Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
oZZy
Musicos grospixelien
je propose un grand concours sur dxball
tout le monde sur pc avec la souris !
ça équilibre le truc

Phyl
1er Secrétaire
C'est en effet une bonne idée, mais qui n'a pas été poursuivie. On avait fait un concours de galaga, avec captures du score à l'appui, mais Laurent nous avait tous écrasés en faisant un score monstrueux avant le petit dej.
j'en ai parlé récemment avec Laurent, ainsi que d'autres idées. Il me manque juste le temps et le courage de me replonger dans php pour y faire une belle interface. Mais je vais y penser

Vovo
Pixel monstrueux
Tout à fait d' accord, il faut que le staff de Grospixels donne son aval pour organiser cela.

Pour choisir le jeu qui fairat l' objet du concours du mois je crois qu' il y a plusieurs solutions possibles.
Premièrement il serait préférable de lancer ces concours sur des standards, des jeux génériques.
Mais par la suite, il ne faudrat pas hésiter à mettre en avant des jeux plus personnels, moins connus.

Pour le commencement, il suffit de se référer au forum "Best of micro & consoles" pour se faire une idée des jeux les plus plébicités.
Faire un vote sur une liste préétablie reste, aussi, une autre bonne solution.

L' émulations permet de faire participer tout le monde. Comprenez par là que les joueurs qui n' ont pas le jeu ou la console peuvent participer normalement. Il en va de même pour les joueurs qui ne peuvent prendre une photo de leur télé ou de faire une acquisition video. Le Saves state est là, de plus c' est un moyen vraiment sûr.

Enfin, tout dépend de ce que la Team veux faire de ce concours. Dois elle en faire quelque chose d' exclusif qui ne contentera pas tout les joueurs ou plutôt quelques chose de plus simple en proposant des challenges "bateaux" sur des jeux vus et revus mais souvent renouvelés.
Peut-etre que marié les deux solutions soit le plus simple. En alternat les types de jeux et de challenges cela peux etre vraiment intéressant !

SFC
Pixel de bonne taille
Ça c'est une bonne idée

En ce qui me concerne, à moins de déplacer le pc dans le salon (ce qui, je pense ne va pas être possible ^^) je ne pourrai pas prendre de screen de ma TV.

Par contre une sauvegarde sur emul, c'est possible mais je vais être obliger de joueràvec le clavier (pas de manette pc ) ce qui est loin d'être pratique ^^

Lagi
Pixel imposant
Excellente idée ! A se demander pourquoi on n'y a pas pensé plus tot. Pareil pour les screenshots, je sais pas comment faire mais en tous cas je suis partant.

Sagoth
Pixel imposant
Moi aussi je suis partant.. (si j'ai le temps...)
Si mes souvenirs sont bon, il y a deja eu ce genre de "concours" sur l'ancien forum.

Pour jouer sur la TV, y'a qu'un seul détail qui me gêne... Prendre un screenshot!! je n'ai ni carte d'acquisition ni appareil photo numerique (ni scanner pour ceux qui me diront "prend une photo avec un appareil normal...)

Maintenant, suffit de trouver le jeu (de la semaine/mois/année/siecle/...)

Odysseus
Pixel planétaire
bah, je suis plutot partant, quitte à faire des photos de mes écrans.

en revanche, je crois qu'il faut dabord l'aval de la team, et meme s'ils sont ok, il va falloir trouver des jeux auxquels ubn maximum de personnes peuvent jouer.

ce dernier point peut ne pas etre très évident.

Vovo
Pixel monstrueux
Bon c' est trois plombes du mat' mais j' ai un truc qui me turlupine et qui m' empêche de dormir.

Voila, le site marche fort, la team c' est agrandie, le forum est trés actif, les membres rédigent des tests, le site est actualisé souvent.
Bref Grospixels est dans une période faste.

Alors je me dis que se serait vraiment sympa d' organiser des concours mensuels basés sur des jeux choisis aux préalable.

Par exemple établir le meilleur score sur Duk Hunt; faire le meilleur temps sur un circuit de Mario Kart ou un stage de Sonic, etc etc...
Les jeux ne manques pas (l' ère 8 et 16 bits étant des meilleures)et les occasions de s' y exercer non plus.

De plus, plutôt que d' attendre la fin du mois pour connaitre bêtement le ou la gagnant(e), un tableau de progression pourrait etre réalisé et actualisé afin de savoir qui est le meilleur pour le moment et donc de faire son possible pour batre le score actuel.
Cela rajoute un challenge et une sorte de course au score.

Pour faire connaitre ses performance le meilleur moyen est le "save states", mais je trouve bien plus sympa de dépoussiérer non bécannes et donc de se débrouiller pour faire une photo de la télé.

Voila j' espère que cela interessera du monde et que vous n' hésiterez pas à faire part de vos suggestions sur ce topic.

Sur ce bonne nuit à tous !




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)