Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Jyzuss
Pixel digne de ce nom
ben, la mienne ne me sert plus...
si elle interesse quelqun...

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Wow.
Plus le temps passe et plus je suis dégoûté que le port I/O de ma TI-92 soit mort...

CBL
Pixel visible depuis la Lune
Il y a un émulateur game boy full speed sur TI-92. Faut dire qu'il est aussi entièrement en assembleur et que la TI-92 ne possède pas le plus mauvais des proc : un 68000 !

emixam
Gros pixel
Pour les emulateurs et la vitesse du processeur, j emule une gameboy sur un 486 sx 25Mhz avec 4 Mo de ram.
Juste un leger detail, l emulatur est 100% en assembleur, et surtout pas en C, c est ca la grande difference.
Promis, j attaque l emulation de la xbox sur Ti 82

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Hehe... Règle numéro 1: Mettez une machine entre les mains de hackers et ils trouveront presque immédiatement un moyen de lui faire faire des choses que personne ne prévoyaient, et surtout pas ses concepteurs.
Un bon exemple étant l'Atari ST, qui en théorie n'était capable d'afficher que 16 couleurs...
(j'ai même entendu des rumeurs comme quoi certains demomakers avaient réussi à lui faire émuler (si l'on peut dire) le mode overscan de l'Amiga... Quelqu'un peut confirmer?)

petitevieille
Grossier personnage
oui, la GP32 tourne à une fréquence de base de 60 ou 66 Mhz (je sais plus), mais elle peut aussi tourner à 133 Mhz, selon le programme. Par exemple SMS32 tourne à 133.
On dit même que la dernière version de gpscumm la fait aller au-delà, à 165 Mhz... o_O

tertus
Gros pixel
si je me souviens bien il y a 2 modes sur GP32 66Mhz et 133Mhz mais qui consomme plus de pile!

Soreal
Pixel monstrueux
Citation :

Le 2003-01-02 17:10, CBL a écrit:
Le problème c'est que le proc de la gba ne tourne qu'à 16 mhz. Ca risque d'etre un peu faible pour faire tourner la snes quand on voit que la gp32 et ses 133 mhz ont du mal.

60 mhz la GP32, ce qui est déja pas mal !

Wild_Cat
Anarchy in the UK
10? J'avais lu quelque part qu'il fallait environ 3 fois la puissance de tous les composants de la machine émulée.

De toute façon tout ça est très relatif et dépend de la complexité de la machine qu'on veut émuler: plus il y a de chips custom, plus ce sera difficile et plus il faudra de puissance. On retiendra les émulateurs Amiga qui même aujourd'hui sont loin d'être parfaits et demandent au strict minimum un P233 (alors que toutes les autres bécanes 68000 de l'époque sont émulées à la quasi-perfection et demandent moins de puissance: ST, MD, Mac...) et la Saturn, dont l'architecture est tellement tarabiscotée que les émulateurs en sont encore au stade de l'alpha... (si je me rappelle je crois que cette bécane a tout en double, en fait, et que bien que son potentiel soit énorme, l'exploiter entièrement est horriblement difficile)

CBL
Pixel visible depuis la Lune
si je me réfèrère à la vitesse du proc, c'est juste pour faire un comparatif de puissance. On peut remarquer que les émus commencent à etre jouable quand le proc de la machine qui émule est 10 fois supérieur à celui de la machiné emulée.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)