Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
CHAZumaru
Pixel monstrueux
Ou alors tu achètes le DVD qui sort mi-juin.

damdam
Gros pixel
Citation :

Le 2003-05-19 14:04, CHAZumaru a écrit:
Dam Dam : les Frérots W. étant fans d'animation japonaise, ils ont demandé à divers studios nippons parmi les plus réputés de produire des "Animatrix", des courts-métrages d'animation sur le thème de Matrix.

4 d'entre eux (en fait 3 mais l'un d'entre eux est découpé en deux parties), écrits par les frères W., ont un rapport direct avec les films et le jeu. Il peut s'agir d'expliquer à peu près tout sur "comment on en est arrivé là" (The 2nd renaissance part 1&2) ou faire un lien entre les films et le jeu (F.F.o.t.O.).

Les autres sont des histoires annexes reprenant l'univers de Matrix, souvent sous un angle plus original et décalé(comme "Beyond" ou l'histoire de l'athlète recordman du 100M par ex).


Merci à toi et à Pierre pour les précisions et les links. J'ai vu quand dans l'autre thread sur GP ça continuait d'évaluer "la série" dans l'optique "vérité contre illusion", mais sans être plus précis que ça ...

Je vais devoir les downloader puis les voir pour me faire une idée.
Bah, quelle flemmard je suis.

CHAZumaru
Pixel monstrueux
Je trouve que les gens sont assez sévères avec lui (la scène d'ouverture et le plongeon acrobatique sont vraiment des scènes extraordinaires), d'autant qu'il est un des quatre AniMx les plus importants puisqu'en rapport avec l'histoire principale, il fait même office en l'occurence de lien direct entre les deux films et le jeu.

Mais ça reste de ceux que j'ai vu (il m'en manque un à visionner, je crois) le moins réussi (ce qui ne veut pas dire qu'il n'est pas bon ^^).

-edit-

Dam Dam : les Frérots W. étant fans d'animation japonaise, ils ont demandé à divers studios nippons parmi les plus réputés de produire des "Animatrix", des courts-métrages d'animation sur le thème de Matrix.

4 d'entre eux (en fait 3 mais l'un d'entre eux est découpé en deux parties), écrits par les frères W., ont un rapport direct avec les films et le jeu. Il peut s'agir d'expliquer à peu près tout sur "comment on en est arrivé là" (The 2nd renaissance part 1&2) ou faire un lien entre les films et le jeu (F.F.o.t.O.).

Les autres sont des histoires annexes reprenant l'univers de Matrix, souvent sous un angle plus original et décalé(comme "Beyond" ou l'histoire de l'athlète recordman du 100M par ex).

Soreal
Pixel monstrueux
Si c'est Final Flight of Osiris, c'est les studios Square à l'origine du film Final Fantasy qui en sont responsables, ça se voit bien d'ailleurs !
Je ne l'ai pas vu à part des extraits, mais c'est clairement celui qui me fait le moins envie.

IsKor
Camarade grospixelien
En tous cas, j'ai maté hier l'animatrix qu'il y avait après matrix ze mouvi, ben ca tue la gueule.... Absolument excellent, je ne savais même pas que ca existait

Pierre
Pixel monstrueux
http://www.grospixels.homelinux.com/phpBB/viewtopic.php?topic=3654&forum=8&24

http://supasupa.free.fr/viewtopic.php?t=249

Ca devrait t'aider un peu. Sinon, il y a un dossier complet sur la série dans le Mad Movies n°152. Voilou.

damdam
Gros pixel
La charité, mes braves...

quelqu'un de patient peut-il m'expliquer ce qu'est un "animatrix", leur fonction, et me faire un résumé des orientations qu'ils viennent inscrire dans la panoramique de la mystique de matrix tel qu'elle a été plantée dans le premier etc...

C'est pas que je sois un grand fan de Matrix, mais une récente seconde vision du premier m'en a donné une lecture vraiment différente et bien plus positive. Cependant, avec cette idée de Matrix en tête, j'ai vraiment du mal à m'imaginer une suite qui la fasse avancer de manière cohérente (la mystique, s'entend).

Ca me fera evaluer l'idée de voir ou NON le second volet (déjà qu'on m'a dit qu'on voit les polygones à mort sur la tête du Neo de synthèse, et que ça fait très très cheap).

Merci, les gens.

Manuel
Pixel monstrueux
Je le savais déjà, la la la...

je prédis un festival de drôles de t^tes à la fin des séances

kitano
Membre honoraire
En gros le film se termine en plein milieu d'une scène d'action. C'est bon, c'est pas un spoiler ça.

Pierre
Pixel monstrueux
Tiens, petite info inutile en passant : Matrix 2 dure 2H28. Ce qui en fait l'un des plus longs blockbusters de récente mémoire. Hum, ça sent le foisonnement dans le dramatique et le spectaculaire ça... Il paraît que le cliffhanger du film est absolument monstrueux et que les gens mourront pour connaître la suite. D'où la sortie rapprochée (novembre) de Matrix Revolutions. Oué enfin tout ça c'est Silver qui l'a dit, alors...




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)