Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
oZZy
Musicos grospixelien
j'ai effectivement cassé ma wah, il y a de ça un petit moment déjà !
je pense en racheter une, mais je ne suis pas super motivé...bref
le vibrato est mon vieux truc. déjà dans mon tout premier groupe les mecs voulaient me le voler !
Ce que ne vous dit pas laurent c'est qu'il n'utilise plus son vibrato sur la strat faute de désaccordage permanent !!! suite à un super réglage de cette dernière par un luthier de renommé mondiale (C.Macdelaine sombre idiot qui fait honte à la profession)

je ne pense pas (loin de là) délaisser le vibrato, au contraire il est prévu pour ma prochaine surprise à venir dans les gromix

à suivre...

Laurent
Commissaire apolitique
Ozzy a cassé sa wah-wah en donnant des coups de pieds dedans, tout comme sa SNES d'ailleurs. Par contre il utilise beaucoup le vibrato, mais bon, avec l'âge ça lui passera... Moi je n'ai plus vissé cette tige disgrâcieuse sur ma Strat depuis au moins 8 ans.

Non sérieusement : Le vibrato fait un effet indispensable sur certains Gromix d'Ozzy, comme Super Mario Bros ou Bubble Bobble. Rares, TRES rares sont les guitaristes, même parmi les plus adulés, qui fassent un usage totalement judicieux et bien dosé, c'est à dire sans jamais en abuser ni l'oublier, de cet accessoire(*).
Franchement, le vibrato, c'est de loin ce qu'il y a de plus dur à maîtriser, d'un point de vue musicalité, je veux dire.

(*)A part Blackmore, bien sûr, devais-je le préciser ?

Carl
Membre du Soviet Suprême
Ozzy au son de Bubble Bobble et Ghouls'N'Ghost je bloque toujours autant sur le vibrato un "peu trop musclé" à mon gout (ceci n'est qu'un avis perso, pas un reproche).

Je suppute qu'un grateux comme toi doit avoir une Wah Wah non ? tu as fait un test avec (avec une utilisation trés light) ?

Enfin j'ai un peu de mal a dire ça moi qui suis incapable de faire ce que vous faites avec ma six corde que je delaisse depuis plus d'un an faute de temps...

oZZy
Musicos grospixelien
ouf ! j'avais peur que tu ne la trouve pas assez fidèle à l'original !!!
c'est que je me suis quand même pas mal défoncé pour ce morceau...ça a été dur

Bruno
Pixel visible depuis la Lune
Génial la version de Ghouls Ozzy !!! Moi qui suis un big fan de la série, je pleure de joie

oZZy
Musicos grospixelien
lol je me la mettrais sur l'oreille pour l'écouter

Odysseus
Pixel planétaire
ha, désolé, mais je ne sais pas où trouver ça... j'ai la cartouche mégadrive si ça peut t'aider? :I

oZZy
Musicos grospixelien
mmm auriez vous plus d'infos et éventuellement un lien mp3 ou encore mieux midi pour que je me rende mieux compte ???

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Mmh... Pour Aladdin je trouve que les "Arab Rock" 1 & 2 (qui accompagnent les deux niveaux dans la caverne en train de s'effondrer -- celui en tapis volant est un morceau d'anthologie) se prêteraient mieux à un Gromixage. D'autant que ce sont des compos originales et qu'elles font vraiment honneur au chip sonore de la Megadrive.

Odysseus
Pixel planétaire
Ozzy, j'ai une réclamation un peu spéciale:
je suis plus qu'omnibulé par le génie des développeurs d'Alladin sur mégadrive et, à chaque fois que je lance le jeu, je me met à siffloter (et parfois même à chanter les chansons) des musiques de ce jeu.

pourtant, je le sais bien, elles sont pratiquement toutes elles-mêmes issues du film ( le meilleur des Disney? ) et faire une grozik là-dessus, c'est un peu comme reprendre une musique de film...

donc, si tu es ok, j'aimerai énormément une zolie interprétation du premier niveau (ou du deuxième, du troisième ou de celui que tu voudra dailleurs).

avec toutes mes considérations toutes plus distinguées les unes que les autres.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)