Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2023-07-04 03:01, LVD a écrit :
Pile 45 ans

A quelques jours près c'est aussi mon annif sauf que j'ai 1a de plus

FF_Clad
Pixel monstrueux
C'est très injuste mais pour moi Marie Dauphin j'arriverais jamais à l'associer à autre chose que Marotte et Charlie.

LVD
Pixel visible depuis la Lune
Pile 45 ans


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2022-07-01 23:48, Carl a écrit :
on est pas là pour imposer mais proposer


Espece de hippie

Carl
Membre du Soviet Suprême
Entre 6 et 10/12 ans et elles regardent encore de temps à autre, ça n'empêchait de regarder d'autres choses mais elles revenaient souvent là dessus par elles même et encore aujourd'hui elles parlent des "Mondes Engloutis", des "cités d'or", d'"Albator" ou,très souvent, d'"Ulysse 31" qu'elles adorent

Des vannes fusent régulièrement chez nous et sont devenus des "running jokes" maison surtout sur les cheveux : quand les miens sont trop longs et que je me lève avec un effet "Vivelle DOP" intensif je suis un Fraggle et quand une discussion est incompréhensible c'est le moment "Cousin Machin" validé par mes princesses qui se cachent dans leurs cheveux longs et imite à la perfection "Cousin IT"

Ouvrir l'esprit (et pas à la hache ;p ) c'est aussi donner la possibilité de se confronter à d'autres niveaux de lecture, sans fermer la porte à des choses plus "modernes" (dans la chronologie pas forcément le contenu)

Accessoirement c'est aussi un moment de partage et d'échange qu'il faut bien doser, on est pas là pour imposer mais proposer

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
C'est de la maltraitance ce que tu leur as fait

Elles ont vue ca a quel age ?

Carl
Membre du Soviet Suprême
Citation :
Le 2022-06-29 23:25, François a écrit :

Téléchat Oui, c'est un hymne à la bizarrerie, mais également une invitation à l'imagination des mômes et disons-le, une initiation au surréalisme : quand on a aimé Téléchat gamin, c'est tout de suite plus facile d'aborder Dali ou Magritte. On a appris à sortir d'un cadre défini, à quitter les sentiers balisés, et c'est là un trésor précieux. Merci Mr Topor.
______________
Snip
______________
Superbe rétrospective LVD ! Et je te renouvelle mes félicitations pour le très bon boulot



Je crois que j'ai pas assez d'amour à vous envoyer à tous les deux pour les deux sujets "cités" au dessus mais mes filles qui ont été biberonnées à ce type de contenu (et en parlent encore) se joignent à moi pour vous remercier même si ça manque de Shadoks et de la série en noir et blanc de la Famille Addams (ou encore de Saturnin )

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
C'est pas a ca que je pensai

François
Pixel monstrueux
Vu le passé de Nina Wolmark (famille en fuite à plusieurs reprises au cours de la seconde guerre mondiale, depuis la Pologne jusqu'au Kazakhstan), rien de bien étonnant à ce que ses deux créations, Ulysse 31 (avec Jean Chalopin) et Les Mondes Engloutis reflètent les mêmes thématiques de l'exil et de la confrontation avec des autorités kafkaïennes, dont les trois juges des Mondes Engloutis sont une bonne illustration.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Les mondes engloutis à part la chanson des pirates je trouvais la serie super bizarre, un peu glauque avec un sous texte sur lequel j'arrivais pas à mettre le doigt à l'epoque




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)