Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Bruno
Pixel visible depuis la Lune
Merci David ! Quelles Ziks ! Je ne connaissais pas en plus

nova
Pixel imposant
Une vraie légende ce hippel (pseudo : mad max). Il faut dire qu'avec son groupe ("tex") ils ont vraiment donné son essor à la grande époque des démos (vers 86-87).
Il a bien du composer 70% des musiques de démos sur st avant que d'autres musiciens n'apparaissent.

C'est partant de l'expérience démo que hippel et les autres membres de son groupe fondérent thalion software qui ne tarda pas à regrouper bcp d'autres créateurs de démos du st. Wings of death reste parmi leur meilleur jeu d'ailleurs, très jouable tout en restant très technique (un des jeux les plus techniques sorti sur st du reste). Ah info, le coder du jeu original a converti ce jeu sur gba mais les droits des jeux thalion ayant été dispersés, il est dans l'impossibilité de le sortir, même en shareware, arghhhhh....

David
Glaçon du sentiment
La difference de processeur sonore entre le STe et le ST classique etait un detail qui m'avait completement echappe! Il faut dire que j'ai cesse de m'interesser a Atari apres le 2600...
Nova: merci pour toute tes precisions. Un gars comme Hippel dans le monde de la demo, ca devait etre quelquechose!

nova
Pixel imposant
Le son était d'ailleurs le même sur stf, juste plus clair sur ste. A vrai dire d'ailleurs du stf au ste il n'y avait pas bcp de différences.

Laurent
Commissaire apolitique
C'est bien le jeu auquel je pensais.
Le meilleur shoot que j'ai jamais vu sur ST, disons presque à moitié aussi bon que Battle Squadron , et surtout le seul jeu dont les musiques aient tenu les promesses faites par Atari au sujet du processeur sonore du STe. Je me souviens notamment du son de batterie, aussi percutant que ce qu'on entendait sur Amiga.

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Tiens, je viens de télécharger un émulateur ST (STeem) et Wings of Death; et bien c'est un shoot très sympathique, fun, bien réalisé et effectivement doté de musiques magnifiques. Oh, et graphiquement, il assure. Un jeu que je vous conseille d'essayer si ce n'est pas déjà fait.

nova
Pixel imposant
Oui hippel compose encore des musiques sur st (à la base il était musicien de démo, dans le groupe tex, premier groupe de démo sur st et accessoirement à l'origine de thalion software).
D'ailleurs il n'a pas grand chose de nordique, c'est plutôt un allemand.

Au dernières nouvelles (que j'ai eu de sa part, si, si, en hollande il y a presque 2 ans), il a arrêté la musique après son retour du tristement célébre service national. Il compose encore pour le fun sur st mais c'est tout...dommage...

Ah ouais, j'ai aussi acheté immortal 2, bien , beaucoup mieux que le premier même, chaudement recommandé.

David
Glaçon du sentiment
AAaaah, il aurait refait surface il y a quelques mois, grace a la sortie d'un CD de remixes intitule "Immortal 2".
Comme pour le premier, Immortal 2 regroupe le travail de nombreux zikos, tels que Huelsbeck, Brimble, Leitch etc...
Encore un CD que je n'ai pas vu venir, et qu'il va me falloir vite fait!

David
Glaçon du sentiment
Bonne question!
Je n'en ai aucune idee... Quelqu'un sait-il ce qu'il est advenu d'Hippel? Sinon, quelques recherches poussees s'imposent! Tout ce que je sais, c'est qu'il a sorti un CD de remixes intitule "Give it a try"; et puis, pouf, plus rien.
Sinon oui, Hippel m'a scotche pour quasiment chacun de ses jeux; les shoots de Thalion en tete (Wings of Death, Lethal Xcess...). N'ayant jamais touche a un ST de ma vie, je n'ai aucune idee de la qualite des productions d'Hippel sur cette machine; mais vu le son qu'il obtenait sur Amiga, j'imagine un resultat a peu pres similaire sur ST, la qualite des (quelques) samples Miga en moins.

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Il me semble bien, oui, mais je ne peux pas être catégorique, c'est la version Amiga que j'ai testée (et à ce qu'on m'a dit, elle a de moins bonnes musiques que la version ST).
Il s'agit en tous cas d'un shoot vertical où l'on se métamorphose quand on change d'arme (dragon, chauve-souris, etc.).




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)