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Tonton Ben
Pixel monstrueux
Eh ben bienvenue, alors, dredd, il n'est jamais trop tard pour faire son coming in ! (On dit coming in ?)

dredd
Pixel visible mais rikiki
Pour moi, HoD est celui qui possède les meilleure compositions originales et de loin. Alors oui, ce sont des sonorités très gameboy mais les thèmes eux sont excellent. Je les ai tous fait et j'ai particulièrement aimé le côté "rustique" de HoD.

De toute façon, à ce niveau d'excellence, il n'y a pas de mauvais choix. J'ai achetté ma GBA SP pour castlevania et sur DS DoS fut mon premier jeu. Mais comme les version GBA étaient dures à trouver une fois épuisées en rayon, j'ai du attendre le double pack HoD/AoS, rappor qialité prix imbattable!



Edit: oh, depuis des années que je fréquente ce forum en lecteur, c'est mon premier post ^^

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune
Pour les graphismes sombres de Circle of the Moon, apparemment ça concerne surtout le premier modèle de la GBA à cause de son écran. Mais le problème est réglé en ému (et aussi sur DS apparemment). Dans mon cas, je n'ai jamais trouvé les graphismes sombres: aucun problème avec ça.

Pour Dracula deuxième forme, bon il est sûrement trop tard pour t'aider, mais il y a plusieurs méthodes. Déjà faut faire gaffe aux chûtes de météores de la première phase (je les ai esquivés comme j'ai pu). Pour la deuxième phase, il faut se coller au plafond avec le roc wing, redescendre quand tu n'entends plus Dracula charger, puis quand Dracula est sous sa forme chauve-souris, utiliser le DSS qui fait apparaître quatre espèces de rocs bleus entourant le héros qui est protégé des chauve-souris, lui permettant d'attaquer plus facilement l'oeil. C'est la méthode que j'ai employée, mais on peut sûrement en trouver d'autres. Il faut également prévoir quelques objets de soin pour assurer.
J'ai lu ailleurs après avoir fini le jeu qu'on pouvait réduire drastiquement les dégâts par les météores grâce à une invocation à l'aide de Thunderbird qui fait en plus des dégâts à Dracula (mais il me manquait une carte pour ça).

Après, j'imagine qu'il doit être vraiment difficile de battre Dracula dans un mode équivalent au mode Belmont (c'est-à-dire sans DSS).

kobras
Tout petit pixel
Les 3 sont excellent mais, et ca vas surement en étonner pas mal, mon préféré est HoD suivit de AoS et enfin CotM.

HoD je l'ai adoré pour ses graphismes coloré mais surtout pour ses 2 chateaux. les musiques de qualité midi ne m'ont pas trop dérangé car les composition était de qualité. Bon c'est sur que si les sonorité utilisé avais été de meilleur qualité comme dans les 2 autres épisodes j'aurais pas craché dessus mais bon le principale dans les musiques reste les compo en elle même et de ce coté la il se défend très bien.

Pour AoS c'est objectivement le meilleur (graphismes, système de jeux musiques, ...)
Enfin pour CotM bien qu'excellent je l'ai un poil moins aimé que les 2 autres ceci pour plusieurs raison, les graphismes vraiment très sombres, le chara-design moine réussi que sur les 2 autres d'après moi et surtout une difficulté un peu frustrante (surtout contre Dracula dernière forme que j'ai pas réussit à battre)

Je possède un bon nombre de Castlevania (les 2 premier sur NES, le IV, le Bloodline, Rondo of blood puis tout les épisodes à la Metroid mais je n'ai jamais vraiment joué à fond aux épisodes pré SotN mais j'ai finis tout les épisodes à la Metroid (excepté donc ce CotM ou j'ai buté sur Dracula)

LVD
Pixel visible depuis la Lune
Ce que je voulais dire, c'est qu'il y avait 2 persos jouables (alors que dans tous les Castlevania anterieurs un seul. Quoique. L'episode MD est sorti avant ou apres ROB?) []

Tonton Ben
Pixel monstrueux
Citation :

Le 2008-06-19 01:35, LVD a écrit:
Citation :

Le 2008-06-18 15:42, Tonton Ben a écrit:
Ce mode existe dans tous les castlevania depuis Symphony of the Night avec quelques variantes.


Et meme avant dans Dracula X Rondo of Blood sur PCE! Puisqu'on peut aussi jouer avec Maria (mais il faut la delivrer (cachee dans un niveau) et non finir le jeu).



Non, LVD, dans ce cas présent, il s'agit d'un deuxième perso, pas d'un replay. Tu peux switcher avec à chaque continue, et reprendre ta partie avec.

Ce serait comme considérer Charlotte comme un replay character de Jonathan dans Portrait of Ruin.

Citation :

Et puis il faut signaler que Castlevania 64 comportait plusieurs personnages jouables, surtout dans son remake/préquelle Legacy of Darkness. Dans ce dernier, on commence l'aventure avec Cornell qui a son propre type d'attaque (et peut se transformer en loup-garou). Après, la petite aventure de Henry qui utilise un révolver. Et enfin, huit ans plus tard dans le scénario, l'aventure qui était présente dans le premier Castlevania 64 en dirigeant au choix un Belmont (Reinhardt si je me souviens bien) avec son fouet, ou bien une magicienne (Carrie Fernandez) qui utilise les boules d'énergie.


Pareil, j'ai écarté les épisodes N64 parce qu'il s'agit d'épisodes classiques sans leveling ni exploration à la Metroid-vania. Les persos sont proposés dès le départ (comme Bloodlines), sauf pour Legacy of Darkness : les persos classiques sont à débloquer (et on peut refaire le premier jeu de fait, bonjour le bonus), et Henry le chevalier, pour une mini-quête (pas franchement une aventure).

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune
Et puis il faut signaler que Castlevania 64 comportait plusieurs personnages jouables, surtout dans son remake/préquelle Legacy of Darkness. Dans ce dernier, on commence l'aventure avec Cornell qui a son propre type d'attaque (et peut se transformer en loup-garou). Après, la petite aventure de Henry qui utilise un révolver. Et enfin, huit ans plus tard dans le scénario, l'aventure qui était présente dans le premier Castlevania 64 en dirigeant au choix un Belmont (Reinhardt si je me souviens bien) avec son fouet, ou bien une magicienne (Carrie Fernandez) qui utilise les boules d'énergie.

(en tout cas, je fais partie des rares timbrés à avoir apprécié le jeu, sachant que c'était en plus mon tout premier Castlevania, donc j'en garde un bon souvenir) []

LVD
Pixel visible depuis la Lune
Citation :

Le 2008-06-18 15:42, Tonton Ben a écrit:
Ce mode existe dans tous les castlevania depuis Symphony of the Night avec quelques variantes.


Et meme avant dans Dracula X Rondo of Blood sur PCE! Puisqu'on peut aussi jouer avec Maria (mais il faut la delivrer (cachee dans un niveau) et non finir le jeu). []

Erhynn Megid
Pixel planétaire
Circle : a priori on peut aussi jouer avec Simon Belmont en mode 8 Bits dans Circle of The Moon (merci GameFaqs !). []

Tonton Ben
Pixel monstrueux
Ce mode existe dans tous les castlevania depuis Symphony of the Night avec quelques variantes.

Symphony of the Night : Richter, et même Maria (pour la version Saturn)
Lament of Innocence : Joachim, et Pumpkin
Curse of Darkness : Trevor Belmont
Circle of the Moon : on peut refaire le jeu avec Nathan avec des ajustements de puissance, avec ou sans magie, etc... le mode Fighter correspond à une partie de type classique.
Harmony of Dissonnance : Maxim
Portrait of Ruin : Richter & Maria, les deux soeurs (au stylet, très drôle)

Les épisodes sortis entre-temps hors schéma Metroid-vania n'ont pas cette option (les épisodes N64, le remake de Rondo of Blood sur PSP ou Legends sur GBC).




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