Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
wolruf
Pixel microscopique
J'ai testé Applewin mais dans Conan, il m'est impossible de trouver les touches pour sauter par ex. idem dans Aztec, impossible de trouver les touches pour monter, descendre.
Je n'ai rien trouvé sur Google.

Bernard
Pixel imposant
Pour un émulateur Apple II, il y en a pas mal sur la scène. J'ai une préférence pour AppleWin

Voici quelques liens utiles :
http://www.scsoftware.com.au/family/andrew/apple/index.shtml
http://www.zip.com.au/~alexm/faq/
http://www.gamingroms.com/index.php/emulators/apple%202

wolruf
Pixel microscopique
pour compléter la liste: Conan (grandiose, encore des sauts au millipixel près), Lode Runner (on jouait à 2 avec les pads analogiques, pour la verticale et l'horizontale, un bouton chacun pour les trous à G ou à D !) et Blitzkrieg (simple mais amusant).
J'ai encore la boîte de Bard's Tale aussi. J'oubliais Ghostbusters, plus ça va, plus je pense qu'il faut que je trouve un émulo Apple IIe...

Phyl
1er Secrétaire
Woah, Swashbuckler! Tu le fais remonter de loin celui là JCV! de très loin même. Malgré mon âge canonique je n'ai que de vagues souvenirs de ce jeu que j'avais vu tourner chez le beau frère d'un pote, et j'etais pas très vieux!
Merci pour l'article! du bon JCV, comme d'hab! Un article archéologique, d'ailleurs, on se lirait bien un test d'Aztec maintenant qu'on en a parlé

CBL
Pixel visible depuis la Lune
-petite larme- Aztech est le premier jv auqueul j'ai joué !
Un monument ce jeu : il fallait descendre au fond d'une pyramide inca, fouiller des tonnes de caisses, trouver une idole, buter une pieuvre et remonter sans sauvegarde !
Dur dur quand on a 5 ans, qu'on sait à peine lire et qu'il faut tout faire en appuyant sur des lettres se référant à des mots anglais (R pour Run, O pour Open etc..) Heuresement qu'il y avait la grande soeur !

Atari Frog
Atariste convaincu
Merci pour ce test bien rétro

J'ai toujours la disquette originale d'Aztec sur mon valeureux Atari (j'ai aussi la boîte si une personne désire le scan) mais je n'y ai pas vraiment joué. J'avais du mal à contrôler le personnage et j'avoue ne pas avoir persévéré. Voici au moins un screenshot...



--
Atari Frog



JC
Camarade grospixelien
Perso, Swashbuckler m'est revenu en tête assez récemment en tombant par hasard sur un screenshot (ce qui a mené à cet article ^^)...

Concernant Aztec, je pense qu'aucun article n'est prévu pour le moment donc si jamais le sujet inspire quelqu'un, qu'il ne se gêne surtout pas...

Laurent
Commissaire apolitique
En attendant le test d'Aztec, bienvenue sur le forum. N'hésite pas à donner ton avis sur tout ce qui t'inspire.

Je suis sûr que tu es un visiteur assidu du site mais que tu hésitais à t'inscrire sur le forum. Il faut absolument qu'on arrive à convier sur le forum tous les gens qui viennent sur le site chaque jour, ça enrichira considérablement les discussions, et on aura une vraie idée des gens qui nous lisent.

wolruf
Pixel microscopique
Merci infiniment pour le test de Swashbuckler, cela était enfoui dans ma mémoire et j'ai failli tomber de ma chaise en voyant les screenshots, 15 ans que je n'avais plus vu Swashbuckler sur Apple IIe.
Vu les journées passées dessues et les combats mémorables au pixel près, cela me rappelle de très très bons souvenirs !
Comme le test le mentionne, est-il prévu de faire un petit flashback sur Aztec également ?




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)