Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Gaetan
Pixel visible mais rikiki
"je connais de nombreuses personne détestant le rap, mais appréciant IAM"

Eh oui ! Je n'apprécie pas particulièrement le rap mais j'adore IAM... et l'album solo de Shurik'n qui me transcende carrément. Ce qui m'étonne toujours aujoud'hui !

Esteban
Gros pixel
en plus, Akhenaton a fait la pub pour xbox, ça devrait plaire à Lolo

CBL
Pixel visible depuis la Lune
Je le dis encore, écoutez du rap "alternatif". Quelques groupes phare :

Stupeflip : le crou part en guerre avec un album totalement barré, 100% novateur mélant rap avec guitares saturés, morceaux pop (je fume pu'd shit), phases électro et gros tube rock. Démentiel en CD, ultime en concert.
quelques titre :
-Stupeflip
-le c.r.o.u.
-A bas la hiérarchie
-je fume pu'd shit
-carry on

Java : c'est du rap-musette ! Traduction : du rap sous fond d'accordeon qui se rapproche souvent de la bonne chanson française. Les textes sont énorme et le collectif Java manie les jeux de mot à la perfection.
Quelques titres :
-Sexe, accordéon et alcool
-Dieu
-Hawaii
-Métro (les paroles sont presque entièrement constitués des stations de métro parisiennes)

On oublie pas aussi les Svinkels, des punks qui se mettent à rapper et des grands amoureux de la bière, et TTC qui... euh... ont une case en moins

Wild_Cat
Anarchy in the UK
C'est vrai, je dois bien avouer que j'apprécie IAM. Leurs textes sont pour la plupart excellents, et au niveau de l'exécution ils se défendent.


Tout ce topic a confirmé ce que je pensais depuis déjà un bon moment. Le rap en lui-même n'est pas mauvais, c'est plutôt le gangsta rap et toute la "culture" qui l'entoure que je ne supporte pas.

CHAZumaru
Pixel monstrueux
ah bonne nouvelle, je me demandais justement quand sortirait leur nouvel album en réécoutant "l'école du micro d'argent" récemment...

Esteban
Gros pixel
Je profite de ce pamphlet anti hip hop pour annoncer la sortie prochaine (le 16 septembre) du nouvel album d'IAM. il s'intitulera "revoir un printemps"

pour ceux qui doutent de l'ouverture de certains rappeurs, je tiens juste à signaler _que le producteur de IAM est issu du rock que Akhenaton le leader du groupe a il y a quelque temps réalisé un hommage aux artistes soul sur la BO de son film "comme un aimant" (où sont conviés Isaac Hayes, Millie Jackson entre autres au milieux de rappeurs)
_que Ben harper aurait été convié sur l'album
_que Bruno Coulais a porté assistance sur des morceaux au groupe (au niveau des arrangements)
_qu'une partie des 19 morceaux sera entièrement mise en musique par le biais d'instrument réels (et non de samples) (le mélange a été tenté avec succès sur un morceau d'Akhenaton auparavant)
_que la prestation aux Victoires de la musique du groupe restera dans les annales de la musique française comme la plus impressionnante (pour un inédit "indepedenza", le groupe est arrivé entièrement déguisés en milice paramilitaire, cagoulés, avec des drapeaux, des écharpes de l'om, distribuant des tracts dans le public durant la chanson, hymne à la liberté d'expression musicale)
_que les thèmes abordés depuis des années par le groupe prennent à contre pied tous les clichés du hip hop cités sur ce forum
à avoir en vrac :
_l'atrocité de la guerre "le soldat"
_l'administration Bush père, Israël, l'iran et l'Irak dans un seul morceau datant d'il y a 10 ans mais furieusement d'actualité
_les enfants et la famille "mes soleils et mes lunes"
_les "femmes seules"
_l'Islam vu sous un autre angle par un converti "pharaon revient"
_les souvenirs d'enfance "il n'est jamais trop tard"
_ainsi que de nombreux délires tournant autour du cinéma, de la littérature SF, de l'astronomie, de la physique, des parodies, des autoparodies, des actions citoyennes (la cassette NON post 21 avril) et une volonté de tendre la main aux autres cultures évidente (Akhenaton regrettait d'ailleur de ne pas avoir été chanteur de soul ou de reggae, le producteur du groupe a composé un album instrumental, véritable voyage au coeur des sonorités orientales)

je connais de nombreuses personne détestant le rap, mais appréciant IAM

je n'ai pas mémoire que l'on ait parlé de ce groupe, pionnier du rap en France,à la différence de NTM. Peut être que ça fait mieux ne parler que des rappeurs véhiculant une mauvaise image du hip hop

Wish
you were here
Je t'en prie.

Odysseus
Pixel planétaire
merci Wish, ça m'évite bien des déboires.

Wish
you were here

Odysseus
Pixel planétaire
je vais essayer mais je n'assure rien.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)