| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
|
stan w d Pixel imposant
 |
P'tain SILKWORM est l'un des rares jeux en arcade que j'ai fini (à 2, moi en jeep) avec une pièce de 5 francs partagée entre les 2 joueurs (3 crédits de mémoire). C'est un bijou de jouabilité, simple, addictif, sans trop de powerups.
DOUBLE DRAGON sur Atari ST... le temps d'une partie.
Sinon, je viens de penser à 2 autres jeux où j'ai l'impression d'être passé à côté du gameplay tellement je les ai pliés rapidement : GUNGRAVE (je crois que je en suis jamais mort...) et DINO STALKER (30mn plus tard, c'était fini.... j'ai dû louper quelque chose).
|
raphael Pixel visible mais rikiki
 |
Citation : Le 2012-09-24 08:18, chatpopeye a écrit :
Dans mes souvenirs, il n'était pas si évident que cela, Kenseiden... Je l'avais fini à l'époque, mais pas depuis. En même temps, à chaque fois que je l'ai relancé, la démarche du personnage m'a fait un drôle d'effet et m'a fait rapidement abandonner la partie.
Je n'ai jamais essayé Silkworm sur Amiga, mais en arcade, il était dur, le bougre !
Kenseiden, c'était du pur par-coeur. Et les écoles de combat (pour apprendre de nouveaux coups) étaient indispensables. Une fois l'attaque tournante débloquée, c'était vraiment facile. A l'époque, mon magasin proposait aussi de louer les jeux, et on avait sacrément hésité pour kenseiden. On l'a acheté. Super déçu de l'avoir terminé si vite. Mais ça reste un de mes jeux préférés avec R-Type sur MS (là, il m'a fallu plusieurs semaines pour en voir le bout), ou Revenge of Shinobi sur Megadrive.
Pas joué à Silkworm sur arcade...
|
chatpopeye Camarade grospixelien
 |
Dans mes souvenirs, il n'était pas si évident que cela, Kenseiden... Je l'avais fini à l'époque, mais pas depuis. En même temps, à chaque fois que je l'ai relancé, la démarche du personnage m'a fait un drôle d'effet et m'a fait rapidement abandonner la partie.
Je n'ai jamais essayé Silkworm sur Amiga, mais en arcade, il était dur, le bougre !
|
raphael Pixel visible mais rikiki
 |
Pour moi, Shinobi et Kenseiden sur Master System, tous deux bouclés en une journée... Enfin, ça c'était à l'époque.
De même que Silkworm sur Amiga, avec un pote. Très facile.
|
chatpopeye Camarade grospixelien
 |
Gunsmoke sur Nes.
Autant la version arcade est assez dure, autant sur Nes, on avait plié le jeu en un après-midi. La cartouche valait quand-même 400 francs, ça a fait un peu mal au copain qui l'avait achetée.
|
JPB Camarade grospixelien
 |
Un jeu super facile à finir c'est Midwinter. Contrairement à ce qu'on peut penser, on peut le plier en 1/2 heure. Et si vous voulez savoir comment... c'est indiqué à la fin de l'article. 
|
JiPé Pixel monstrueux
 |
Chuck Rock 2 son of chuck sur GG.
Une traite en genre 20-30 minutes.
Indiana Jones the last crusade sur GG
Suite à de nombreux essais dans les catacombes pour comprendre que quand Indy avance en sautant il se déplace beaucoup plus vite (le chrono est buggé, c'est impossible d'avancer au check point dans le temps imparti en marchant normalement)... 15 minutes chrono pour faire tout le jeu sans perdre de vies.
Chakan sur GG
Une soirée.
Je l'ai pris comme un défi parce que le pote qui me l'a prêté après le collège m'a dit que c'était super dur, du coup j'ai parié que je lui rendrait le jeu le lendemain.
|
darkevildemon Pixel digne de ce nom
 |
Dans mes souvenirs, il y a :
sur 8 bits : bruce lee, double dragon, renegade, barbarian sur cpc et sur PC : Loom, crime wave, prehistorik et golden axe.
Ils m'ont résisté une après-midi chacun. La liste est loin d'être exhaustive.
|
Mario86 Pixel imposant
 |
Citation : Le 2012-02-28 09:00, maxxxxxx a écrit :
Toujours quand on ne veut pas les finir à 100% ? Parceque décrocher les 242 étoiles de Mario Galaxy 2 n'est pas si simple !
Oui, je parle bien de finir la quête principale. Toutefois ma critique visait surtout les deux New Super Mario Bros. (et en particulier celui sur Wii) et encore plus Super Mario 3D Land.
Je n'ai pas beaucoup accroché à Mario Galaxy que j'ai laissé en plan après une trentaine d'étoiles, et j'ai beau avoir eu le 2 pour mon anniversaire il y a bientôt deux ans, je ne l'ai jamais inséré dans la console...
|
stan w d Pixel imposant
 |
Dragon Ninja, Shinobi, Robocop sur CPC...
|
|