Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
nicko
Pixel visible depuis la Lune
Merci à tous pour vos réponses. Oui les roms se trouvent un peu partout ailleurs...Ma question portait plus sur de la curiosité vis à vis de la raison de la disparition de ces roms du set de planetemu.

DSE76
Gros pixel
En fait, c'est simple de jouer à S3K :

_ Un Kega
_ Une rom (prendre celle avec un point d'interrogation).

et c'est parti !

Sinon, tu peux prendre Sonic & Knuckles Collection qui coute peanuts, tourne super bien (il faut quand même un patch) et livré avec un écran de veille plutôt sympa (non compatible sur 64 bits).

Shenron
Pixel visible depuis la Lune
Mon fullset MD date de Mathusalem, et du coup j'ai la ROM de S3&K. Si tu veux je te l'envoie.

Django
Pixel visible mais rikiki
Sinon, une solution plus simple: essayer la version de Sonic Jam sur Sega Saturn, via l'émulateur SSF. Il tourne très bien dessus, et la compilation gère très bien le lock-on.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
Si tu as un compte Neo-Arcadia, tu peux peut-être envoyer un MP à Wovou, histoire d'en avoir le coeur net.

nicko
Pixel visible depuis la Lune
C'est le Set No-Intro. Avant s'était le set GoodGen...Je ne sais pas si no-intro se cale sur MESS, mais c'est une explication possible...

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
Peut-être que le set Megadrive chez Planetemu se base sur M.E.S.S. ?
Si c'est le cas, peut-être qu'il y a un rapport avec le support du "lock-on" ajouté début 2013.

nicko
Pixel visible depuis la Lune
Bon pour éviter de créer un nouveau sujet, je fais remonter celui là

Je viens de m’apercevoir que planetemu, ne propose plus dans son set megadrive les roms Sonic & Knucles + Sonic 3, ni S&k+Sonic2.

Je pourrais trouver les roms ailleurs sans doute, mais je me dis que si ces roms ne sont plus dans les sets officiels, c'est pour une bonne raison et qu'il y a sans doute une façon plus juste de faire tourner ces jeux que d'utiliser ces roms qui étaient sans doute des hacks.

Donc juste pour la volonté de faire ça bien, est-ce que quelqu'un aurait une idée de la marche à suivre/emu à utiliser ?

eXa
Pixel microscopique
pour l'émulation msx je te conseille Nlmsx + le frontend Visual Msx

Vovo
Pixel monstrueux
Pour Zsnes, tout dépend de ta config et si tu utilise bien DirectX 8.
Mais aussi de la version de Zsnes. La version Windows peut ne pas marcher alors que la DOS (utilisable sous Windows) marchera nickel.
Essaye d' autres versions de cet émulateur (1.35 ou supérieur) mais aussi le trés bon Snes9X.

Pour la MSX je n' ai jamais essayé mais je te conseille vivement Meka.

Pour l' ému Nec, je ne vois pas et puis tu n' est pas clair du tout. Mais c' est pas grave. essaye quand même MagicEngine plutot.

Le maitre-mot est 'Essaye'.

oui essaye d' autres émulateurs, essaye d' autre versions, cherche, configure, test, fait un tour sur les chat en argumentant un peu plus sur ce que tu utilises.

Enfin les émulateurs ne sont pas infaillibles. Ce ne sont que des programmes qui sont remis à jour au grés des problèmes rencontrés ET résolus.

Pour les pads il faut que tu trouves des adaptateurs correspondant. Pour la PS et PS2 c' est tout à fait faisable. Pour la NEC demande à SODIPENG .

Le plus simple :

trouve un bon pad PC qui te convienne voir un bon joystick Dreamcast avec adaptateur ...

bon courage




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)