Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Homer
Pixel de bonne taille
En tout n'ayant joué que sur la version SMS , je trouve la version NES beaucoup moins belle.Par contre, quelle version est sorti la première?

Laurent
Commissaire apolitique
Peut-être une question de nombre de couleurs affichées ? Sur la version NES, j'ai l'impression que la peau du perso est de la même couleur que le pont dans le paysage.

petitevieille
Grossier personnage
Bravo pour cet article, en tant que gros joueur de California Games à l'époque où je découvrais la Master System j'ai apprécié de voir le jeu mis en valeur, ce qui n'est pas courant.

Mais le footbag n'est pas aléatoire enfin ! Il est juste exigeant. Mon épreuve préférée (celle où je réussis le mieux aussi ).
Le surf est beaucoup plus stressant.


Je vais profiter de cet article.
Lançons un petit débat à la con sur les versions NES et SMS:



qu'est-ce qui a guidé le choix de la couleur du joueur sur NES ?
les capacités limitées de la console ou une "prudence" de la part des auteurs ou de Nintendo vis-à-vis d'un racisme sous-jacent supposé chez les joueurs ? Les gens de chez Nintendo qui auraient pensé que le petit blanc - client majoritaire - n'aurait pas toléré de se voir incarné en noir, oh mon dieu quelle horreur ma bonne dame où va le monde.

Dans la toute première version du jeu, de quelle couleur était le joueur de footbag ?

ikari
Pixel imposant
Citation :

Le 2003-05-07 00:10, IsKor a écrit:
Ikari, c'est CALOFORNIA games qui est testé... tu sais, le skate, le freesbee, le footbag... tout ca quoi

Mouarff, oui, je vois bien, mais j'y ai jamais joué.
Ca a l'air bien sympa en tout cas.

Esteban
Gros pixel
Ben j'ai commis cet article et je vous remercie de vos réactions.
en effet Iskor je suis passioné par ce jeu qui m'a usé et m'use encore !
contrairement à ce qui a pu se dire, je pratique indifféremment tous les sports du jeu (y compris le surf et le footbag)
pour les ptites touches d'humour, c'est fait pour que justement même ceux qui se sentent pas intéressé par l'article le lisent jusqu'au bout (même si je me trouve très lourd par moments !) et j'essaie de faire tous mes articles dans cette optique (encore que des fois ça foire !), donc rendez vous au prochain pour ceux qui apprécient (normalement c'est yoda stories), et encore merci

P-S si cet article contient encore des remarques déplaisantes sur la NES (sans laquelle j'avoue que les consoles récentes n'auraient jamais vu le jour), sachez qu'à l'avenir yen aura plus, et je m'en excuse !

Atari Frog
Atariste convaincu
Citation :
J'imagine déjà la mer de pixels énooormes !!

Certes
Mais c'est sûrement un des meilleurs jeux de la VCS. Les graphismes sont excellents et le gameplay génial (vous riez toujours).

--
Atari Frog

Soreal
Pixel monstrueux
Citation :

Le 2003-05-07 15:09, Atari Frog a écrit:
Citation :
Je tiens a signaler en passant l'existance d'une vertion de California Games sur Atari 2600 (si si, ils ont ose)

Ils ont osé mais, au vu des capacités de la machine, cette version est superbe (on ne rit pas au fond de la salle).

J'imagine déjà la mer de pixels énooormes !!

--
Atari Frog

Atari Frog
Atariste convaincu
Citation :
Je tiens a signaler en passant l'existance d'une vertion de California Games sur Atari 2600 (si si, ils ont ose)

Ils ont osé mais, au vu des capacités de la machine, cette version est superbe (on ne rit pas au fond de la salle).

--
Atari Frog

Bernard
Pixel imposant
Epyx a aussi sorti une versions sur Apple ][ relativement sympathique... des heures à apprendre les figures de surf et de footbag.. en revanche pour le bmx et le roller quelle série de gadins... bravo pour la contribution

camite
Pixel monstrueux
ça m'a fait tout drôle de voir California Games dans les news du site parce que j'ai passé pas mal de temps sur la version Lynx, y a quelques années.

contrairement à Thomas, j'aimais beaucoup l'épreuve du surf (chacun ses goût quoi) mais il faut dire que sur la Lynx ils avaient viré le frisbee et le roller.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)