Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Esteban
Gros pixel
Shinobi, le bon vieux temps où t'avais Ben Shinobi qui faisait des superplay de malade dessus, je sais même pas si Youtube existait. Que de l'amour.


french snake
Pixel monstrueux


Plaisir auditif

french snake
Pixel monstrueux
Rhaaaa je le relance à Noel vous m'avez trop donné envie là.

Sérieusement ce nouveau shinobi me hype je suis pressé que SEGA communique dessus. D'autres que moi sont intéressés?

Youpla
Pixel monstrueux
J'ai moi aussi passé un sacré paquet de pièces de 5 francs dans l'unique borne Shinobi installée dans ma ville. A force d'entrainement je parvenais à atteindre Mandara, le boss du niveau 3, mais guère plus. Je passais beaucoup de temps à regarder des gars jouer, des jeunes adultes la clope au bec, habillés tout en jean, mal rasés, le stéréotype du chômeur de l'époque. Et j'étais fasciné de les voir atteindre le boss final en toute décontraction.

Quand l'émulation est apparue, c'est le premier jeu sur lequel je me suis rué. Et comme le finir était devenu une formalité je me suis mis à faire du scoring. Et malgré le nombre incalculable de crédits virtuels que j'y ai consacré, je ne m'en suis jamais lassé. Probablement en partie parce que ce jeu a un feeling unique, que même Rolling Thunder (dont Shinobi s'inspire très fortement) n'égale pas. Difficile de dire pourquoi j'accroche à l'un et pas à l'autre, mais je pense que le level design made in Sega y est pour quelque chose.


Alors forcément, en découvrant des bouts de gameplay qui copient à l'identique des tonnes de plateformers retro-indé, je me dis que Shinobi premier du nom restera pour toujours un jeu unique. Déception.

french snake
Pixel monstrueux
Mon dieu chat tu es un héro pour moi du coup tu m'as donné envie de me remettre à jouer.

Je vais tenter de le finir sur ma recalbox à noel (avec crédit infini)...

edt: sincèrement pour moi l'annonce de sega sur les sorties de nouveau opus de jet set radio, SOR, Golden axe, crazy taxi est la meilleure nouvelle vidéoludique 2023. J'espère que le jeune public suivra


chatpopeye
Camarade grospixelien
Ahhh... Tu n'as pas eu la chance de découvrir Shinobi en arcade !

Depuis 1988, année durant laquelle j'ai découvert le jeu en salle, jusqu'à aujourd'hui, je ne sais combien de temps j'ai passé sur ce jeu. J'ai englouti un nombre incroyable de pièces de monnaie dans des monnayeurs, ai acheté toutes les versions dématérialisées qui me passaient sous le nez (Xbox Live Arcade, Wii, Switch...), sans parler des parties sur émulateur.

Quand j'y jouais en arcade, il était rare que je dépasse le 4e boss. Désormais, je n'ai plus de problème pour terminer le jeu, et si je ne fais pas n'importe-quoi, je dois pouvoir le terminer sans perdre une vie. Il n'y a que les bonus-stages que je n'arrive pas à finir (hormis le 1er, et parfois le 2e).

Ce jeu a rythmé ma vie de joueur, et je m'en lance régulièrement une partie. Comme le souligne Laurent dans son article, les musiques, mais surtout les bruitages sont particulièrement réussis. Je crois que jusqu'à Dark Souls,
je n'ai pas retrouvé ce petit plaisir cruel d'entendre un son d'élimination d'ennemi.

Shinobi, c'est le jeu d'arcade parfait.

french snake
Pixel monstrueux
Marrant en lisant qu'un nouveau shinobi 2D (topic sega) était en préparation (et par sega) j'ai relu l'article et je suis étonné par le peu de retour sur ce jeu et l'article.

Bref un bon article comme d'habitude avec Laurent et j'adore l'anecdote de la salle d'arcade.

Et hasard j'ai regardé pour la première fois un longplay (terrifiant) de shinobi découvrant les stages après l'hélicoptère.

dans les vidéos je ne comprends même pas comment il bat le boss final. Voir ça dans une salle d'arcade devait être dément.

Carl
Membre du Soviet Suprême
http://www.miniclash.com/tuo/

Tu en as d'autres là bas

µ

art of shooting
Pixel de bonne taille
excellent ce remix !

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)