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Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Mike the freeman
Pixel monstrueux
Je me suis refait un run la sortie du deuxième opus approchant.
Toujours aussi génial, mais ça confirme que les shoots trop exigeants ( cad, plus de 95% de la production actuelle ^^' ) ne sont pas pour moi.
Je pourrai persévérer en jouant sur de longues session mais l'échec à un effet désastreux sur ma motivation et me donne tout de suite envie d'arrêter.
Bref, je vais pas plus loin que l'acte 2-2 en normal, j'aurai bien aimé qu'on puisse activer des continues illimités :/
Je tenterai sûrement une seconde fois avant le 7 mai. []

oufwid
Pixel de bonne taille
Citation :

Le 2008-07-19 21:24, Erhynn Megid a écrit:
C'est là que j'ai découvert la contre attaque dans Sin & Punishment :

Il existe TROIS attaques :

- Le Tir Ciblé : Dégâts normaux.
Tir secondaire de la mitraillette de Saki. En déplaçant le curseur et en maintenant le bouton de tir, on passe d'un adversaire à l'autre très simplement. Les dégâts sont faibles.

- Le Tir Normal : Dégâts x2.
La mitraillette de base de Saki, s'utilise manuellement et ne peut donc pas locker les ennemis. Les dégâts sont doubles.

- La Contre Attaque : Dégâts x4.
Très simple et s'utilise tout bêtement : au lieu de maintenir le bouton de tir pour mitrailler les ennemis, lorsqu'un projectile, missile ou ennemi est trop près de vous, appuyez une seule fois sur le bouton de tir : Saki va donner un coup de sabre dévastateur : les ennemis n'y résistent pas, et comble du bonheur, cela renvoi les tirs, missiles et autres projectiles à la tronche de l'ennemi -le tout avec un LOCK automatique !-. Avec la Contre Attaque, les boss font déjà moins les malins, c'est l'unique arme de corps à corps, permettant aussi de renvoyer les tirs -même parfois de très gros tirs ou des piliers !-. Indispensable contre les boss en Normal, et donc contre le missile puisqu'on peut lui renvoyer certaines choses. Le niveau du porte avion est d'une facilité déconcertante une fois la Contre Attaque maîtrisée.

Bon courage pour ce jeu de ouf' malade, si tu le finis en Hard, tu seras l'Homme le Plus Classe du Monde (TM).



Tu viens de me donner là une info qui vaut son pesant de cahouètes : le tir normal fait deux fois plus de dommages que le tir ciblé ! Je m'attardais à le cibler gentiment et tenter de foutre des coups d'épée vers la fin. Je vais essayer de le viser manuellement d'abord et ensuite de le sabrer lorsqu'il sera à portée !

Merci !

PS : et oui, ce jeu est une tuerie : déjà il est beau, mais vraiment super beau, le character design est excellent, les effets à tomber pour de la N64, bruitages et voix digits excellentes, maniabilité au poil avec une manette classique.


Erhynn Megid
Pixel planétaire
C'est là que j'ai découvert la contre attaque dans Sin & Punishment :

Il existe TROIS attaques :

- Le Tir Ciblé : Dégâts normaux.
Tir secondaire de la mitraillette de Saki. En déplaçant le curseur et en maintenant le bouton de tir, on passe d'un adversaire à l'autre très simplement. Les dégâts sont faibles.

- Le Tir Normal : Dégâts x2.
La mitraillette de base de Saki, s'utilise manuellement et ne peut donc pas locker les ennemis. Les dégâts sont doubles.

- La Contre Attaque : Dégâts x4.
Très simple et s'utilise tout bêtement : au lieu de maintenir le bouton de tir pour mitrailler les ennemis, lorsqu'un projectile, missile ou ennemi est trop près de vous, appuyez une seule fois sur le bouton de tir : Saki va donner un coup de sabre dévastateur : les ennemis n'y résistent pas, et comble du bonheur, cela renvoi les tirs, missiles et autres projectiles à la tronche de l'ennemi -le tout avec un LOCK automatique !-. Avec la Contre Attaque, les boss font déjà moins les malins, c'est l'unique arme de corps à corps, permettant aussi de renvoyer les tirs -même parfois de très gros tirs ou des piliers !-. Indispensable contre les boss en Normal, et donc contre le missile puisqu'on peut lui renvoyer certaines choses. Le niveau du porte avion est d'une facilité déconcertante une fois la Contre Attaque maîtrisée.

Bon courage pour ce jeu de ouf' malade, si tu le finis en Hard, tu seras l'Homme le Plus Classe du Monde (TM). []

oufwid
Pixel de bonne taille
Je déterre ce sujet d'outre-tombe : je me fais actuellement Sin & Punishment sur la console virtuelle de la Wii.

J'ai eu un peu de mal au début, aussi ai-je lancé le jeu en facile et là ça va mieux, j'ai réussi à rentrer dans le jeu. J'ai atteint un niveau où je dois détruire une sorte de missile qui fonce sur Saki... et je n'arrive pas à le dégommer !

J'ai tout essayé, rien n'y fait, il atteint l'objectif avant que je n'ai le temps de le détruire. J'ai bien essayé de le sabrer lorsqu'il se rapproche mais rien n'y fait...

J'ai loupé quelque chose ?

zad
Pixel digne de ce nom

C'est marrant, à part un test relativement court mais enflammé dans joypad, je ne me souviens pas d'une quelconque couverture presse pour ce soft qui m'a fait fantasmer des années durant, sans que jamais je puisse l'approcher ...

Pierre
Pixel monstrueux
Bien fait ! Ca t'apprendra à aimer les shoots qui arrachent la tête !

jipi
Tout petit pixel
Vous exagerez avec ce genre de sujet !

Après avoir lu toutes ces éloges, je ne pouvais que me payer à grands frais le jeu et l'adaptateur N64.
Résultat des courses : 500 balles de dépensés.
Faut que j'arrête de fréquenter les forums de passionnés...

damdam
Gros pixel
Merci pour les précisions, Rakugaki.

y'a des gens qui ne joueraient pas les fruits ?

Allons Allons... je suis sûr qu'il ne s'agit que de fols racontars.

CHAZumaru
Pixel monstrueux
C'est mieux dans un sens : sur DC ne pas faire la course aux fruits ça bouffe un peu l'intérêt (enfin perso je suis un fan de la chasse au score, donc je ne comprends pas trop l'intérêt de ne pas la faire).

Rakugaki
Pixel digne de ce nom
Citation :

Le 2003-05-26 22:12, damdam a écrit:
il me semblait avoir entendu/lu que le nombre de chains max et de missiles max à l'écran était de 200 sur le N64 contre le double sur DC.


Sur la version Nintendo64, tu dois concentrer ton attaque en restant appuyé sur la gâchette Z, ou R, pour monter le nombre de missiles de 20 à 100. Tu peux monter le nombre total de missiles à 300 [100+200]. Pour le nombre max de combo, le compteur se bloque à 999.

Récupérer les fruits pour faire monter la barre (qui autorise jusqu'à 10 attaques), ça change tout de même l'approche du jeu. La collecte de fruits devient un élément primordial, faisant parti intégrante du gameplay. En ce sens, la course aux fruits s'apparente plus à du Wonderboy ou Wonderboy III Monster Lair [remplir barre + score], qu'à du Bubble Bobble [score](bien que que dans Wonderboy, c'est vital, alors qu'ici, c'est juste indispensable).
Cela ne bouleverse pas totalement la façon de jouer, mais la différence est quand même notable, un peu comme dans Ikaruga, suivant si l'on joue le mode Arcade ou Prototype.

La prise en main est vraiment confortable sur N64 (on peut tenir le pad dans les 3 positions).




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