Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
JPB
Camarade grospixelien
Oui, mais je pensais plus aux cartouches Coleco "officielles"... C'est vrai qu'il y a eu plein de jeux fournis par d'autres éditeurs, qui bien évidemment n'étaient pas des conversions.
Vector, tu as raison de le signaler. Un de ces jeux m'a toujours fait rêver : Wing War...

vector
Pixel de bonne taille
Euh il y avait aussi les jeux d'imagic et d'acitivsion, non?

JPB
Camarade grospixelien
Bon, je vois que tout le monde passe, alors je vais donner la solution quand même.
C'est "Wargames" (tiré du film) et "the Dukes of Hazard" (tiré de la série "Shériff fais-moi peur".
Voilà.

JPB
Camarade grospixelien
Perdu, c'est aussi une adaptation du jeu d'arcade d'Universal. Dispo sur Mame !

tertus
Gros pixel
lady bug? je crois pas l'avoir jamais vu en arcade

Soreal
Pixel monstrueux
ah yes, t'as raison mais je ne jouais qu'à Pole Position en arcade dans le même genre en fait à l'époque !

JPB
Camarade grospixelien
Bon, hé bien je me suis trompé : il y a au moins 4 jeux qui n'existaient pas en arcade.
Soreal, tu en as trouvé 2 que j'avais oubliés (houla la honte !) : Rocky et les Schtroumpfs. Restent donc au moins deux autres.
Turbo, pas du tout : c'était un jeu d'arcade de Sega, et Mouse Trap, d'Exidy (sauf erreur).

Soreal
Pixel monstrueux
Turbo et Rocky , non ? et sûrement d'autres tels Mouse Trap ou les Schtroumphs ....

JPB
Camarade grospixelien
... les titres proposés en cartouches étaient tous des adaptations des bornes d'arcade de l'époque, sauf 2 à ma connaissance : lesquels ?
(Note : j'espère que je ne me suis pas trompé, mais je n'ai jamais vu de concordance dans la liste des jeux Mame, et les salles d'arcade à l'époque je les faisais toutes...)
A vos claviers !




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)