Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
dma
Pixel de bonne taille
Il y a http://www.slightlydark.com qui propose des downloads directs d'albums de VGM qui ne sont plus édités.
Ce ne sont pas forcément les plus connus ni les plus recherchés, mais c'est toujours du très bon.

Autrement faire un site avec des albums qui sont encore édités, c'est risqué car les éditeurs (Japonais) surveillent ça de près. Et par éxemple, ceux de Final Fantasy le sont pratiquement tous encore.

IsKor
Camarade grospixelien
Zophar rulez pour les BO

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Pour ce qui est de la légalité, tu peux tout de suite oublier les OST de jeux récents. Si un jeu a une bonne bande-son, tu peux être sûr que celle-ci existe en CD audio et est donc très facile à se procurer sur le Net. Va faire un tour sur http://www.amazon.co.jp et fais une recherche dans CD audio sur Final Fantasy. Tu vas prendre peur, puis te réjouir en t'apercevant qu'Amazon Japon peut t'envoyer lesdits CD en France avec des frais de port pas trop prohibitifs.

(mais POURQUOI on peut pas acheter de JV sur Amazon Japon/US? Pourquoi tant de haine!? )

Xavier
Pixel visible depuis la Lune
Crois moi sur parole, tu n'es pas le premier à y penser. Quant au côté légal, je crois que le nombre de sites sur ce thème répond justement à ta question. J'ai perdu toutes mes url lors d'un formatage donc je ne peux pas t'aider.
Si tu veux faire un site original, je te propose par exemple :
www.bruno_interprete_uematsu_sous_sa_douche.com
ou encore
www.huelsbeck_a_la_flute_a_beck.net
Tu peux y aller, il y a un créneau à prendre : )

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Intéressant mais hélas infaisable. Tu imagines la bande-passante nécessaire à un site de ce genre?

Le site Gamingforce Audio (http://audio.gamingforce.com, je crois) proposait à un moment donné les OST complètes de plus d'une cinquantaine de jeux au format MP3, mais ils ont fini par laisser tomber à cause du trafic beaucoup trop important.

Et si tu veux des ziques de vieux jeux sur ordis (Amiga, ST, etc.) et de demos, je te conseille d'écouter Nectarine Demoscene Radio!

mrgoliath
Pixel microscopique
PS : pour ceux que ca interesse voici la tracklist:
1 : Halo (Menu)
2 : Sonic 2 (Metropolis Zone)
3 : StarFox (Intro SNES)
4 : Zelda Ocarina Of Time (Intro)
5 : Duke Nukem
6 : Donkey Kong
7 : Final Fantasy VII (Sur la map)
8 : Doom (Le gromix car il est bien foutu)
9 : Super Metroid (Brinstar)
10 : Super Mario Bros (Menu)
11 : F-Zero X (Menu)
12 : Sonic (Green Hill Zone)
13 : Resident Evil (Theme au piano)
14 : Zelda Ocarina Of Time (Plaine d'hyrule)
15 : Splinter Cell (Cinematique d'intro)

Pensez vous que cela soit légal de faire un site regroupant des musique de jeux videos ? Car il est fort compliqué de les trouver et je trouve cela intéressant comme theme de site.

mrgoliath
Pixel microscopique
Merci à tous de m'avoir aidé, j'ai réussi à trouver ce que je voulais sur KaZaA, j'ai du mal chercher. Pour winamp, j'avais déjà essayé de convertir les midis que j'avais recupérés des vieux jeux pc qui trainaient sur mon disque mais ca fait un superbe wav qui ne contient rien Je dois mal m'y prendre

Wild_Cat
Anarchy in the UK
C'est même très facile à convertir: Winamp dispose d'un plugin de sortie qui convertit ce qu'on lui envoie au format WAV (Nullsoft Disk Writer ou un truc du genre). Une fois qu'on a le WAV, un petit coup d'un encodeur MP3 quelconque et emballé c'est pesé.

Mais moi je connais le paradis des musiques Super NES: http://www.snesmusic.org. Toutes au format SPC (lisible avec le plugin SNESAmp pour Winamp) donc très petites (de l'ordre de 64 Ko par morceau) et parfaitement fidèles aux originaux. Fais-toi plaisir...

Bruno
Pixel visible depuis la Lune
Salaud

l'unique
Pixel de bonne taille
Va chercher pour les vieilles musiques sur zophar (un site dont j'ai oublié l'adresse ,retrouvable avec une simple recherche - zophar.net ,je crois) ,où tu pourras télécharger des modules permettant à Winamp de lire des musiques en formats spéciaux ,identiques aux formats originaux et prenant peu de place. Il y a un vaste choix... probleme :ce ne sont pas des mp3 ,mais ça doit etre convertissable ...(ouh comme je rattrappe le quasi -hors topic au dernier moment )




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)