Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Mario86
Pixel monstrueux
Sebinjapan: eh bien voilà, grâce à toi (ou à cause...?), je réalise enfin l'erreur que j'ai faite sur cette photo: ma SFC Jr., dans un carton avec des tonnes d'accessoires en vrac, n'apparaît pas. Par contre il est vrai que je n'ai malheureusement jamais eu de Super Famicom d'origine, et c'est pas faute d'avoir essayé. Je rêve toujours d'en avoir une un jour, complète, pas trop jaunie, histoire de justifier le fait d'avoir quand même tous les gros hits de la console en version jap à côté (tous les Mario, FF, Seiken 3, Zelda, Metroid, Chrono Trigger, Bahamut Lagoon... et surtout Vs. Collection et Kingyo Chuuihou! Tobidase! Game Gakuen).

petitevieille
Grossier personnage
Comme je le disais il y a plusieurs années, plus que la rareté c'est l'attachement aux jeux qui fait leur valeur.

Mais je n'avais pas parlé de mon Multimega, petite merveille qui m'a attendu sagement pendant 3 ans sur une brocante sans trouver acquéreur, malgré un prix attractif, décroissant chaque année, un état irréprochable et une grande exposition (grosse brocante). La troisième année, j'ai fini par l'acheter.
Il m'était sans doute réservé.

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Y'a même pas de Super Famicom, pfff, looser !
Mais très belle collection, bravo !

Moi je suis surtout fier de ma Channel F (modèle Saba, pas Fairchild) et de ma Vectrex : 2 machines qui me procurent un plaisir ludique immense qu'on ne peut pas retrouver en émulation.

Mario86
Pixel monstrueux
En vrac: mes jeux conservés sous blister ou cello qui valent maintenant bien plus cher qu'à leur sortie (en vedettes: Killer Instinct, Donkey Kong 64, pas mal de Mario sur GBA et GC, et surtout... ULTRAMAN!), mes titres SNES plus ou moins recherchés tous comme neufs ou presque (Yoshi's Island, Zelda III, SMK, les DKC, Final Fantasy III, Super Metroid, Secret of Mana, Mega Man X et surtout Vampire's Kiss), mes deux Zelda complets sur NES... et puis tous les jeux pas forcément introuvables mais qui cotent pas mal désormais.

Cela dit ma vraie fierté réside quand même ici:



Il en manque un sur cette photo de famille donc le voici, pour ne pas faire de jaloux:



Oui, je suis un vilain collectionneur et j'entasse, alors faites très attention à vos packs SNES complets si vous les laissez traîner dans le coin.

Lagi
Pixel imposant
Tout à fait d'accord avec Dr Dreff, concernant Treasure.

LVD
Pixel visible depuis la Lune
ca me rassure, j'avais peur d'etre une tache...
en fait, parvenir a King ne me pose que moyennement de problemes, mais une fois a lui, sachant qu'il faut gagner 2 rounds et que, je crois, je n'ai JAMAIS reussi a lui en prendre un seul... Non, c'est juste parce que je me suis toujours demande si la fin changeait en niveau maximum...(comme dans le 2eme baston)

OXO
Pixel imposant
non, il est épouventablement dur, en plus, je suis pas super bon à ce genre de jeux (sauf money idol exchanger où je suis une brute épaisse ^^)

LVD
Pixel visible depuis la Lune
OXO, j'etais comme toi!!!(sauf que j'ai donne le tout a mon petit frere quand j'ai emigre au Japon, mais le connaissant, je suis sur qu'il en prend grand soin)
Moi aussi, j'adore le tetris-like! Es-tu parvenu a finir le jeu en difficulte maximum? Moi, jamais, meme en y passant 4 heures d'affilee...

OXO
Pixel imposant
moi, ma fierté, C la totalité des ranma 1/2 sur sfc : tous en jap, complets et dans un état neuf et en plus G les 5 :

1 : le premier jeu de baston
2 : le rpg
3 : le second jeu de baston (celui qui est sorti en france)
4 : le troisième jeu de baston (qui reste pour moi le meilleur jeu de baston sur sfc)
5 : le tetris like totalement fabuleux

Dr Dreff
Pixel de bonne taille
PErso, je voue un culte (honte a moi ) à Treasure. Malgré tout, vu la "côte" de certains jeu, je n'ai pas la collec complete.
S'il y a bien des jeux dont j'aurais du mal a me separer ce sont des jeux comme gunstar heroes, Guardian Heroes ou encore Radiant Silvergun ou Sin & Punishment. Disons qu'au dela de l'aspect "collector" (j'aime pas ce mot, d'ailleurs quand je vois les prix de radiant ou yu yu hakusho sur md ca me fait sauter au plafond), c'est un peu une reconnaissance profonde que j'ai envers des developpeurs qui ont souvent fait preuve d'une intégrité exemplaire sans tomber dans l'intégrisme (la sortie de Bangaio completement a contre courant est un exemple flagrant) même s'ils ont fait des adaptations plutot médiocres certaines fois. Mais dans l'ensemble, je suis plutot en admiration devant leur volonté de faire passer la jouabilité avant tout, en essayant de pousser un concept de jeu a l'extreme (Alien Storm, Bangaio, Guardian heroes...). Quand je rejoue a Gunstar ou guadian Heroes je ne peux m'empecher d'imaginer comment des "suites" de ce genre de jeux sur les plateformes actuelles pourraient vraiment extremement jouables, longues, défoulants!!
Jai beaucoup d'autres jeux préférés aussi.
A vif, Sega Rally sat, F355, Super Monaco GP, VF3TB, les Thunderforce, Samurai Shodown 3, kof 98 et 99, Rez, Zelda3, Aleste, Legend of Thor MD, Street of Rage 3, Outrigger (le seul fps vraiment "arcade" ), Chaos Overlord PC (d'ailleurs je serais curieux de savoir si certains d'entre vous connaissent ce jeu), Lands of Lore, Ultima Underworld, Golden Axe Warrior (rhaa lovely!! ) et bien d'autres.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)