utiliser.
Il n'existe à ma connaissance que deux émulateurs Amiga: UAE et Fellow, qui ont tous deux nécessité des années de développement et sont encore loin d'être parfaits, alors que le concurrent direct de l'Amiga, l'Atari ST, est parfaitement émulé par STeem (qui est de plus très simple d'utilisation).
J'ai donc une astuce, certes minable mais qui fonctionne: quand je veux jouer à un jeu sur Amiga et qu'UAE refuse de le faire fonctionner, je cherche s'il n'est pas sorti aussi sur Atari ST, et si c'est le cas je sors STeem, conscient de jouer à une version un peu inférieure du jeu (ça se ressent surtout au niveau des musiques -- j'ai beau adorer les chiptunes, Lethal Xcess sur ST c'est loin d'être l'immense baffe sonore qu'on se prend en y jouant sur Amiga) mais content de pouvoir au moins y jouer.
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bobi Pixel de bonne taille
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g cherché des emu amiga un peut partout sur internet j ai trouvé que des emu un peut compliqué avec un tout petit ecran ou problemes pour sauvegarder(winfellow et win UAE)
est ce qu il existe des mi tres simple surlesques tous les jeux passent facil pour sauver et je cherce egalement toki.
si quelqu un pourrai m eclairer...
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