Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
IsKor
Camarade grospixelien
C'est vrai que R&F est une tuerie.. mais patience

OXO
Pixel imposant
ouais bravo iskor pour ce gros dossier

l'unique
Pixel de bonne taille
Autant pour moi ,je m'étais planté aussi (pas facile la musique à la bouche en texte! )...
Raah j'attends la deuxiéme partie... pour ceux qui ne connaissent pas et pense que megaman 2 est le meilleur de la série classique ,attendez cet article et essayez moi Rockman et forte ,c'est une merveille!!

IsKor
Camarade grospixelien
Exact Madmarc, le nom de Protoman est blues. Dans mon excitation, j'ai confondu. Breakman est en effet le nom du double maléfique de Protoman construit par Wily
Par contre, tu as oublié que:

Megaman & Roll : Rock(man) & Roll
Protoman: Blues
Beat
Rush: Rash
Eddie: Fliptop
Tango (le chat)
Bass: Forte
Treble: Gospel
Et c'est pas bien de révéler des noms aux gens qui ne connaissent pas la série

POur ce qui est des échelles, je suis d'accord avec toi, mais à partir de MM4, t reste sur l'échelle quoiqu'il arrive. C'est ca que je voulais souligner

Phylou, content de t'avoir donné envie d'y jouer, tu vas voir, le 2 est un très grand jeu

CHAZ, oui, ca ne m'étonne pas, j'ai failli en faire de même...

CHAZumaru
Pixel monstrueux
Ca me rappelle une anecdote, tiens, dont je ne me souvenais plus mais qu'un pote m'a rappelé récemment tellement elle l'avait impressionné à l'époque.

je suis du genre nerveux non pas contre un adversaire humain mais contre le CPU. Et Megaman, un de mes premiers jeux, m'en a fait baver.

L'histoire se passe il ya une douzaine d'années. Après m'être tapé déjà plusieurs niveaux, j'arrive face au fameux passage du début de Gutsman dont parle Iskor, qui m'a déjà valu plusieurs crises de nerf. Ce jour-là impossible de passer ces #%$@ de plate formes, à tel point qu'après deux heures de tentatives acharnées (!), ivre de rage, je défonce le bouton Power, claque le petit tiroir de la Nes, sort la cartouche, la balance de toutes mes forces sur le mur d'en face, dans mon élan balance un coup de pied sauté en direction du dit mur et par un timing d'enfer (pourtant je n'ai jamais fait d'arts martiaux de ma vie) atomise la cartouche entre mon talon nu et le mur.

La cartouche est ouverte en deux, moi qui essayais depuis des années d'ouvrir une cartouche NES "rien que pour savoir comment c'est dedans" me voilà servi, et mon pote est tétanisé (de peur ou de honte, je ne sais point).

Evidemment revenu à la raison deux secondes plus tard j'ai envie de me jeter par la fenêtre devant l'énormité de la connerie que je viens de faire...

...et bien figurez-vous que la cartouche marchait et marche encore O_O ! Comme quoi le Seal Of Quality Nintendo, hein...

Voilà histoire de faire oublier le passage le plus honteux de mon existence de joueur, mon passage sonore préféré est le petit "tadatam tadatam ta-ta-tadadadam" qui montre quel boss on va affronter, juste avant le début du stage.

Phyl
1er Secrétaire
Merci beaucoup pour ce dossier qui fleure bon le retro. Une serie que je ne connaissais que très peu et à laquelle je ne prêtais pas, jusqu'ici beaucoup d'attention. C'est réparé, en fouillant bien, j'ai exhumé de mon tas de bordel une NES qui marche et un Megaman 2. J'en ai peut etre d'autres.
Excusez moi j'y retourne

MadMarc
Pixel monstrueux
Tout d'abord félicitations pour ton dossier Iskor.

Juste 3 petits trucs que je voudrais ajouter:
- le nom jap de Protoman n'est pas Breakman mais Blues
- Pour rester sur les echelles quand on se faisait toucher avant Megaman 4, il suffisait de maintenir haut.
-les noms japs des persos de cette serie se rapporte a la musique

Megaman & Roll : Rock(man) & Roll
Protoman: Blues
Beat
Rush
Bass: Forte
Treble: Gospel

/Doublec/
Pixel monstrueux
Merci beaucoup Iskor, il est vrai que MegamanX fut déjà abordé sur Grospixels ainsi qu'un dossier sur cette dite série, mais il manquait un test sur ceux qui furent la source de cette splendide série, encore merci Iskor.

PS : dommage que les test sur Gropix ne soient pas sonor, je me passe en boucle la Zic du niveau du Dr Willy 2 de Megaman 2, et je me regale.

Laurent
Commissaire apolitique
Citation :

En ce moment sur Grospix, à chaque fois que je viens rendre une petite visite, y'a un nouvel article tres interessant. Continuez c'est excellent.


Merci beaucoup, ça fait plaisir.
Malheureusement, j'ai pas d'article pour demain matin.... toutes nos plus plates excuses, ça sera bien la première fois depuis presque deux semaines.

intake
Pixel digne de ce nom
Tres bon dossier, ça m'a l'air assez complet et c'est pas désagréable à lire
Même si je deteste y jouer -je trouve la série trop dure pour moi - j'adore cette serie.
Mon classement serait plutot, Megaman 2 et ensuite Megaman 5. Entre... j'ai jamais vraiment joué. Je les ai essaillé en emulation, mais j'ai jamais eu la force de m'y investir.

En ce moment sur Grospix, à chaque fois que je viens rendre une petite visite, y'a un nouvel article tres interessant. Continuez c'est excellent.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)