Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Slowriot
Gros pixel
Laurent,

pour la case, chapitre XI, page 27 ^^

Oui, le film est tombe dans les mains du scenariste de X men apres que Gilliam se soit pris la tête pendant des annees.

Un moment, on parlait d une serie tele en 12 episodes d une heure, ce qui me semble logique, si on veut s y attaquer.

Le film, j y crois pas pour plein de raisons :

- un maximum de 3 heures pour embrasser la totalite des Watchmens, c est ridicule. Chaque personnage a, grosso modo, ses 2 chapitres. On aboutira probablement a un desequilibre entre les persos.

- les ruptures formelles d un chapitre a l autre sont enormes. Il n y a qu a voir les chapitres 5 et 6, plus particulierement le 5 ou toutes les cases sont une alternance de noir et blanc pour effectuer une correspondance avec le personnage de Rorschach.

-Les supplements de fin de chapitre /l interview d Ozymandias, le bouquin d Hollis Mason.../ seront zappes.


Laurent
Commissaire apolitique
Citation :

Le 2003-05-03 12:54, Slowriot a écrit:
La seule case ou Ozymandias commence :

Dan, I m not a Republic serial villain...

[ Ce Message a été édité par: Slowriot le 2003-05-03 12:55 ]


Personnellement, je ne connais que la version française des Watchmen, que je trouve excellente.
En effet, il y a des incohérences avec le Doc Manhattan, mais Moore s'est gravement lâché sur ce personnage !

J'ai lu dans Mad Movies, je crois qu'une adaptation filmique est prévue depuis des années, et que Terry Gilliam a été sur le coup pendant un moment, avant de laisser tomber. Plus d'infos ici :
http://www.thezreview.co.uk/comingsoon/w/watchmen.htm

Apparemment, Gilliam prétend qu'il lui faut un film de 12 heures pour adapter The Watchmen ! Pourquoi pas la prochaine méga-trilogie de la mort ?

Slowriot
Gros pixel
Ouaip, les comics a rallonge, c est vraiment n importe quoi... Meme pour de tres bonnes series comme Cerebus.

C est tout l interet des Watchmen, 12 episodes, et hop, l affaire est dans le sac.
Qui plus est, c est inusable, ton point de vue sur les enjeux moraux de chacun des personnages evolue avec le temps.

Pour moi, mon personnage central a evolue de cette facon :

Rorschach ---> Ozymandias ----> Doc Manhattan / qui reste une figure ingerable, je pense qu il y a certaines incoherences avec Doc Manhattan mais c etait inevitable/

Et je me rends compte que j ai muri pendant le processus ^^

La derniere fois, je me suis plonge dans le Comedien sans vraiment reussir a definir sa position.

J ai du mal a ne pas m emporter quand j en parle, c est un des cinq bouquins qui ont vraiment modifie ma perception des choses.

La seule case ou Ozymandias commence :

Dan, I m not a Republic serial villain...

graaa, la premiere fois que tu vois cette case, c est...

-OO-

-^^-

En terme de narration, de construction, de themes abordes, de characterization, de dialogues, c est, jusqu a maintenant, indepassable...

Le Watching the Detectives est tres interessant pour s y replonger apres la deuxieme lecture... Et il y a forcement une deuxieme lecture ^^

http://raven.ubalt.edu/staff/moulthrop/hypertexts/wm/watch.cfm

Par contre, ca SPOILE a mort.

Sinon, si tu cherches un truc dont tu verras le bout, ces temps-ci, tu peux aussi taper les Straczynski / je ne sais plus si ca s ecrit comme ca/ avec Midnight Nation, tres bien, ou Rising Stars, un peu moins bon mais pas mal quand meme.

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Un truc que je trouve scandaleux avec les comics (enfin, tout du moins avec les comics à Toulon), c'est que quand tu veux t'y mettre tu as intérêt à arriver au bon moment, c'est à dire quand un bon comics commence. Parce que prendre une série en cours, je déteste ça, et que pour trouver les anciens numéros tu peux toujours courir.

J'ai par miracle réussi à me procurer les deux premiers tomes de la ré-édition chez Soleil de l'excellent Authority de Warren Ellis, et je sais pertinemment que je ne lirai jamais la suite, parce que Soleil a laissé tomber la série (paraît-il originalement sortie en France chez Semic, mais chez qui il semble impossible d'en trouver la moindre trace).
Moi qui avais l'intention de découvrir les comics (d'autant que j'accroche bien au style actuel des dessins -- mon principal grief à l'encontre des vieux comics était ces couleurs moches à vomir), ça m'a passablement dégoûté.

Voilà, c'était mon coup de gueule du jour. Mais je garde espoir. Si vous connaissez une bonne série dont le premier numéro va bientôt paraître, faites-moi signe...

Laurent
Commissaire apolitique
Lagi, précipite toi sur les Watchmen, c'est indescriptible. Je pense que pour le restant de mes jours je les relirai environ une fois par an, et à chaque fois ce sera le même choc.
Pour se familiariser avec le style d'Alan Moore, Killing Joke (en français "Souriez") est pas mal du tout. C'est une aventure de Batman contre le Joker.
Moore s'y abstient pour une fois de gaver son scénar de miliards de références que trois ans après t'as pas encore tout saisi, et même sans cette particularité il montre qu'il est un dialoguiste percutant, capable d'égaler n'importe qui dans un registre pessimiste et terrifiant (cette petite BD est vraiment hard).

Quand à From Hell, je ne l'ai pas lu, mais j'ai vu le film, qui est vraiment pas mal du tout, mais j'ai pas lu la BD, car je dois avouer que son prix m'arrête (je suis assez rétif à engraisser les éditeurs de BD dont le mercantilisme m'exaspère).

Alan Moore est assurément un des grands auteurs de ce siècle.

Shinsei
Pixel imposant
Citation :

Le 2003-05-02 17:52, IsKor a écrit:
petite incursion filmesque: la ligue des gentlemen extraordinaires va être adapté au cinoche.. j'ai vu la BA en allant voir WMen 2 hier. yaura le grand Sean Connery



Tu sais dans quel rôle ? Quaterman 'tet non ?

IsKor
Camarade grospixelien
petite incursion filmesque: la ligue des gentlemen extraordinaires va être adapté au cinoche.. j'ai vu la BA en allant voir WMen 2 hier. yaura le grand Sean Connery

Lagi
Pixel imposant
Concernant Alan Moore, tout pareil que Pierre. J'ai adoré From hell et Swamp thing et je compte lire bientot Watchmen, Promethea et la ligue des gentlemen extraordinaires dont je ne cesse d'entendre dire du bien.

"Je vois mal qui pourra un jour surclasser Alan Moore."
A mon avis Neil Gaiman, qui possède un style assez proche (les deux hommes se connaissent bien) l'a déjà fait avec the Sandman. Ainsi qu'avec le très beau Death, un spin-off en 2 tomes trouvable en français. Et puis il y a une foule d'auteurs passionnants dès qu'on sort un peu du comics mainstream : Chris Ware bien sur mais aussi Craig Thompson, Daniel Clowes, Charles Burns...

Slowriot
Gros pixel
Citation :

Le 2003-05-02 14:28, Laurent a écrit:
Je vois mal qui pourra un jour surclasser Alan Moore.



Oui, mais non mais si en fait mais pffff, je suis pas trop sûr. Ca depend de plein de trucs... Rha le post qui sert a rien.

Chris ware a quand meme reussi a evincer mon amour sans bornes pour Alan Moore...

Les Acme novelty library sont vraiment aussi enormes que les watchmen, mais ca n a rien a voir.

http://membres.lycos.fr/tef/ware.html

mon clavier est pete j ai plus de guillemets, mais bon, avec un copier coller



[ Ce Message a été édité par: slowriot le 2003-05-02 18:14 ]

Pierre
Pixel monstrueux
C'est vrai Tristan que Reinventing comics n'est pas du tout à la hauteur de son prédécesseur, surtout la deuxième partie super casse-gueule qui part en live de manière super pas convaicante et super périssable sur les possibilités de la rencontre entre comic-book et numérique...

Ceci dit les neuf révolutions (dans la création, la lecture et la perception de la BD) développées dans la première partie sont nettement plus intéressantes que celles abordées dans la seconde et justifient quand même l'achat du bouquin.

Tiens, j'en profite pour rajouter un comic dans mes all-time favorites : le génialement glauque, désespéré, flippant et atmosphérique Aliens : Salvation, scénarisé par Dave Gibbons, dessiné par mon chouchou Mike Mignola et encré par le surpuissant Kevin Nowlan. Le pied le pied le pied le pied le pied le pied le pied le pied, surtout pour qui apprécie l'univers Aliens dont il s'agit sans nul doute de la plus belle interprétation BD.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)