Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Gamerphil
Gros pixel
Bien-sûr que j'étais beaucoup trop évasif, sur ce jeu, Laurent, mais c'était fait exprès, sinon il n'y aurait eu aucun suspense (pour ceux qui ont eu la chance de connaitre ce jeu). Lorsque je suis entré sur ce site, tout à l'heure, j'étais tout drôle, un sentiment indéfinissable m'avait envahi... En fait, ce n'est pas seulement l'effet nostalgie, mais aussi et surtout parce que je suis un grand fan inconditionnel de ce jeu depuis une quinzaine d'années (a cette époque, ce jeu était presque une obsession !). J'y ai passé un temps fou sur ce jeu, il m'était même arrivé d'y rester une trentaine d'heure, sans m'arrêter une seule fois. Ce jeu fut une véritable révélation, de par son originalité, d'abord, son univers mythologique, sa réalisation exemplaire (je n'ai jamais oublié ses musiques, absolument magnifiques !), son challenge corsé, et d'une richesse inouie (mais qui ne se dévoile qu'en jouant suffisamment), et donc sa durée de vie (surtout si l'on veut collecter TOUS les objets disséminés dans le chateau et les différents mondes !). Bref, ce jeu m'avait presque hypnotisé... Alors, tu imagines certainement mon état lorsque j'ai vu ce site la première fois, et surtout devant l'attente du téléchargement complêt du fichier. Bien-sûr qu'il est indispensable, ce remake, ma foi superbement réalisé. Maintenant, tous les grospixeliens qui n'ont pas connu le standard MSX, et donc ce jeu, n'auront aucune excuse, non de Zeus !

msxgamesbox
Pixel microscopique
Citation :

http://www.grospixels.homelinux.com/essai/site/nemesis.htm (test de Nemesis, à savoir Gradius, qui a eu sur MSX trois épisodes, dont deux uniques au standard)


En fait il y a eu dans la série sur MSX, tous par Konami:
Nemesis 1 (Gradius 1)
Nemesis 2 (Gradius 2)
Nemesis 3 (Gradius 3)
Salamander
Parodius (au feel très MSX!)

et je ferais aussi mention de

Space Manbow (celui-là aussi sublime), différent des Nemesis mais shoot'em up de grande qualité.

msxgamesbox
Pixel microscopique
Merci à tous pour remettre le MSX à la place qu'il mérite! Et merci déjà à tous ceux qui ce sont inscrits sur le forum MSX Affiliates Forum (MAF) et j'espère que vous y viendrez encore nombreux...

Moi côté jeux Konami sur MSX j'ai un sacré faible pour Pennant Race 2, Knightmare, Penguin Adventure, Nemesis 2 et Quarth (le dernier jeu MSX que Konami a fait, en 1991).

Mais franchement, tous les jeux Konami (environ 60) sont vraiment très bien. Parmi les non Konami, il faut essayer Aleste et Zanac dans les shoot'em up, Wanderers from Ys dans les RPG ou si avez la chance de posséder un MSX Turbo-R Princess Maker...

Phil

Atari Frog
Atariste convaincu
Personnellement, j'ai un faible pour KING'S VALLEY

--
Atari Frog

Laurent
Commissaire apolitique
NON ! Gamerphil, tu as été trop évasif !

Ce remake de Maze of Galious est absolument INDISPENSABLE ! C'est l'un des jeux les plus passionnants et originaux produits par Konami sur MSX (dispo sur aucune autre machine), et en plus ce remake est démentiel.

On peut choisir le style graphique : celui du MSX est par défaut, mais en appuyant sur F10, on peut switcher sur deux ou trois autres, modernisés, qui sont tous magnifiques. Mais le pire, c'est la musique ! Je ne sais pas qui a fait ça, mais les différents remixes qu'on peut utiliser (touche F11 pour passer d'un à l'autre) sont fantastiques ! Je comptais en enregistrer un pour la rubrique remix, justement, car c'est pour moi une des plus belles musiques composées sur MSX, eh bien je regrette pas d'avoir découvert ce remake avant, car ce que j'aurais pu faire aurait été bien pâle en comparaison.

Précipitez vous sur ce site, télécharger les binaries qui correspondent à votre système (sous XP ça marche très bien, même si ce n'est pas précisé), les data, et décompressez tout dans le même répertoire.
Vous ne le regrettrez pas ! (15 Mo à télécharger, mais ça vaut vraiment le coup)

Et ne vous laissez pas dérouter par le début du jeu, qui paraît un peu mou et pas passionnant, ce jeu devient vite d'une richesse incroyable.

Gamerphil
Gros pixel
Moi aussi !
En surfant par hasard, j'ai trouvé un lien qui m'a apparu, somme toute assez sympatique. Allez dans la section téléchargement, je vous laisse découvrir ce que c'est. Ca concerne un très bon jeu MSX, à redécouvrir pour quelques uns, ou a découvrir pour beaucoup d'autres.
www.braingames.getput.com/mog/

Bruno
Pixel visible depuis la Lune
Inscrit depuis hier soir !

Laurent
Commissaire apolitique
Les articles concernant le MSX sont les premiers que j'ai écrits, pratiquement, car j'avais à coeur depuis des années de rattraper une injustice : La presse jv française, quand elle a vu arriver la NES, a cru assister à la naissance d'un nouveau style de jeu, alors que les possesseurs de MSX s'y régalaient depuis déjà deux ans.

Alors si vous n'avez pas pensé à lire ces tests et dossiers, voici les liens. Vous verrez comment un micro 8-bits à pu préfigurer la révolution du jeu sur console que le grand public a découvert juste après sur NES et Master System :

http://www.grospixels.homelinux.com/essai/site/msx.htm (le dossier sur le MSX)
http://www.grospixels.homelinux.com/essai/site/usas.html (test de Usas, un des jeux les plus aboutis sur MSX2, sorti tardivement)
http://www.grospixels.homelinux.com/essai/site/vampire.html (test de Vampire Killer, la vraie naissance de Castlevania)
http://www.grospixels.homelinux.com/essai/site/pengadv.html (Penguin Adventure, un des chef-d'oeuvres 8-bits de Konami, sorti uniquement sur MSX)
http://www.grospixels.homelinux.com/essai/site/Knightmare.htm (test de Knightmare, un jeu dément, qui parvint même à convaincre Tilt, pourtant allergique au MSX)
http://www.grospixels.homelinux.com/essai/site/nemesis.htm (test de Nemesis, à savoir Gradius, qui a eu sur MSX trois épisodes, dont deux uniques au standard)


Gamerphil
Gros pixel
Oui, je trouve que le plus marquant sur cette machine, ce sont tous les hits Konami sur des petites cartouches de jeu. Jouer sur MSX était ainsi aussi simple et rapide que sur une console de jeux (du moins, avec les cartouches)... Pour rassurer Lyle, très (trop ?) peu de personnes savent que le premier des Metal Gear (ou encore des Castlevania) est sorti sur MSX (beaucoup croient même qu'il est sorti sur Playstation !).

Odysseus
Pixel planétaire
j'ai profité de l'annonce de Lolo pour relire de plus près le dossier consacré au msx, et je suis sur le q!!!

je ne me doutais absolument pas que cette machine était à l'origine de tant de choses, et notamment d'un tel partenariat avec konami!!!

vraiment, j'ai de très grosses lacunes micro à rattrapper...




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)