Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Alexandre alias Dark Angel
Tout petit pixel
Ce forum (mad) me fais penser à un autre du nom de PN (Puissance-nintendo). Je dis juste une opinion perso que j'aime la PS2 et je répond à un sondage (d'un gars) Quelle console devrais-je m'acheter, en disant PS2 et ils me traite de tous les noms. Et il me bannissent, disant que je suis impolie envers les modérateurs.

Laurent
Commissaire apolitique
a vos ordres

kitano
Membre honoraire
Laurent branche aim !!!

Laurent
Commissaire apolitique
Je reviens sur Mad et son site :

Le seul problème dans tout ça, c'est que les forums ne sont pas seulement enflammés, ils dérivent aussi, et bien souvent ça tourne aux attaques personnelles contre la rédac sans rapport avec le sujet initial. On sent dans tout ça un dénigrement systématique de vos méthodes de travail actuelles, et franchement, ça doit pas être facile à supporter, alors même gentiment, les "c'est bien mais c'était mieux avant", ça gonfle forcément. Si je t'ai dit ça l'autre jour, c'est surtout parce que je lis Mad depuis longtemps, pas forcément parce que je pense que vous ne ferez jamais aussi bien qu'à l'époque.
D'ailleurs, je suis tout à fait d'accord sur le fait que le mag partait en vrille pendant l'année qui a précédé le grand chambardement. Le tout dernier numéro, notamment, avec "le couvent" en couv' m'avait particulièrement déçu.

Pour ce qui est du fonctionnement du site, je trouve encore une fois que vous faites du très bon travail. Le site complète bien le mag et permet d'être en contact quotidien avec l'actualité des films "Mad".

Par contre, je pense qu'on a du te parler du problème, mais les forums rament de plus en plus quand on veut passer d'un post à l'autre....

kitano
Membre honoraire
En fait, je n'aimais pas vraiment the phantom menace au départ, mais en découvrant tous les bonus de l'édition dvd ( malin le père lucas ), j'ai commencé à véritablement apprécié le travail qui avait été fait, tous les petits détails complètement fous et qu'on ne trouve pas habituellement au cinéma.

Bien sûr, de prime abord il semble abscons qu'un film ne puisse pas s'apprécier sans en connaître sa production, mais bon c'est lucas, c'est star wars, un univers, les règles ne sont pas les mêmes qu'avec le cinéma habituel.

Et la différence entre Jackson et Lucas, c'est que Jackson a donné sa patte à un univers déjà existent et totalement cohérent. Lucas lui a tout créé de A à Z, y compris les défauts et les aspect naïfs.

Quoiqu'on en dise, lucas est un auteur. L'auteur le plus mercantile qui ait jamais existé peut-être , mais un auteur.
On a commencé à le comprendre, s'il pouvait se passer des acteurs ce serait avec plaisir ( il a d'ailleurs dû regarder Final Fantasy avec intérêt ), mais n'empêche, il a disposition tous les joujous de la technique possible. Il en abuse c'est certain, mais je crois qu'il se fait plaisir, et qu'il veut offrir au spectateur un grand spectale.

Il ne réalisera pas 20 star wars, alors il donne tout ce qu'il a, tout ce qu'ILM a.
Je crois qu'avoir l'univers développé par et autour de Star WARS, on avait tous une vision très différente de cette trilogie préquelle... peut-être dans quelques années commencera-t-on à sentir plus proche de celle créée par Lucas.

Je ne suis aps le dernier à dire que la course de Pods est une scène superflue destinée à faire vendre des produits dérivés, et en même temps je commence à croire que Lucas voulait surtout donner du pur spectacle, du pur cinéma comme on a dit pour LOTR et Jackson. Lucas serait-il naïf, à l'image de son oeuvre ? Qui sait ?

Je ne sais pas s'il continue de chercher à faire de l'argent pour de l'argent. Je crois qu'il aime son univers, ou qu'il l'aimait. Les années passant, s'en serai-il éloigné, au point de plutôt faire ses films pour faire plaisir à ses enfants ?

Je me suis éloigné de ce que je voulais dire. Star wars, ce n'est pas que Lucas, ce sont aussi des centaines d'artistes dans des domaines très variés qui contribuent à la fabrication d'un univers fourmillant de détails, de la chambre d'un enfant de Tatouïne à des robots réparateurs.

Si tout n'est pas du meilleur goût dans the phantom menace ( à l'image de notre Monde, non ? J'ai entendu dire que Laurent pratiquait couramment le "marcel, charentaises, biere belge" ), ça n'en reste pas moins un univers fourmillant de détails, avec selon moi de grandes réussites, comem ces robots réparateurs dont je parle plus haut ou même les robots de combat.

Quand à la construction scénaristique qui peut sembler chaotique, c'est par pêché de gourmandise. Montrer 4 mondes radicalement opposés en 2 heures, bonjour l'overdose, mais bonjour le plaisir pour les rétines.

Oui, les SFX paraissent proéminents et plus importants que l'histoire racontée, mais c'est parce que STAR wars, au delà des histoires d'Analin et de Luke, c'est sorti devenu en vingt ans un univers parallèle. Et quitte à en avoir une représentation au cinéma, autant en avoir une vision sublimée.

P.S. : je sais que mon point de vue est très casse gueule, mais il s'agit juste d'un point de vue qui tend à évoluer avec le temps, temps qui efface l'amertume, les regrets engendrés par une attente de près de dix ans de ce fameux episode one. Attente qui ne m'avait pas préparé à tous ces Gungans.

Peav'
Pixel visible mais rikiki
Oui effectivement les amis, la vie de webmestre sur le site Mad n'est pas facile tous les jours et il faut avoir le dos solide. Disons k'à force d'abnégation et de décalage face aux critiques (on a aussi des posts d'encouragements heureusement), j'apprends à me jouer des épreuves de force, réalisant la chance ke j'ai de pouvoir m'exprimer pleinement et en toute liberté sur un site fréquenté par 30 000 visiteurs mensuel (tout de même !). Le site MadMovies de sûrcroit, revue ke je suis régulièrement depuis + de 10 ans. En kelke sorte un rêve devenu réalité même si forcement, je m'expose aux vilipendes des fans hardcores, et autre donneur de leçons de cinoche (moi même j'en fais partie, on est tous humain au fond). Mais bon avec le temps on fait avec, je suis du genre tenace. Et pis le jour où je ne prendrai plus de plaisir à écrire pour le site ou ke je n'aurai plus le temps, ben je m'en retournerai satisfait et heureux, au final c'est ça ki compte.

Y'aurait tellement de choses à en dire .. Pour le côté peu appronfondi de certaines news (pas toutes quand même), il faut dire ke moi et les autres rédacteurs sommes assez partagés entre le choix de dévoiler plus souvent de l'info par bribes (les annonces de projets mirifiques, c'est pas tous les jours hélas), car développer sur du vent en évitant la redite de news précédentes est un exercice des plus périlleux. Je rajouterai ke les textes sont rédigés sur notre temps libre, souvent la nuit, donc ma foi on fait ce k'on peut Ceci dit, il est vrai k'on pourra toujours en faire plus ke pas assez.

Concernant la dérive de plusieurs madnautes, elle s'explique déjà par le fait ke les forums ne sont pas protégés nominativement, et ke certains en profitent pour étaler leurs aigreurs à l'égard du mag ou du site (ou des 2) sous plusieurs pseudos différents et en rafale.
Elle s'explique aussi par les journalistes de Mad qui interviennent souvent sur le site, fait assez rare dans la presse en générale (suffit d'aller voir sur les sites de la "concurrence"), ils n'hésitent pas à descendre dans l'arêne pour défendre leurs point de vue, et de ce fait s'exposent aussi aux énervés de tous poils ki ne raterait pas une si belle occaz'.

Enfin ce ki me fatigue le + dans tout ça, c'est la rengaine habituelle "du temps de JPP gnagnagna" [tu n'y coupes pas laurent ]. Il faut savoir k'avant la revente du mag' à Cohen, la rédaction était en roue libre totale depuis + de 5 ans, JPP se désinteréssant petit à petit de son bébé et du cinéma actuel. Ce ki se traduisait par l'absence quotidienne de JPP à la rédac' à partir des 10h du mat' généralement. Depuis des années maintenant le relai est bel et bien passé, il serait temps d'en avoir fait le deuil.

Enfin voilà, comme je disais plus haut, tant ke je m'amuserai, je continuerai !

Pour Kitano, oui j'ai beucoup aimé LOTR également (faut dire ke je masterise depuis des années sur JRTM). Et je ne lui reprocherai pas de faire dans le tout numérique, déjà pask'on est quand même loin de SW (les extérieurs et la mise en scène hors post-production, il connait le pépère Jackson) et aussi également pour l'intégration des plans digitaux (ki sont nombreux ceci dit) ki déroule d'un processus différent de ceux de SW. En effet, dans le film de Jackson, l'histoire sert les FX et non le contraire. Dans le cas de Lucas, il s'appuie plutôt sur les FX pour supporter son récit, et c'est ça ki me gêne. Si je veux m'éclater sur de la bonne synthèse, je préfère me revoir un Pixar, ki en + d'être des films magifiquement réalisés, ont l'avantage au moins de me faire marrer.

++ les aminches

kitano
Membre honoraire
En même temps Peav' les provoque quand même ^^.

Mais bon ça a toujours été comme ça sur mad. Il faut dire que les visiteurs sont entiers, ou tout du moins très partiaux.

ça manque un peu d'ouverture d'esprit, et pour un sujet comme star wars, ça oscille entre le rejet total et la passion aveugle.

Ce que je reprocherais un peu à peav' en ce qui concerne cette news, c'est qu'elle manque d'approfondissement. Ok, ce n'est qu'une vidéo, mais quand on parle de star wars, qui est quelque chose de si ENORME ( et sujet à polémique ), il faut apporter un point de vue qui prend un recul total, ou alors si l'auteur veut défendre son point de vue, il faut que ce soit blindé, sinon c'est du miel pour les détracteurs. Surtout qu'on parle de Mad movies, qui est il faut bien l'avouer, et ce n'est pas galvaudé, CULTE.

Enfin il a senti le coup venir. Apres son point de vue ( d'ailleurs ce point de vue est défendable, mais comme beaucoup des réponses opposées des forumeurs non ? ) il a bien fait d'y adjoindre la vision plus positive d'une autre personne.

Le problème je crois, ce sont les positions actuelles que prend mad et ça se répercute sur peav', lequel le pauvre n'y peut rien, mais se prend tout dans la tête.

C'est vrai non ? Voir mad encenser dans tous les numéros Peter JAckson et John mac tiernan ( peter ça se comprend, mais ça se comprend aussi que les amateurs de films mad se retrouvent moins dans mac tiernan ) et voir ensuite star wars se faire allumer, ça peut étonner, même si les journalistes de mad parlent avec le coeur ( comme jean claude ).

En même temps, c'est pénible de savoir que des qu'on apporte une information sur un site comme mad, on est dans le collimateur de 10 000 snipers.


Laurent
Commissaire apolitique
Kitano, je crois que la démarche de Lucas, son plan comme tu dis, ça se résume en un mot qui commence par po et finit par gnon.

Je crois aussi que la première trilogie aurait été aussi kitsch que la deuxième si à l'époque les effets spéciaux avaient eu les mêmes possibilités et si le studio lui avait laché totalement la bride.

Pour ce qui est des réactions des fans dans le site de Mad au papier de Peav', elles ne m'ont pas fait rire, et me donnent envie de ne plus aller dans ces forums ou règne ce qui ressemble assez à du fascisme.
Et croyez moi c'est pas mon genre de sortir des grands mots comme ça.
C'est tout simplement odieux, les réponses qu'ils t'ont fait. A ta place je les enverrais se faire foutre, ces cuistres, et je laisserai le site sans news pendant 1 mois.
Non mais.

Soreal
Pixel monstrueux
Phy, tu sais qu'il y en a beaucoup qui n'aimeraient pas avoir TF1 , tu es un privilégié !

Phyl
1er Secrétaire
Citation :
Une belle symétrie semble s'opérer entre les 2 trilogies, et les analogies entre les parcours successifs d'Anakin et de Luke commencent à vraiment germer.

on peut voir ça comme un trait de génie, ou comme un manque total d'imagination qui pousse les scénaristes à raconter deux fois la même histoire éffrontément à 20 ans d'intervalles car il reste du pognon à racketter aux petits jeunes qui étaient pas nés en 1977, mais plutôt de la dernière pluie. Enfin bref, tout ca ne me dit rien qui vaille, mais je le regarderai quand même quand il passera à TF1, promis (ah oui, j'oubliais, j'ai pas TF1...)




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)