Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Kaede
Pixel visible depuis la Lune
Sur mon PIII 600 (sic) / 256Mo RAM / Windows XP + applis en fond, les jeux neo-geo semblent passer sans aucun problème (The Last Blade 2) sur Kawaks dernière version.
C'est un peu plus juste pour les jeux CPS-2 (Progear, Gigawing).
edit : désolé pour la redondance, je n'ai vu ton post qu'après, Twipol

twipol
Pixel monstrueux
Franchement, j'utilisais à fond Kawaks, parfois Nebula, pour n'importe quel jeu Neo Geo, CPS1 ou CPS2 sur mon PIII 600 et ça tournait nickel... Les roms utilisées sont les mêmes que le set "officiel" Mame, contrairement à Neo Rage, donc pas de prise de tête. Ces deux émulateurs sont super agréables à utiliser. []

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
kawaks goinfre a mort les ressources. En dessous d'un 700 c'est pas la peine. []

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
Ma remarque sur les PC d'aujourd'hui est partie un peu toute seule - navré, je la retire (d'ailleurs je tourne actuellement sur un PC temporaire de rechange, un PIII 600 )

De même, si tu as vraiment un PC très, très vieux (comprendre : PIII 500 ou inférieur), il vaut peut-être mieux utiliser Neorage plutot que Kawaks, c'est vrai. Bien que Kawaks soit peu gourmand, je crois aussi que NeorageX l'est encore moins.
Je me demande s'il existe des benchmarks - je ferai des recherches à ce sujet, car ça peut être intéressant...

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Citation :

Le 2006-09-17 12:26, Kaede a écrit:
Citation :

Le 2006-09-17 00:14, dante2002 a écrit:

Je ne connais pas précisement le cas de Thésis, mais Neo Rage a l'énorme avantage d'avoir le ratio qualité d'émulation/gourmandise le plus avantageux qui soit.


OK pour le rapport puissance / résultat moins bon de MAME, mais qui n'a pas un gros PC aujourd'hui?
[ Ce Message a été édité par: Kaede le 2006-09-17 12:27 ]


Moi justement et comme le dit dante, c'est la raison pour laquelle j'avais téléchargé NeoRage. Je vais essayer Kawaks. []

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
Citation :

Le 2006-09-17 00:14, dante2002 a écrit:
Citation :

Le 2006-09-16 01:44, Kaede a écrit:
D'un autre coté, utiliser Neorage en 2006...
Pourquoi ne pas passer à MAME, plutot? (ou à la rigueur Kawaks, qui est encore mis à jour de temps en temps)


Je ne connais pas précisement le cas de Thésis, mais Neo Rage a l'énorme avantage d'avoir le ratio qualité d'émulation/gourmandise le plus avantageux qui soit.

Pour être clair, je l'utilisais énormément dans le passé, et encore aujourdh'ui Metal Slug 2 tourne mieux sous Neo RageX sous mon celeron 466 mhz que sous Mame sur mon Athlon 2400 avec 1 go de ram...


OK pour le rapport puissance / résultat moins bon de MAME, mais qui n'a pas un gros PC aujourd'hui? Et comme je le faisais remarquer, pour les petits PC, Kawaks est une bonne alternative à MAME, je ne pense pas qu'il soit beaucoup plus lent que Neorage, il est encore en développement et il n'a pas besoin de ROMs modifiées comme Neorage en utilise parfois.

Quant à l'exemple que tu cites, je pense que c'est différent :
Je présume que ton gros Athlon fait bien tourner MAME à fond, mais c'est la machine émulée qui ralentit - le jeu rame si le système d'origine le faisait ramer. Kawaks par exemple, émule moins fidèlement, il fait tourner à pleine vitesse certains jeux neogeo.
Il faudrait demander à certains utilisateurs d'une vraie Neogeo, mais je pense que MAME fournit l'émulation la plus fidèle.

dante2002
Déterreur de topics
Citation :

Le 2006-09-16 01:44, Kaede a écrit:
D'un autre coté, utiliser Neorage en 2006...
Pourquoi ne pas passer à MAME, plutot? (ou à la rigueur Kawaks, qui est encore mis à jour de temps en temps)


Je ne connais pas précisement le cas de Thésis, mais Neo Rage a l'énorme avantage d'avoir le ratio qualité d'émulation/gourmandise le plus avantageux qui soit.

Pour être clair, je l'utilisais énormément dans le passé, et encore aujourdh'ui Metal Slug 2 tourne mieux sous Neo RageX sous mon celeron 466 mhz que sous Mame sur mon Athlon 2400 avec 1 go de ram... []

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
si tu utilise nrx 5 c'est normal que tes roms soient pas reconnus ils les ont changes depuis la derniere version officielle. La ce sont des roms batardes derivees de mame []

Lyle
Camarade grospixelien
Citation :

Le 2006-09-16 15:06, Thezis a écrit:

J'ai dézipper le bazar, Mame reconnaît maintenant les jeux NeoGeo et les lance même mais dès le chargement entamé, retour à l'écran MAME. J'ai retéléchargé sur planetemulation les roms mais ça ne change rien. Snif, help...



Ca doit marcher, y a pas de raisons. Par contre, c'est vrai que si je fais le compte de toutes les choses bizarres que j'ai vu avec MAME, je me dis que c'est pas spécialement surprenant. Des retours direct au frontend, j'en ai de temps à autre (dernier en date, Game Tengoku, annoncé "working" à l'audit). Essaie plusieurs versions de MAME, c'est la plus radicales des solutions.

Sodom
Gros pixel
Citation :

J'ai dézipper le bazar, Mame reconnaît maintenant les jeux NeoGeo et les lance même mais dès le chargement entamé, retour à l'écran MAME. J'ai retéléchargé sur planetemulation les roms mais ça ne change rien. Snif, help...


Hum... Qu'est ce que tu utilise comme version de Mame ? les Mame32 et WolfMame sont généralement stables et offrent une bonne interface... A tout hasard vérifie la configuration des boutons et des diverses fonctions : certains jeux font planter Mame en raison d'une configuration hasardeuse de leurs commandes ou une modification sensible des Dip Switches.





Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)