Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Sodom
Gros pixel
Hé oui, ça en fait des moments d'émotions Je crois que le phénomène est unique à Mame en raison du support d'origine (l'arcade, quasiment en voie de disparition sous nos contrées) et de la quantité de hardwares émulés... Tout un pan de la culture grospixelienne couverte par un seul émulateur

Bien sûr il ne faut pas oublier les alternatives comme Nebula, Zinc...

HappyGrumble
Pixel monstrueux
Pareil : pour moi, voir Ghost'n Goblins se lancer plein écran sur un mac du boulot en 1998, c'était.. incroyable.

Depuis, ce jour n'a été égalé que depuis l'émulation de Dragon's Lair sur Daphne - a dream comes true.

Laurent
Commissaire apolitique
Ca devait être en 1996. MAME je lançai. A chaudes larmes je pleurai. Mais la joie fut totale quand Trojan fut enfin disponible dans les roms (deux ans plus tard, je dirais). []

Gamerphil
Gros pixel
C'est un peu pareil pour moi, j'étais émerveillé de pouvoir jouer ou rejouer à des jeux d'arcade sur lesquels j'avais passé un bon moment. Sans oublier que Mame permet la découverte de nombreux jeux, dont des perles que l'on ne connait pas forçément. C'est une mine d'or presque inépuisable. Ce que j'aime beaucoup moins, c'est le rendu sur écran PC, qui n'est pas celui d'une borne. Par contre, j'ai pu essayer sur une télé standard, ça change.

Sodom
Gros pixel
Idem : lorsque j'ai compris tout ce que Mame permettait de faire tourner, j'ai eu l'impression d'avoir un parc d'attractions gigantesque rien que pour moi ^^

Et quand j'ai pu jouer aux titres CPS-2 (AvsP, D&D...), là c'était littéralement le Paradis sur terre

David
Glaçon du sentiment
Lorsque j'ai découvert Mame, c'était le plus beau jour de ma vie.

Oui, enfin presque.
Mame, c'est le truc le plus inimaginable que j'ai pu posséder sur un micro - une sorte de gros fantasme devenu réalité par je ne sais quel miracle. []

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Citation :

Le 2003-12-27 15:35, Thezis a écrit:
Je suis sans doute une clinche technique, mais je n'arrive pas à faire démarrer MAME... (honte). Je l'avais récemment installé pour essayer Aliens vs Predator dont on me dit tant de bien et voilà...


Trois ans après, il n'est jamais trop tard, j'ai enfin réussi à lancer MAME (enfin, j'y étais arrivé pendant une semaine en 1998 mais plus depuis)! Et purée, c'est extraordinaire! C'est vraiment fantastique! Se retrouver avec les jeux dont on a rêvé il y a des années procure une satisfaction proche de l'euphorie!

J'ai bien sûr lancé Gi Joe, découvert grâce à Grospixels : http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=10973&forum=1 et http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=8423&forum=1&start=0 . Ce jeu dépote, explose tout ce qui bouge et surtout : UN CABAL OU L'ON AVANCE!! Excellent.

Vient ensuite Shadow Warrior, un bon petit jeu sur lequel j'ai beaucoup fantasmé dans ma jeunesse et qui... ben ne tient pas vraiment la comparaison avec des jeux comme Double Dragon ou Streets of Rage. Puis Aliens versus Predator, du tout bon, maniable, beau, bourrin!

Quel plaisir!

PS : Il ne me manque que le passage d'un ami pour que l'on se fasse des parties endiablées! []

Markadet
Pixel monstrueux
Je ne connais pas grand chose en arcade (eh oui je n'ai connu qu'une salle dans laquelle je n'avais pas les moyens d'aller, et de tou façon elle a fermé peu après), surtout si on retire les jeux qui ont déjà été cités dans ce topic. J'ai découvert cependant il y a peu Mighty Pang, la première suite de Pang qui ne soit pas infiniment moins bien que l'originale.


bobi
Pixel de bonne taille
voila quec jeux que je viens de decouvrir.

-guwange.shoot vertical,plutot genre ESP RA DE
-storm blade.shoot vertical
-splater house.vous connaissez surement mais pas cité pour l'instant.
-gunforce2.shoot a la metal slug.

Sagoth
Pixel imposant
Thx Celastus
Je connaissais déjà ce site, ou j'y allais pour DL surtout des démos :o)

en parlant de demos
je recherche une vielle demo Amiga ECS, ou l'on pouvais voir une partie constituait de plusieurs "cylindres" qui faisaientt des Rotations, Zoom, etc.. le tout avec le Copper (et en dessous un simple scrolling).
Impossible de remettre un nom sur le groupe/demo :o(




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)