Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
JC
Camarade grospixelien
Non Ubik n'a jamais été adapté au cinéma. Pourtant il y a une trentaine d'années, une adaptation française a bien failli voir le jour. Le scénario avait même été écrit par Dick en personne, à la demande de Jean-pierre Gorin.

Slowriot
Gros pixel
Ubik a ete adapte OO, ?

Phyl
1er Secrétaire
Citation :

Autre bon film dickien, et français de surcroit : "Confessions d'un barjo", de Jérome Boivin. C'est adapté d'un bouquin de Dick.



C'est vrai que "Confessions d'un barjo", c'est une petite merveille!
D'autres oeuvres de Dick ont été aussi adaptées au cinéma, avec plus ou moins de bonheur: Total Recall, Ubik...
A quand l'adaptation des 'Clans de la lune Alphane'?

Pierre
Pixel monstrueux
Honte à moi, j'ai oublié de citer l'inestimable Ouvre les yeux d'Amenabar dans ma liste des méga films dickiens. C'est pour moi un réel chef-d'oeuvre de la SF moderne, un superbe film sur le caractère fuyant et illusoire de l'identité et de la réalité, étonnamment maîtrisé jusqu'au moindre effet de lumière "déréalisant" et qui exsude une atmosphère tour à tour formidablement malaisante et nostalgique.

Slowriot
Gros pixel
Je vais te dire, pas forcement, Chaz.

CHAZumaru
Pixel monstrueux
Remplace Bruce Willis par Jean Michel Dupont et les recettes sont divisees par 10 vu notamment que Jean Michel Dupont est également un bien moins bon acteur que Bruce Willis..

Shinsei
Pixel imposant
Bah Jean Michel Dupont était pressenti pour jouer dans "l'Armée des Douze Singes" mais il s'était déjà fait doubler par Bruce Willis .

Hum désolé , mais comme on parle SF et Bruce Willis maintenant , ça m'a juste rappelé ce film que j'avais beaucoup aimé également ^^' .

Slowriot
Gros pixel
Citation :

Le 2003-04-13 12:11, CBL a écrit:

C'est vache pour 6 ème sens. A la base ca n'avait rien d'un blockbuster ni d'une super production. La film a cartonné parce qu'il était très bien.


Il est pas mal en effet, je trouve qu il manque d audace mais bon... Pour le cote inde du 6e sens, remplace Bruce Willis par Jean Michel Dupont et les recettes sont divisees par 10.

Laurent
Commissaire apolitique
Citation :

Le 2003-04-13 08:13, Pierre_Gaultier a écrit:
Sinon, c'est vrai que Dark City est l'un des plus grands films de SF "dickiens", avec Matrix et Ghost in the Shell. Et Blade Runner, mais bon c'est une adaptation de Dick alors bien sûr que c'est dickien...


Autre bon film dickien, et français de surcroit : "Confessions d'un barjo", de Jérome Boivin. C'est adapté d'un bouquin de Dick.

CHAZumaru
Pixel monstrueux
Lol


RE SPOILER ALERTH
RE SPOILER ALERTH
RE SPOILER ALERTH
RE SPOILER ALERTH
RE SPOILER ALERTH


Perso je me suis bien fait avoir, mais j'ai des circonstances atténuantes : on m'a "spoilé" la fin juste avant d'aller au ciné en m'expliquant que "le gars était mort en fait". Mais je croyais qu'on parlait du gamin ^^ Donc pendant tout le film j'ai attendu qu'on apprenne que le gosse est un fantôme. Blah ! ^^


RE SPOILER ALERTH
RE SPOILER ALERTH
RE SPOILER ALERTH
RE SPOILER ALERTH
RE SPOILER ALERTH




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)