Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
CHAZumaru
Pixel monstrueux
Et qu'il est déjà sorti sur WSC.

Je lis 1989, pas 1988 :

http://tacgr.emuunlim.com/downloads/filedetail.php?recid=386

emixam
Gros pixel
Nottons que ce jeu va etre porte sur la gba par sega, il mle semble que cela doit sortir cet ete...

Vectrex
Pixel monstrueux
Sur cet affiche d'époque, on peut apercevoir que Golden Axe (mon Dieu, quel jeu. J'me rappelle les photos de cette version MegaDrive dans Computer And Video Games. J'avais presque fait sur moi "The arcade at Home!!") est apparu sur micro 16bits en 1990.

http://tacgr.emuunlim.com/downloads/adverts/g/golden_axe.jpg


zulios
Pixel imposant
Quand je parlais du besoin de vengeance, c'était exactement ça (cf mon article hein ). Néanmoins je maintiens que tout ceci aurait pu être amené d'une meilleure façon vu la qualité de l'ensemble, avec une petite intro sympa par exemple

FF_Clad
Pixel monstrueux
précision : dans la version arcade les persos aussi se sont fait tuer leurs mere/pere/frere, de plus Alex dit que death adder a pris le controle du royaume et fait prisionnier le roi et la reine, c'est pour ça que les héros vont le buter (parcqu'ils cherchaient qu'une excuse vu qu'ils veulent déjà se venger de lui). la mort d'alex n'est que le "petit détail en plus"

zulios
Pixel imposant
Je suis plutôt l'avis de wild, de mon côté je suis nettement moins gêné par les couleurs, du moment que le fun est la. Il est vrai que le début du jeu a été modifié sur md, mais d'un autre côté dans la version arcade se dire qu'on doit aller tuer Death Adder parce qu'un pauvre type a tué Alex c'est un peu bâclé aussi... Certes il y a le besoin de vengeance, mais je pense qu'ils auraient pu amener ça mieux quand même.

Par ailleurs si j'ai bonne mémoire la version CPC est identique à celle sur megadrive (mais je n'y ai pas rejoué depuis sur ému, il est possible que je me trompe), or il semblerait qu'il soit sorti en 88 sur ce support. ça m'amène personnellement à me poser des questions sur ces histoires de conversion...

Lyle
Camarade grospixelien
Et puis c'était l'une des toutes premières conversions de la MD, ne l'oublions pas.

Wild_Cat
Anarchy in the UK
C'est vrai que la palette de couleurs est vraiment atroce (les barbares roses, Death Adder assorti... On se croirait en train de fritter la gueule à la Love Parade!), mais le gameplay est intact et le fun toujours là... Golden Axe MD a beaucoup moins bien vieilli que Streets of Rage, mais on s'amuse toujours avec. Et c'est ce qui compte, non?

Oh, aussi, le lien vers "Wilderness" ne marche pas: les deux hyperlinks mènent vers le même morceau (Battlefield).

FF_Clad
Pixel monstrueux
Sauf que je ne suis pas DU TOUT d'accord sur le fait que ce soit une bonne conversion...

Le choix de la palette est assez douteux et ne reflete pas vraiment la version arcade... par exemple le Death Adder rose ça le fait carrement pas...

a la rigueur, la conversion peut être qualifié d' "honnête" quand on garde a l'esprit que ça n'est rien d'autre qu'une conversion, et les capacité de la megadrive par rapport a la borne originale, mais des persos moins flashy auraient quand même été plus judicieux...

de plus, toutes les autres versions se sont plus ou moins basé sur la version MD (les versions 16 bits du moins), ainsi sur Amiga on a eu droit a un espece de clone de la version MD, même si dans "l'habillage" il se veut plus proche de la version arcade (présence uniquement des niveau arcade et pas des bonus MD, séquence de fin similaire avec les monstres se materialisant dans une salle d'arcade...), le jeu en lui même est repris de la version MD alors que l'amiga aurait sans probleme pu faire tourner quelque chose de plus proche de la version arcade...

et puis notez quand même que golden axe MD ne propose même pas le même début que la version arcade (la mort d'Alex... Alexx kid ? hmmm, maintenant que j'y pense ça pourrait être un clin d'oeil a la sortie de sonic)

Laurent
Commissaire apolitique
Saluons ensemble le retour à la plume de Zulios. Chouette article qui complète bien le test de la borne d'arcade.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)