Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
JPB
Camarade grospixelien
Ben oui.
L'interrupteur était derrière l'imprimante.
Au départ, l'ADAM était une chaîne complète dédiée au traitement de texte (les pubs de l'époque ne se privaient pas d'insister dessus). Donc, tout fourni, tout branché et hop, ça roulait.
Ça surprenait beaucoup de devoir allumer l'imprimante pour en fait allumer l'ordinateur.

Là où c'est plus embêtant, c'est quand le caniche décide de faire pipi dans l'imprimante. Avec un ordinateur classique, il faut simplement la changer. Ici, il faut remplacer toute la machine. Un de mes copains en a fait l'amère expérience... or après la faillite de Coleco, pas moyen de se faire remplacer une pièce, et plus moyen d'en trouver dans les magasins.
Le chien n'est pas passé par la fenêtre, mais à mon avis c'est de justesse !

tertus
Gros pixel
le problème est que personne l'a acheté cet ordinateur....
bon on va essayer de se souvenir
(arghh pole position avec le volant sur coleco.....)
oui! c'était en fait l'imprimante (et oui l'adam comportait 3 parties, l'uc, l'impriamnte et le lecteur de cassettes) qui contenait le bloc d'alimentation. Donc il falait alumer l'imprimante avant de pouvoir commencer à utiliser l'UC. sinon je me souviens aussi (c'était mon voisin qui l'avait!! un fou!)qu'il fallait surtout ne pas oublier les cassettes dans le lecteur : au démarrage, il arrivait qu'elles soient effacées. En fait, après demande auprès du constructeur, on avait répondu à mon voisin que c'était du à une surcharge ponctuelle au moment du démarrage!!!

JPB
Camarade grospixelien
Je m'adresse ici à tous ceux qui ont connu l'ADAM, l'extension micro-ordinateur pour la console Coleco.
Quelle était sa particularité assez spéciale au niveau du bouton de marche/arrêt ?




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)