Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
tony[jeuxcity]
Pixel de bonne taille
L'idée est alléchante mais malheureusement la Dreamcast demeurera à jamais une superbe console next gen morte et enterrée, aux ambitions avortées par l'implacable stratégie marketing de Sony.

Mais c'est aussi une chance dans le malheur puisqu'il est possible de dénicher des merveilles tels Skies of Arcadia, MSR, Phantasy Star Online, Shenmue 1 et 2 et j'en passe pour des bouchées de pain.

En plus, il reste toujours des Dreamcast en vente pour le prix du prochain Tomb Raider .

PS : sauf Rez, il est encore revendu assez cher sur DC alors que sur PS2, c'est 15 € neuf !

Zefy
Pixel digne de ce nom
Citation :

Le 2003-06-24 19:01, eSceNeKCAP a écrit:
Je sais qu'on va me dire que c'est impossible de relancer la dreamcast, et tout et tout, mais j'ai eu une idée :

Sega, avec le développement d'internet haut débit, pourrait fabriquer des dreamcast en faible quantité, et proposer des anciens jeux commerciaux sur le net, avec l'aval des éditeurs (qui ne touchent plus rien sur leurs jeux) en free download, voire en payant une faible redevance annuelle ??





Euh je vais faire simple, tape les mots PACE et SEGA sur un moteur de recherche, Google, Lycos etc, c'est comme tu veux et tu verras des infos qui datent de 2001 sur pleins de sites. Voilà!

CHAZumaru
Pixel monstrueux
Faut dire la dreamcast des fois... même fois je me demande ce qu'elle fout là.

http://postviews.freeuk.com/tdwhp/Other/dreamcast2.jpg


petitevieille
Grossier personnage
Citation :
J'imagine le tableau, le possesseur de PS2 devra se payer un F355 Challenge neuf (ça fait déjà un moment qu'il est sorti, sur Dreamcast !) à 60 euros, alors que celui qui a une Dreamcast, ce serait 15 euros... Alors, que ferait Sega, il abaisserait le prix du jeu neuf PS2 à 15 euros ?!


ben cette situation a existé pendant plusieurs mois récemment.
et c'est valable avec plusieurs autres jeux...

CHAZumaru
Pixel monstrueux
En tout cas l'expression m'a marqué. Depuis deux jours dès que j'entends une idée excellente mais dont j'ai l'impression qu'elle ne se fera pas aussi bonne qu'elle soit (ça m'arrive beaucoup en ce moment), j'appelle ça une "idée dreamcast".

Gamerphil
Gros pixel
L'idée d'une Dreamcast post-commerciale, véritable borne d'arcade avec le choix entre les jeux en bonne vieille 2D et la 3D, est très loin de me déplaire (mais il faudrait qu'ils la fiabilisent leur console !). L'idée des anciens bons jeux à faible prix aussi, à ceci près que les autres consoles next-gen encore dans la course les proposent déjà... mais au prix fort... Hum ! J'imagine le tableau, le possesseur de PS2 devra se payer un F355 Challenge neuf (ça fait déjà un moment qu'il est sorti, sur Dreamcast !) à 60 euros, alors que celui qui a une Dreamcast, ce serait 15 euros... Alors, que ferait Sega, il abaisserait le prix du jeu neuf PS2 à 15 euros ?!

Laurent
Commissaire apolitique
Le projet d'une carte DC pour PC est bien plus viable, et ils l'ont laissée tomber.

A mon avis, dès qu'un exécutif de Sega prononce le nom de cette console, l'action Sega chute de deux points. Si la DC survit pour une niche de connaisseurs, alors pourquoi pas la PC Engine ou la SNES ?

OXO
Pixel imposant
"pk sega ne se servirait pas de sa dreamcast comme de la neo geo pour snk : une console éternelle"

tout simplement parce que ma neogeo a 12 ans et fonctionne comme au premier jour (hormis la pértiel qui nécessite un ajustement lors du branchement) alors qu'aucune de mes DC ne m'a fait plus de 12 semaines

si seulement sega avait sortie sa carte DC pour PC, je pourrais encore y jouer à mes jeux

Odysseus
Pixel planétaire
oui, daccord avec Chaz.
des idées,heureusement, c'est pas ça qui manque. nintendo pourrait, par exemple, relancer la production (terminé il y a peu dailleurs) de super nintendo et continuer à développer dessus pour presque que dalle et ça rapporterai un max (qui a dit gba?).

il faut , malheureusement, se faire une idée: le marché du jeu vidéo n'est plus ce qu'il était et les anciennes pointures d'hier parviennent tout juste à survivre aujourd'hui, sega en tête.

pourtant, je dis ça, mais je suis le premier à rêver à une éventuelle résurection de sega. cependant, je sais pertinnement que la dreamcast était le dernier coup d'adieu du hérisson bleu, et que ses jours sont comptés...

CHAZumaru
Pixel monstrueux
Euh SNK existe encore hein, Playmore (ex-SNK) a racheté le nom à Azure et est (re)devenu SNK Playmore.

Ton "idée dreamcast" porte bien son nom : tout le monde la trouve très bien, mais en fait tout le monde s'en branle (comme la console) :| donc ça n'aura (bien sûr) jamais lieu. Dommage.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)