Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Laurent
Commissaire apolitique
Oups désolé

Bruno
Pixel visible depuis la Lune
Lolo, y'a aussi un tit article sympa sur Super Mario World chez nous...à moins qu'il soit passé à la trappe. Je vais vérifier.....

Pierre
Pixel monstrueux
Ha ça y est, j'ai trouvé le topic sur Gamekult et Puyo dit pareil que moi un peu plus haut : ça n'a rien de scandaleux car c'est comme ça que ça se passe habituellement, et c'est tout. Donc aucune raison de se mettre en colère en fait

Pierre
Pixel monstrueux
Tu sais Nordine, le problème avec les tables rondes (ou press junkets, c'est un peu pareil), c'est que tout le monde pose ses questions à tour de rôle devant tout le monde. Dans ces cas-là personne ne se gêne pour repomper les questions des autres, surtout quand personne n'a donné son nom avant de poser ses questions. Je ne peux pas dire que les propos de Miyamoto "m'appartiennent", même si ça me fait chier que les gens reprennent mes questions sans me citer. C'est la règle du jeu dans ce genre d'interviews. Maintenant je peux toujours taper une gueulante sur GameKult, mais je sais même pas où tu as posté le topic correspondant. Un lien ?

Odysseus
Pixel planétaire
Pierrot: t'as été aussi repompé sur gamekult...
franchement, 'y a pas de quoi se féliciter de ça. ce sont TES questions!!! si elles sont pertinentes et interessantes ( plus que d'autres franchement bateau, dont tout le monde connais la réponse), et qu'elles ont succitées des réponses équivalentes ( ou presque), c'est parce-que TU les a murement réfléchis!!! et s'approprié, de façon détournée, en ne disant meme pas si ce sont eux ou d'autres personnes qui ont posés ces questions, ça me gerbe, tout simplement. ils n'ont qu'à faire des copier-coller des articles d'autres sites tant qu"'ils y sont, ça ira plus vite...

sincèrement, j'appel ça de la repompe pure et simple!!!

pour ceux que ça interesse, voir le sujet adéquat dans le forum de gamekult.

SFC
Pixel de bonne taille
Argh je t'envis P_G

En plus ça a parlé de Gunpei... mais euhh

mais qu'est-ce que je fous dans ce coin perdu ?! T_T

Pierre
Pixel monstrueux
Une transcription partielle en anglais de la conférence (Amar-free mais avec une de mes questions, yes !) :

http://www.miyamotoshrine.com/forum/viewtopic.php?p=1877#1877

Je me demande d'où vient cette transcription... Quelqu'un a vu un site français couvrir l'événement ?

Bon, et pour en finir avec vos assertions de défaitistes poseurs , voilà le très long, passionnant, essentiel, indispensable keynote speech de la GDC de 99 où Miyamoto n'est pas, mais alors vraiment pas allusif du tout du tout sur sa carrière, sa façon de travailler et ses idées sur le jeu :

http://www.miyamotoshrine.com/theman/interviews/031899.php

Hinhinhin, dans les dents, on fait moins les malins maintenant !!! Miyamoto donnera une interview-fleuve à nouveau, je vous le garantis...

tony[jeuxcity]
Pixel de bonne taille
Bravo Pierre !

Laurent a raison. Les considérations marketing ont raison de tout surtout pour une grosse boîte comme Nintendo ! Il était donc fort prévisible que Miyamoto se contente de cette réponse aussi évasive pour conserver jalousement la recette de ces succès.

Pour ma part, je rêve de rencontrer Molyneux .

Pierre
Pixel monstrueux
Et sinon Laurent, je les ai tous déjà lus ces dossiers, qu'est-ce que tu crois ! Mais les relire ne me fera pas de mal il est vrai.

Pierre
Pixel monstrueux
Je ne pense pas. J'ai déjà vu des interviews ou des interventions où Miyamoto parle de manière très très précise, théorique et pointue de sa manière de travailler (voir les interviews de miyamotoshrine, et notamment son keynote speech incroyable à la GDC de 99). Donc je ne perds franchement pas espoir, surtout que Miyamoto sera informé de nos intentions. On l'aura longtemps, je te le promets...




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)