Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
JC
Camarade grospixelien
Moi aussi ça me fait mal aux yeux de lire des ki ke koi, surtout que je n'y suis pas habitué et que je marque une pause à chaque fois. De mon côté quand je veux écrire vite, j'abrège d'une façon assez différente: "ft tjrs un tps d'â, car ^c ne pas va bcp de pb à ts si parles tp vite"
... On en arrive à créer sa propre langue.

Markadet
Pixel monstrueux
Je suis totalement d' accord avec vous!!
Sans aller jusqu' a la maniaquerie je trouve important qu' on respecte l' orthographe.
C' est clairement indispensable pour vos articles (vous avez un correcteur? on croirait vraiment...), les fautes abusives laisseraient un mauvais gout d amateurisme médiocre comme beaucoup de sites web; et pour le forum ce n' est pas indispensable mais important. C' est d' ailleurs ce qui fait une partie de son charme...

IsKor
Camarade grospixelien
Oui, c un peu des 2 Grospix..Franchement, c vrai que ca évite de taper des posts à rallonge, mais bon, je ne suis pas un habitué d'irc et autres (j'ai meme horreur de ca ), mais sur un forum, je prend qd meme le temps de taper à peu pres correctement.

Mais ca ne m'empeche pas d'utiliser des contractions genre:
kékidit?
késsecé?
pataper!!
palatet!!

et autres...c surtout passque je les utilise IRL aussi :

zulios
Pixel imposant
1 peu d 2
ouille pas la tête !

Grospix
Mascotte
En toute honnêteté, ça fait taper plus vite, ou c'est une sorte de langage entre initiés ?


Peav'
Pixel visible mais rikiki
Ahah

Vous êtes mal barrés avec moi, des "ki" des "ke" des "koi" des "g" j'en fous partt (c moche ça aussi ? oups). Soit, ces barbarismes ne font pas honneur à cette jolie langue qu'est le français, mais comme le souligne Jul, les habitudes d'IRC sont plutôt collantes.

Phenec
Pixel imposant
Meuh j'ai jamais ecrit comme ca moi =] lol

Jul
Tout petit pixel
oki j'eviterai d'ecrire de cette façon, je suis desolé c'est surtout l'habitude des irc qui me fai ecrire de cette façon, en plus depuis ce genre d'ecriture je fais des fautes d'horto immonde que je ne faisai mm pas en 6eme lol donc encore desolé ^^

g_fra
Pixel microscopique
Je suis d accord avec ce message car je fais beaucoup de faute " sorry "



Phyl
1er Secrétaire
Merci, Grospix, tu m'enlèves les mots de la bouche; j'étais pret à faire sonner un rassemblement au drapeau pour sermoner les Grospixelliens laissant un peu aller leur orthographe et leur syntaxe...
J'avais déja préparé les bulletins de punition, les pompes poings fermés sur les graviers avec les pieds posés sur les tabourets, les nettoyages de chiottes à la brosse à dent etc. Donc méfiez vous, Grospix veille!




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)